eroyer

alimentation pour un laser (interféromètre)

Recommended Posts

Bonsoir,

j'ai commencé à monter un interféromètre de Bath sur la base de celui publié sur la page du Gap-est 47 en impression 3d. Merci d'ailleurs d'avoir mis les fichiers en ligne.

Je me posr une question toute bête. J'ai un module laser de chez picotronic (DG650-1-3) prévu pour 3V. Est-ce qu'il suffit de le relier à 2 piles de 1,5V ou bien comme pour une LED il faut une resistance pour limiter le courant ?

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com
Posted (edited)

Salut

j'ai lu qu'il fallait que l'alimentation soit stable . Donc des piles sont bien reste que ça risque d’être un bouffe pile.

Je partirais plus sur un petit  power tank avec un régulateur . A base de zener de mémoire.

Pas de limitation de courant , juste une régulation en tension . Cela , n’empêche pas une protection (par fusible si pb)

Mais ils en parlent  !!?

http://gap47.astrosurf.com/index.php/technique/optique-instruments/controles-optiques/interferometre-de-bath/

Edited by ngc_7000

Pas de soucis sur piles, une diode rouge ne consomme rien. Bon choix le picotronic, ils ont une bonne lentille de compilation en verre.

Merci pour la confirmation. Je vais commencer avec des piles. Si à l'usage ça consomme trop je passerais sur une petite batterie.

en utilisant le port usb de son ordi ça peut le faire en mettant une zener ou un régulateur de tension.

Collimation, pas compilation, l'IPhone...

Collimation, pas compilation, l'IPhone...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Virgo26
      Bonjour à toutes et tous,
      "Collimation à l'aide d'une Webcam et d'un disque de Hartmann à trois trous"... C'est le titre d'un article de Michel Collart, que j'ai découvert sur le web. 
      Il parait être intéressant à plus d'un titre : bonne précision de réglage et facile, pouvoir régler les vis de collimation tout en observant le résultat à l'écran...
      Bien entendu, cette méthode s'adresse pour les Schmidt-Cassegrain, Cassegrain, Dall-Kirkam ...utilisant les trois vis de collimation du secondaire.
      Y-a-t-il parmi nous, un ou plusieurs  qui pratiquent cette méthode ?
      Merci de vos réponses et ou réflexions. 
    • By alexandre84000
      Bonjour, je suis perdu dans mon choix pour débuter dans l’astronomie.  Je souhaiterai du matériel assez basique mais évolutif vers l’astrophoto . Du coup, je me pose pas mal de questions à ce sujet. Investir sur du matériel pour débuter et pourquoi pas prendre des photos avec l’occulaire avec un smartphone ou une caméra ccd . Et d’ici deux trois ans changer la monture puis la lunette. Ce serait pour faire du planétaire. Mon budget dans un premier vers les 500 euros. Merci par avance.  
    • By Meade45
      Bonjour,

Houlàlà, j'ai honte ! Après 10 ans d'arrêt je viens de charger mon Iris qui entre temps est passé de la version 4 à la 5.59. 
      A l'époque j'utilisais une Webcam TouCam Pro. Mais c'était à l'époque !
      Je viens d'acquérir une Touptek G3M178C.
      Elle semble bien et est reconnue dans PHD2 par ex.
      Mais je suis perdu dans Iris, je ne retrouve plus l'onglet Camera qui me permettait de choisir le périphérique de guidage.
      Je n'y vois plus que des APN type Canon !
      Alors forcément dans Video/Preview, Iris  m'annonce que le périphérique de capture  n'est pas installé correctement !
      Si vous pouviez  me remettre sur la voie...
      Par avance merci.
      Guy

• Images