Simon Fabre

Reprise traitement série lunaire au C14 du 4 Avril 2020

Recommended Posts

Bonsoir

C'est parfait bienvenue au club des maniaques mais ça paye bien. Les cratères dans Platon bravo j'ai fait 10 films car je les voulais j'ai que les gros et trop de turbu pour sortir de l'IR.

Bonne nuit.

Luc

• Thanks 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com
Posted (edited)
Il y a 15 heures, st2phane a dit :

Mais bien sûr ..... tsssss9_9

Porter le tube ne fait pas tout,

Sans la maîtrise, la puissance n'est rien ! ;)

Merci Stéphane. 

Il y a 15 heures, Thierry Legault a dit :

belle série c'est réussi !

Merci Thierry. Ça fait plaisir de te voir passer.

Il y a 14 heures, CATLUC. a dit :

Bonsoir

C'est parfait bienvenue au club des maniaques mais ça paye bien. Les cratères dans Platon bravo j'ai fait 10 films car je les voulais j'ai que les gros et trop de turbu pour sortir de l'IR.

Bonne nuit.

Luc

Merci Luc. Les cratères dans Platon je n'en ai pas beaucoup non plus. C'est sacrément exigeant un 620, dix films et tu fais chou blanc même en IR...

Edited by Simon Fabre

Salut Simon,

C'est une très belle réussite. Le traitement est vraiment bien réussi.

Vivement la fin du confinement, que l'on puisse observer à nouveau en montagne.

Bravo !

• Thanks 1

Vraiment la grande classe!!  C'est une sacrée balade que tu nous offres là! C'est propre de chez propre!

• Thanks 1

Elles sont toutes au top bien sûr mais j'ai un faible pour Platon et tout ce qu'il y a autour!

• Thanks 1

il y a 27 minutes, christian viladrich a dit :

Salut Simon,

C'est une très belle réussite. Le traitement est vraiment bien réussi.

Vivement la fin du confinement, que l'on puisse observer à nouveau en montagne.

Bravo !

Merci Christian, ça fait vraiment plaisir. Ça n'est pas du tout évident de trouver le bon équilibre entre contraste et hautes lumières par brûlées.

Comme tu dis. A défaut de montagnes, vivement pour nous les franciliens qu'elle revienne bien haut dans quinze jours! ¬¬

il y a 13 minutes, guy03 a dit :

Vraiment la grande classe!!  C'est une sacrée balade que tu nous offres là! C'est propre de chez propre!

Elles sont toutes au top bien sûr mais j'ai un faible pour Platon et tout ce qu'il y a autour!

Merci Guy. Moi aussi j'aime bien cette région, avec ses reliefs doux et cette plaine murée de Platon.

il y a 9 minutes, jldauvergne a dit :

Trop fort :)

Merci Jean-Luc. J'espère qu'on va pouvoir se tirer une bonne bourre dans quinze jours!! B|

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Billyjoe
      Salut à vous,

Je vous présente  une petite mars qui s’éloigne avec sa tempête (au dessus de Argyre est ce que c'est encore elle que l'on voit ?  Parce que dans ce cas elle n'est pas si petite mais plutôt étendue ? )  et un voile polaire nord sympa.
      J'ai seulement pu imager en début de nuit jusqu'à 19H TL, mais en ce moment pas trop le temps pour s'investir dans l'astro. C'est un peu dommage car les conditions devenaient de plus en plus sympa, mais pas trop le choix dans les horaires et de toute façon ma priorité était d'avoir un petit souvenir de cette tempête et c'est chose faite.
      Alors vite fait Mars en RVB à 17h31 TU  redim à 125%

édit avec une version avec un peu plus de peps

J'ai fini cette courte soirée avec un Copernicus encore bien  bas sur l'horizon (30°) mais imagé avec la même config que pour Mars donc avec un ADC relativement bien réglé pour Séléné ( à la base par acquit de conscience je voulais vérifier la MAP que j'avais pour Mars sur la lune, je n’ai d’ailleurs pas retouché la  MAP entre les deux cibles). J'ai fais deux prises avec filtre V et R, le filtre R s'en sort bien mieux. 
      Pour la lune c'est du 100% Astrosurface du stacking au traitement (merci Lucien )

Une version plus dur de Copernic mais mieux à mon avis. Je tâtonne avec les traitement lunaire. 

Set up: Dobson Skyvision 15" sur table EQ Tom O camera, Barlow x4 TV, ADC PA,  ASI290mm  ech: 0.094"/p.
      Traitement : AS3, Astrosurface, Winjupos, Prism 10.

Bon ciel à tous
    • By CB7751
      Bonjour à tous.
      Le 26/11, seeing correct il me semblait, l'occasion de faire un nouvel essai d'assemblage... la première fois je n'avais aucune maîtrise de la partie technique astro générale.. et la configuration du PC n'autorisait pas d'y aller franchement dans le paramétrage d'AS!3.

Au C9.25, caméra ZWO ASI183MM Pro filtre Astronomik Proplanet IR 642, 7 captures de 2000 images pleine résolution, 40Go chacune, 7% conservés.
      AS!3, assemblage du panorama dans Photoshop avec quelques retouches locales à la main... ondelettes et déconvolution sur Astrosurface (quel soft génial!), Caméra RAW, Topaz Denoise, Luminar 4, un peu de flou, un peu de ci de ça.. 

C'est pas parfait parfait mais on s'améliore.  
      Aucun intérêt si on regarde pas la full.  Bonne ballade. 

• By sebseacteam
      Bonsoir,

Voici 2 images issues de la soirée du 25/11.
      Superbes conditions, le Meade 254 bien mis en température, le temps de souper, et c'était parti pour une session pas revue depuis Septembre niveau conditions atmo.

Meade 254/2500, Asi290mm + IR590nm + Ircut (soit une bande passante de 590-700nm)

La mosaïque complète devrait faire 44 tuiles.
      Traitement IMPPG + Astrosurface.

• By Sonne
      Bonjour,
      Après avoir fait la mosaique entière au foyer, j'ai mis une barlow et fait qques images dont une autre mosaique du pôle Sud.
      Mak 180 - Barlow Fr=3150mm - IMX265 - Filtre Rouge - Genika - AS3 - Astrosurface

Avant les images, voici un extrait de 2 secondes d'une des vidéos pour montrer la turbulence :

Mosaique de 3 images (clic pour la voir en grand) :

Et deux autres vues :

J'ai encore d'autres vues. Pendant le traitement, je me suis aperçu que je pouvais faire le terminateur en entier ou quasiment. A regarder de plus près mais il doit quand même manquer des petites zones...
      Je ne vais pas m'embêter pour cette fois, j'ai encore beaucoup d'images en retard. Mais lors de la prochaine soirée avec un bon seeing, je ferai une mosaique entière à la barlow.

Jérôme

• By Loup Lunaire
      Bonjour,

Bon ciel dégagé au moment des prises de vues puis après observation des mers et terres pas loin du terminateur histoire de ne rien manquer....avant l’arrivée des nuages
      La première image est faite comme d'habitude , la seconde s'est avec la "barlow inversé" visé à l'intérieur de la bague T2 qui donne un coeff d'agrandissement d'environ 30% (mais l'image est moins bonne.

Bon ciel lunaire
  • Upcoming Events