mala05

ASI problème d'images corrompues

Messages recommandés

Je viens de recevoir une petite ASI290MC et je constate quelques images corrompues par intermittence. Dans ce genre...

2020-04-09-1322_2-CapObj_0035.jpg.2b6c5ce4a4de06733fd389cf3a4b7518.jpg

 

Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce phénomène lors de captures sous ASICap? Et si oui, y a-t-il une solution ou faut-il faire avec?

 

On dirait que l'image corrompue n'est pas détectée comme tel par le logiciel. Merci à ceux qui pourront m'éclairer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être une piste. Dans les paramètres avancés de la caméra, si je vire le mode auto de "USB traffic" et que je l'ajuste à la mano j'ai l'impression que c'est bon. Là ça fait quelques minutes que la caméra tourne en preview et je n'ai pas aperçu d'image corrompue.

5e8f473502055_Capturedcran2020-04-0918_00_03.jpg.919cb24b988492031d1dc413d15b02bd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc il faut ajuster ce paramètre pour éviter les pertes d'image et les images corrompues.

 

Citation

80% is the default value and would be very stable for most computers. This control is called “USB Traffic” in DirectShow and FireCapture, “Turbo USB” in SharpCap.

 

You can try to turn it up to 100% gradually to reach the max speed. No drop frames and No bad frames, then it’s a good value.

ASI Cameras User Guide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant