Messages recommandés

Bonjour a tous, a part bien sur la lunette et la monture que faut il acheter comme matériel pour débuter en astrophoto ?. Pour commencer ça sera certainement la Lune, puis l'objectif est bien sur le ciel profond, je n'ai absolument aucune compétence en informatique et nul avec la langue de sheapere ce qui peut être un probléme avec les logiciels des ccd. Et il faut plutôt acheter ce matériel neuf ou d'occasion ?. Est ce qu'un astram maîtrisant bien la ccd pourrait me faire une liste de ce qu'il faut ?. (matos: lunette AP 92 et 130, monture vixen SXD). Merci. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mars60600 a dit :

matos: lunette AP 92 et 130, monture vixen SXD). Merci. 

bonjour et bonne chance  ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je te conseillerai si tu veux faire de l'imagerie de prendre une bonne monture dès le début pour ne pas galerer en imagerie.

Une EQ6 minimum, tu pourras t'amuser en tout même en ciel porfond avec C8 et poses longues 600s...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ensuite il te faut choisir caméra couleur ou monochrome (+ filtres et roue à filtres), ou les deux si tu as le budget, et si ta caméra est une ZWO, il ne te manque plus que l'ASIair et c"est parti.

Actuellement en couleur je prendrais l'ASI2600, en monochrome la 6200 ou moins cher la 1600.

Pour les filtres Baader ou Chroma.

Caméra de guidage ASI290mini, avec diviseur optique, ou miniguidescope.

à bientôt

Olivier

Modifié par decatur30033

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quel matériel possèdes-tu?

et quel est ton budget?

Si le ciel profond est ton but, il faut choisir sur du matériel plutôt orienté à cet usage et qui te permet de te faire la main sur la lune et planétaire.

as-tu un A.P.N? 

cordialement

Louis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02

Bonsoir,

J'ai commencé l'imagerie astro il y a ....15 ans avec un dobson monté sur table équatoriale de fortune et webcam phillips SPC 900: c'est pour la Lune et le planètes.

J'ai arrêté de faire les planètes en 2010 (déménagement)

Donc, si tu veux imager la lune et les planètes, il te faudra du diamètre pour avoir de la résolution donc un tube lourd et mini du mini une monture capable, une AZEQ6. Le budget tube + monture grimpe vite si tu veux obtenir quelque chose de correct

Puis, j'ai commençé l'imagerie du ciel profond avec ce que j'avais sous la main:

-Une monture HEQ5

-Une lunette 80 Ed Skywatcher de 600mm de focale.

-Une camera CMOS Zwo ASI 183 monochrome.

Déja avec ça tu as de quoi faire :) le budget en occasion de ces accessoires te permet d'envisager le ciel profond en monochrome pour 2.000€ environ si tu as déja l'ordinateur.

Pour les logiciels de traitement => Siril il y a des tutos en Français., je fais l'aquisition avec le logiciel de la caméra.

Si cela te plait et que tu te sens à l'aise => acquisition du matos complémentaire, roue à filtre, aitoguidage...

Pour donner une idée de ce setup, voici ma première image réalisée avec:

http://www.astrosurf.com/topic/121443-m31-à-la-sw-80ed-réducteur-asi-183/

Notez bien: pas d'autoguidage sur cette prise de vue, mise en station faite au viseur polaire de base.

 

 

PS mon club astro prête monture, imageur et caméra pour les membres lors des seances de groupe. Et le votre?

Modifié par chinois02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant