BOXPOC

Image lunaire incomplète avec AS3...

Messages recommandés

Bonjour.

Je poursuis mes réapprentissages astronomiques. J'ai réussi à corriger quelques problèmes avec mon ASI120MM, ai sorti une image "convenable" de la Lune via Régistax, mais, quand je refais la manip avec AutoStakker, je n'obtiens rien de bien, avec, surtout des manques sur l'image finale. Bon, en soi, rien de grave, car je pense que sur la Lune, Régistax fait bien le boulot. Mais je pense aux planètes qui reviendront, un jour, et il me semble qu'alors, j'aurais besoin de AS. Donc, si quelqu'un a un avis sur ce qui se passe.

> Je n'ai rien trouvé sur le NET concernant AS3 et la Lune. J'utilise un tuto pour AS2, mais qui diffère de la dernière mouture. Je suis notamment perdu avec la notion "d'AP" dès que l'on est en mode "surface" comme pour la Lune.

> Confinement aidant, j'ai du temps devant moi pour éclaircir tout ça. Et les planètes, vu où je suis installé, ce n’est pas demain qu'elles vont s'éloigner des turbulences du toit de mon voisin !

JPierre.

050420-lune-20_02_12bis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;) 

pour AS je ne sais pas ;) 

si cette modification te dérange, je la retire ;) 

black sur Iris et niveaux

 

 

jpeg2.jpg

Modifié par PETIT OURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu sombre, non? Et sinon, recadrée pour éliminer les manques. Moi, ce qui me tracasse, c'est justement ces escaliers dans les coins, problème que je n'ai jamais avec Régistax. Je mets presque la même, faite la même soirée et traitée avec Régistax puis PS.

050420-lune-19_52_44_DxO.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Sur AS tu as deux mode Expanded ou Cropped

Expanded comprend toute la surface de la cible couverte par toute les images du film d'où les escaliers dans les coins.

Cropped comprend la zone de la cible commune à toutes les images du film. Donc pas d'escalier dans les coin .

Si je ne suis pas assez clair dis le.

Bonne journée.

Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Oui, je crois comprendre. Les coins noirs correspondent à des zones perdues. Et si je n'ai pas ça avec Régistax, c'est peut-être que le logiciel recadre sans rien me demander...Merci pour le tuyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant