ValereL

La nuit des ombres sur Herschel du 04-05 avril ( 23H00-1H20 )

Messages recommandés

Tres chouette Valere!  Belle animation!  Mais c'est quoi cette rotation, c'est une rotation de champ?   

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe et original ! :D

Bravo Valère.

 

Lucien

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore tu peux continuer avec d'autres zones Valère !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ta marque déposée pour les "mosaïques lunaires à trous"  tu est en passe de devenir le cinéaste numéro un dans la catégorie  "courts métrages  ombre et lumières  sur la Lune "

;o))))

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

Daniel, la rotation de champ est due à la libration cumulée avec un petit défaut de MES de la EQ6 qui finit par être détectée au delà de 2 heures d'acquisition.

William, je crois bien que cette saison ne comportera que 2 épisodes...xD C'est archi frustrant à faire, ou alors peut-être un épisode plus long sur les Apennins comme suggéré par Pascal ? Mais il me faudra beaucoup de courage pour tenir la cadence !

J'ai changé mon protocole, l'intervalle de temps moyen entre deux films est de 14 minutes, ça n'altère pas la fluidité, c'est tellement progressif...:S

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan nan Valère, t'as commencé alors tu finis :)

D'abord une mes soignée ;) et on y va pour un 3ème épisode plus long :)

Courage, on est avec toi Valère :)

Bonne journée,

AG

  • Merci 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle animation des ombres sur une très celle cible ! Bravo ;-)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou  Valère  ,  

 

Chouette  animation   très  parlante  ,  dommage  pour  la  rotation………. ben  ,  tu  feras  mieux  la  prochaine  fois  et  plus  longue  ………..  épicétout    O.o     :)

 

Michel  

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour valère ! :)

bravo de nous faire vivre la lune et avec une très belle définition , c'est original ! ;)

 bonne journée !

paul

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique Valère. C'est vraiment remarquable ce que tu arrives à faire même sous conditions médiocres. :x

Franck  

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Valère,

d'habitude je ne suis pas fan des images de la lune, mais là je dois avouer que je suis resté scotché sur mon siège, j'aime beaucoup on a l'impression de s’appeler Armstrong

Félicitations d'autant que ne connaissant rien au stacking planétaire, je suis très admiratif

Jean Olivier

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A une époque il y avait une série dont tout les titres des épisodes commençaient par "La nuit..." les anciens s'en rappelleront.

Bien joué Valère bravo.

Bonne nuit.

Luc 

Pour Jean Olivier si tu aimes survoler la Lune va faire un tour ici : https://www.youtube.com/watch?v=DXG9XatNsJI

Ou ça fait par je ne sais pas qui :P : https://www.youtube.com/watch?v=-_T_kxWptEE

Cherche il y en a d'autres.

Modifié par CATLUC.
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu ! très agréable tes Lunes

bravo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis !

Luc, oui Les mystères de l'ouest est une série qui me fascinait quand j'étais un peu plus jeune...xD

Je me suis inspiré directement du titre fréquent des épisodes qui commençait par La nuit...

Il me semble que je l'avais déjà précisé il y a déjà un bout de temps au tout premier épisode.

Très sympa ton film aussi. ;)

Jean Christophe et Daniel, en fait je ne sais pas si mon défaut de MES est si important que ça au final, et dans quelle mesure ça induit sur l'effet de libration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valère,

 

La mise en station peut en effet induire une rotation, mais qu'une rotation de champ, dans le cas, on voit nettement un changement de prespective, donc mais si il est possible que la rotation de champ accentue un peu l'effet, je pense que le mouvement principal vient de la libration.

 

Si tu veux quantifier l'effet, tu peux lancer des acquisitions de la même durée que ton animation sur un champ stellaire avec le même montage optique. Tu pourras alors voir l'effet de la rotation de champ (et par la même occasion retoucher ta mise en station :-) ).

 

Jean-Christophe

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est superbe, beau boulot, bravo Valère :) ...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre Alain et aussi aux likeuses et likeurs ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant