• 0
GUITTET

CONSEILS POUR ACHAT

Question

Bonjour,

Pour l'achat d'un premier télescope avec monture équatoriale, une optique 130 de diamètre est elle suffisante ?

ou bien rapidement ,l'expérience venant, l'envie d'avoir plus grand s'impose et nécéssite le rachat d'un nouveau 

modèle que j'aimerai éviter . Pour la recherche des sites célestes : cartes  ou GO-TO,. La recherche par carte  n'est elle pas 

avec le temps un peu fastidieuse une fois la procédure comprise.

En faite j'aimerai ne pas trop me tromper pour mon premier achat à moins qu'il faille passer  par plusieurs modèles pour 

obtenir et savoir ce que l'on désire.

Quelques retours d'expériences m'aiderai pour faire le bon choix.

Par avance merci , l'observation du ciel en ces moments particuliers de confinement permet  de s'evader du réel

et de reprendre de l'énergie.

Cordialement  GUITTET

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

le meilleur conseil .... va dans un club avant TOUT ACHAT..... 

tu verras differents instruments, tu verras par toi meme ce que tu peux faire avec un 130...un 150 ou un 200... ( voir plus) 

tu apprendras aussi le ciel avec l'experience des autres membres etc.... 

 

Modifié par xavier2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 15 minutes, xavier2 a dit :

le meilleur conseil .... va dans un club avant TOUT ACHAT..... 

Quand le confinement sera terminé :)

Et là c'est pas gagné :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 6 minutes, ALAING a dit :

Quand le confinement sera terminé :)

biensur!!! :D

c'est quand même un achat souvent conséquent.... ça ne sert a rien de se précipiter pour être "déçu" à l'arrivée ;) 

il y a la théorie...ça pas de soucis ici, ou sur les differents sites qui en parlent, on trouve tout ce que l'on veut .
Et puis il y a la pratique, dehors la nuit avec son tube , le ciel et ( quand on débute) beaucoup de questions!!! 
Autant le faire en groupe avec l'experience des autres...
Essayer differents telescopes, lunettes... monture EQ ou dobson, 130 ou 200 , la collimation, le pointage etc...

autant attendre quelques semaines  et aller faire un tour dans un club  pour pas se planter dans son achat ;) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 50 minutes, xavier2 a dit :

le meilleur conseil .... va dans un club avant TOUT ACHAT..... 

Ca m'a fait rire, en ces temps de confinement. C'est évident que c'est une très bon moyen de choisir mais c'est difficile en ce moment. Le conseil Lepithec est judicieux en première approche. Après il faudra demander l'avis des utilisateurs du modèle choisi.
Ma première question est : "Que veux-tu faire? Visuel ou photo car c'est bien là que se situe la grosse différence  dans le choix d'un instrument."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

le confinement c'est pas "ad vitam æternam" :D 

 

bon c'est vrai que c'est pas trop le moment...mais les étoiles seront toujours là d'ici 1 mois :D

 

Modifié par xavier2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant