Jean-Philippe Cazard

Faut-il scinder le forum Astrophotographier en deux ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Bon je débarque un peu après la bataille, j'ai lu quelques pages du fil mais pas tout je vous avoue :). Je suis plutôt planétaire mais j'étais bien content d'être tombé sur un post avec une belle tête de cheval ce soir.

Perso, j'aime bien le fonctionnement comme il est mais juste une question : est-ce que ce serait pas possible pour chaque utilisateur d'avoir l'option de filtrer les posts en fonction des étiquettes qui y ont été incluses comme ça, chacun y trouve ce qui lui plaît sur sa page ? (désolé si la question a déjà été posée).

Merci pour le boulot.

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi tant que je peux faire de l'astro dans mon coin et vous faire partager mes prises bonnes ou mauvaises et de découvrir vos prises bonnes ou mauvaises.  Et bien cela me convient  quelque soit la décision qui sera prise ..

Il faut rester humble et partager notre passion. 

Patrice

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis partagé mais je crois que je préfères aussi le systèmes des étiquettes pour filtrer les posts, mais en limitant leur nombre :

- CP

- Planétaire (lune, planètes, éclipses)

- paysages (incluant aurores et vues d'observatoires, sites télescopes...)

et donc rester sur une entrée unique.

 

Stef

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/01/2021 à 12:17, Alexandre Cucculelli a dit :

Je pense que ce forum a bien changé.. 

;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, PETIT OURS a dit :
Le 18/01/2021 à 12:17, Alexandre Cucculelli a dit :

Je pense que ce forum a bien changé.. 

;)

 

Salut Petit Ours ! 

 

Ce serait bien que ta réponse soit  plus explicite que la grimace d'un émoticône. 

Tu es un pratiquant dont la voix compte !

 

Là j'avoue que tu as piqué ma curiosité. ..

 

J'espère que tu vas bien, j'ai le sentiment que tu n'es plus un " veilleur de Lune " ??

 

 

Amitiés 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, hamilton a dit :

Salut Petit Ours ! 

Salut Patrick ;) 

J'ai juste stoppé mes prises d'images.  Je n'étais pas satisfait de mes maigres résultats.

Et on m'a trop reproché de faire exploser le site car je faisais beaucoup d'images, donc ça n'arrivera plus.

- Je constate aussi que plein de petits nouveaux très doués me remplaceront très bien. Même qu'ils sont déjà plus forts que moi! :) 

 

- Certains se croient obligés de critiquer, en ouvrant des posts multiples, donc en gros, l'ambiance ne me convient plus.

Et c'est bien dommage, car le plus grand nombre ici est très sympa.

Ici c'est le dernier qui parle qui a raison.

Ben quoi, j'ouvre un post sur les montures Taka, une autre personne en ouvre un autre, personne ne dit rien, c'est la vie.

C'est marrant comme les gens s'autorisent des comportements à distance en critiquant les autres.

Je n'aime pas non plus le côté compétitions qui règne ici (avec certains)

-  

 Et je regrette aussi, et le confinement, et ma météo.

le reste se fera en privé si tu veux plus d'infos ;) 

bon ciel ;) 

Il y a 17 heures, hamilton a dit :

Tu es un pratiquant dont la voix compte !

je ne pense pas non......

Amitiès aussi à tous ceux qui font vivre ce forum ;) 

GG: 65 ans.

 

  • Merci 1
  • Triste 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, PETIT OURS a dit :

GG: 65 ans.

Je voulais mettre une réponse avec quelques conneries pour te faire sourire un peu mais finalement non. Ton message triste et désabusé me fait de la peine. :(

Sincèrement, à nos àges ( j'en ai 63 ) , qu'est-ce qu' on en a à foutre des mesquineries ou autres  petitesses ... 

Et même la compétition, on s'en fout, en vétérans, l' important, c'est de participer. :) 

On emmerde les premiers de cordée ! xD

  • J'aime 3
  • J'adore 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou GG, à l'inverse de GGITS, je pense qu'il est important de te répondre et te dire que tes messages et tes photos font partie intégrante de ce forum. Que ce soit ici ou chez les autres, il y a toujours des commentaires que l'on va plus ou moins apprécier, mais l'âme d'AS est justement faite de gens comme toi,  de poètes comme Hamilton ou Marcopole, ou encore de cadors comme tous ceux que l'on connait ici (j'évite de les nommer pour ne pas en oublier un et le froisser :)) ). Bref, oui, il arrive parfois que certains se permettent des remarques, mais la majorité (souvent silencieuse) approuve ! :) Et donc moi, j'attends toujours tes photos. 

 

Amitiés.

 

Et j'arrête là car on est complètement HS par rapport à la question initiale de la scission du fofo astrophoto :)

  • J'aime 5
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, PETIT OURS a dit :

GG: 65 ans

Bonjour Petit Ours

Je partage à 100% la contribution de @Great gig in the sky

65 ans tu es un petit jeune, j'en 69 ^_^

Inscrit sur le forum depuis 2008 je ne le pratique assidument que depuis début 2020. 

J'y ai trouvé et trouve encore beaucoup de retours sympas de personnes ayant le goût de l'échange constructif, toujours prêt à encourager.

Bien sûr il y a quelques astram qui prennent la grosse tête et/ou qui sont arrogants, mais ils sont peu nombreux.

Ma philosophie est de les ignorer et de ne regarder que du côté positif, et j'en trouve beaucoup. Je me suis remis à l'astro l'an passé et sans les conseils bienveillants qui m'ont été prodigués par nombre d'entrevous je serai toujours à barboter (me noyer) dans mes difficultés.

La compétition je ne la pratique qu'avec moi-même en essayant toujours de faire mieux, et puis comme ça je suis sûr de gagner :D

 

A bientôt

 

Bon ciel

Patrick

 

  • J'aime 5
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, JB Gayet a dit :

justement faite de gens comme toi,  de poètes comme Hamilton

T'as eu chaud, mon pseudo n'apparaissant qu'à la 3ème ligne...o.O, je craignais le pire. Mais bon, comme tout le monde, et surtout à mon âge ( 25 ans 1/2 :D) , peu m'importe le regard des autres, surtout celui des vieux co...compagnons de route -_- )

 

il y a 45 minutes, JB Gayet a dit :

ou Marcopole

Marco est aussi un vrai scientifique, je me permets de le rétablir dans son honneur ! -_-:)

Il tente vainement de poéter plus haut que moi, de descendre à mon niveau, mais en toute modestie, je masque beaucoup mieux que lui mes insuffisances avec des mots, d'ailleurs il fait partie des Cado...(  merde, fallait pas le dire !:$) .

 

 

il y a 41 minutes, JB Gayet a dit :

Et j'arrête là car on est complètement HS par rapport à la question initiale de la scission du fofo astrophoto

Non, du coup on a matière à réflexion par ricochet ! B|

 

Je propose :

 

section 1 :** La noblesse qui se dérobe à son devoir de condescendre à considérer le petit peuple

 

section 2 : La noblesse de cœur qui accepte de partager savoir et bienveillance avec le petit peuple  

 

** qui se peut se confondre avec la noblesses des pets dans laquelle sévit , par voie naturelle, l'ordre redoutable des "trous du cul" -_-

 

Amitiés !

 

14.gif.157dd9c85142fb3a624721bfa80796e1.gif

 

 

 

  • J'adore 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, PETIT OURS a dit :

J'ai juste stoppé mes prises d'images.  Je n'étais pas satisfait de mes maigres résultats.

Et on m'a trop reproché de faire exploser le site car je faisais beaucoup d'images, donc ça n'arrivera plus.

- Je constate aussi que plein de petits nouveaux très doués me remplaceront très bien. Même qu'ils sont déjà plus forts que moi! :) 

 

- Certains se croient obligés de critiquer, en ouvrant des posts multiples, donc en gros, l'ambiance ne me convient plus.

Et c'est bien dommage, car le plus grand nombre ici est très sympa.

Ici c'est le dernier qui parle qui a raison.

Ben quoi, j'ouvre un post sur les montures Taka, une autre personne en ouvre un autre, personne ne dit rien, c'est la vie.

C'est marrant comme les gens s'autorisent des comportements à distance en critiquant les autres.

Je n'aime pas non plus le côté compétitions qui règne ici (avec certains)

-  

 Et je regrette aussi, et le confinement, et ma météo.

le reste se fera en privé si tu veux plus d'infos ;) 

bon ciel ;) 

Il y a 20 heures, hamilton a dit :

Tu es un pratiquant dont la voix compte !

je ne pense pas non......

Amitiès aussi à tous ceux qui font vivre ce forum ;) 

GG: 65 ans.

 

 

faut pas déprimer GG, tout le monde peut poster, le principal c'est de s'amuser, on s'en fout de la compète !

à titre perso, le forum astrosurf (où je me suis inscrit il y a 9 mois) mais que je lis tous les jours depuis 20 ans, me convient très bien comme cela,

moi j'aime la déconne et je ne m'en prive pas 

je ne me suis jamais pris au sérieux, mais j'aime aussi  donner , quand je peux, des explications

j'ai été prof longtemps, on ne se refait pas

alors poste GG, vas-y ! 

faut pas se faire bouffer avec le covid

 

marco  65 ans aussi

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, MARCOPOLE a dit :

je propose qu'on fasse plutôt une section PAPISURF  pour les plus de 60 ans, qui s'en foutent de la compète

 

Et pour la sous section de PAPISURF concernant l'astrophotographie, on scinde comment ? xD 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Great gig in the sky a dit :

Et pour la sous section de PAPISURF concernant l'astrophotographie, on scinde comment ? 

 

on met tout en vrac, ciel profond, planètes, lune, couchers de soleil, nuages, avion, Hamilton à la pêche en Loire, Alain dans son transat ....

  • J'aime 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, MARCOPOLE a dit :

je propose qu'on fasse plutôt une section PAPISURF 

Allez chiche :D

 

6048c4bb03d4d_images(1).png.02554c19102a7c90f128f4a14f1e01a3.png

 

Bon ciel

Patrick

 

images (1).jfif

Modifié par Lonelystar78
  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/03/2021 à 13:52, MARCOPOLE a dit :

on met tout en vrac, ciel profond, planètes, lune, couchers de soleil, nuages, avion, Hamilton à la pêche en Loire, Alain dans son transat ....

 

Ne pas oublier la rubrique Champignons xD

jc

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 3
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  BONJOUR  A TOUS  

 

   De  mon avis : astrosurf est un tremplin énorme pour beaucoup d'astronomes amateurs , mais il devrait être divisé en plusieurs sections 
 je m'explique :::::::::::: il y a les pros il se reconnaitrons   il y a les amateurs  avec des degrés differents + ou - élevés  il y a des réveurs  des gens qui aiment tout  !!!! je ne site pas de noms , etc etc  je pense que l'ADMINISTRATEUR   de cet éxcélent forum  devrais revoir sa copie   et cataloguer les genres  avec des categories ????? et surtout    en place  un genre de challenge   pour  progresser  de rien a l'acceptable   :x

 

      mica 

 

 

ne éspèce de 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mica,

Si je suis d'accord avec ta description du Forum "Astrophographie", je ne partage pas  ta proposition.

Je suis un astrophotographe récent et la consultation régulière du forum m'a apporté énormément. J'y ai aussi trouver beaucoup de supports qui m'ont permis de progresser plus rapidement que si j'avais été seul, surtout en cette période trouble de pseudo-confinement (les clubs sont fermés). 

Il n'est pas nécessaire de cataloguer les personnes ou les thématiques.

Lorsque je navigue pour lire les posts, je m'arrête sur ce qui me plait ou sur ce que je souhaite découvrir.

Je parcours aussi les forums "Astronomie pratique" et "le coin des débutants", pour y trouver de l'aide ou bien en donner à mon tour. Il me faut donc ouvrir trois posts. En ajouter d'autres ne serait pas très pratique. Et puis on peut aussi filtrer avec les étiquettes.

 

Je partage grandement ton avis sur la convivialité, la bonne humeur et le bon esprit qui y règne.

 

Bon ciel

Patrick

Modifié par Lonelystar78
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/03/2021 à 22:24, Jean-Claude Mario a dit :

Ne pas oublier la rubrique Champignons xD

Exact !

 

Ca c'est le risque " quand qu'on garde " des chaussettes mouillées une bonne partie de la nuit, alors que la prudence la plus élémentaire commanderait, pour éviter de n'avoir pas " profond", que le ciel je veux dire bien sûr...-_-, de préserver ses orteils du syndrome " myco-astrophotographiques de la pose longue ".

 

Du coup, cette rubrique en forme de rappel d'un geste barrière, y compris pour ceux qui comme moi imagent comme des pieds ( bien que je ne sois pas sage :)) trouve toute sa pertinence, ô cher Mario, prince s'il en est un, du ciel dit profond, dans ce forum dans lequel c'est un fait, et en dépit des précautions sus- citées ( ce qui n'est en aucune manière une invitation à la luxure dans les grands ensembles déjà déshumanisés  :ph34r:) qui hélas ne préserve pas des contributeurs de talent, de chevilles qui enflent :P.

 

Ne cumulons ni les huluberlus, ni les soucis mycologiques sur un forum on ne peut plus sérieux, malgré tout...o.O

 

 

Amitiés

 

Nb: pour la rubrique des papis du ciel ( ce que je ne désespère pas d'être un jour -_- mais mon fils fait de la résistance...comme son père avant lui :P ), je propose plutôt : " Les déambulateurs des étoiles

605b23cc9b419_tlchargement.jpg.7c4920c97b69dc43fc1a328d37b9bbf5.jpg

 

Modifié par hamilton
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, hamilton a dit :

" Les déambulateurs des étoiles

605b23cc9b419_tlchargement.jpg.7c4920c97b69dc43fc1a328d37b9bbf5.jpg

Je vous ai tous reconnu malgré les costumes ¬¬9_9

 

Bon ciel

Patrick

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

je suis un lecteur de ce forum que j'aime bien, depuis de nombreuses années mais je poste peu ou peut être un peu plus ces derniers temps (retraite).

Je constate l'abondance de post dans la rubrique astrophotographie qui fait que certains post descendent rapidement. Une fois passée la première page il ont moins de chance d'être vus et de susciter des commentaires. A propos de commentaires je constate aussi une tendance assez  réductrice au "like" ou pas "like" plutôt que de véritables commentaires  qui font avancer le Schmilblick.

Je pense que scinder ce forum en deux CP et planétaire / solaire permettrait a plus de post de vivre leurs vies.

Bon ciel a tous

 

 

Modifié par maxip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant