PlanetTracker

Vénus en ir et une galaxie en pose courte, juste pour participer !

Messages recommandés

Dur dur de voir quelque chose sans filtre UV ! :P

200 newton f4 sans ADC
Ven_210359_l3_ap16_astrosurface_newton_200_ASI290.jpg.d2d63d2c91c4c57fbc158f2cf8e96198.jpg

250 newton f4, beaucoup plus fin ! Avec ADC mais non collimaté, et oui j'avais pensé à tout sauf aux clés Allen xD
Ven_214140_l6_ap16_astrosurface_newton_250_ASI290_IR.jpg.4a36947d0f34218179a293eb8a332f7e.jpg
Et 3mn en poses de 3s sur M82 pour le fun, c'est vraiment bien cette méthode, j'avais jamais essayé le ''planétaire ciel profond''.r_galaxy_stacked2_3mn_video_SER_newton_250f4_ASI290_infrarouge_filter.jpg.7b69c09908b1d394d2e1dfe940bd5281.jpg

à+ !

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle serie!

Et M82 est vraiment pas mal pour un essai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tes prises!

Il y a 8 heures, PlanetTracker a dit :

Et 3mn en poses de 3s sur M82 pour le fun, c'est vraiment bien cette méthode, j'avais jamais essayé le ''planétaire ciel profond''.

Oui, les poses courtes c'est vraiment agréable a faire, je te conseille de poursuivre! Ca ouvre un nouvel horizon.

Modifié par dfremond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien jolies Vénus :)

Et bel essai en poses courtes, bravo ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour le passage ;)
Je pense que je vais m'y mettre à la pose courte !

Et le visuel assisté avec l'asi290 c'était top de pouvoir montrer en direct les bras de galaxies à la famille. Pour uen fois ils ne m'ont pas répondu ''bah on voit pas grand chose'' xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première est dans les news de Nancy (je ne suis pas du tout de là-bas !)
On est deux à s'être porté volontaire dans notre équipe de planétologie pour répondre à une journaliste. Bon l'article n'est pas exceptionnel... Très très simpliste par rapport à ce qu'on a raconté au journaliste.

https://www.estrepublicain.fr/edition-nancy-et-agglomeration/2020/04/11/la-planete-venus-est-bien-visible-depuis-sa-fenetre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien propres ces deux Vénus prisent à la fenêtre ! :)

Bon ciel

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai observé Vénus hier avec ma petite lulu 60/300. Du fait du chromatisme prononcé sur cette cible, j'avais une image où Vénus était dispersée avec plusieurs images plus ou moins superposées (bleue, verte et rouge). La rouge était belle à regarder et ressemble beaucoup au premier cliché, avec un assombrissement marqué le long du terminateur.

 

Bien joué!

 

EDIT: je viens de renouveler l'observation et je retrouve cet assombrissement.

Modifié par vador59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant