PLUTON42

SONY A7S: 1 pose -> 3 fichiers ??

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà tout est dans le titre confinement et beau temps ont fait que je me suis remis à l'astrophoto avec mon C9 et l'A7S

Mauvaise surprise: çà ne me l'avais jamais avant, mais voilà que si je déclenche une fois, çà me fait 3 fichiers sur la carte SD, par ex:

RAW seuls : 3 fichiers identiques même taille

RAW + Jpeg : 3 +3 avec le 2ème Jpeg de poids légèrement supérieur bien qu'à résolution identique.

Je précise que je suis toujours en mode manuel 30s de pose (mais pour les flats courtes poses c'est pareil)

Quelqu'un peut-il me dire ce qui ne va pas ?

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses

C'est beaucoup + simple que çà mais j'ai mis 2 jours pour trouver :

voilà: je me suis toujours servi de la molette arrière pour régler la sensibilité iso par ex pour l'augmenter pour cadrer en mode vidéo; il suffit en principe de la faire tourner or si c'est un jeu d'enfants de jour sur la table du salon, la nuit ce n'est pas pareil et donc j'avais appuyé par mégarde juste avant de lancer les poses ce qui a eu pour effet de valider 'prises de vues multiples' ! 

Utiliser cette molette de nuit est une mauvaise habitude il vaut mieux enregistrer les 2 programmes sur la molette 'mode' un pour les poses 'manuel 3200 iso 30s' par ex et le deuxième 'vidéo 30 000 iso' par ex

J'ai dû faire un gros nettoyage des 'ARW' (supprimer 2/3) sur le PC avant de commencer les traitements

En tout cas merci pour vos réponses et au plaisir de continuer à échanger

Prenez soin de vous et bon ciel !

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant