Sign in to follow this  
frank-astro

M44, M48 et Chaine de Makarian

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Bonjour,

Le piqué est là, pour les couleurs tu lui reproche quoi précisément un poil de trop magenta violet? , ce n'est pas flagrant, c'est parce que tu le dis

Bien à toi

Jean Olivier

• Thanks 1

Bonjour Jean Olivier,

Oui, exactement, un poil trop violet. Je corrige sous Photoshop mais bon, je pinaille. Cet objectif ne m'a rien coûté donc je ne vais pas faire le difficile  :-)

Frank

Je le trouve très bon cet objectif gratos :)

Pour les couleurs, y a rien de violent c'est tout à fait correct ;)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Pour moi aussi, je ne vois rien de choquant. C'est tout bon et c'est de superbes images Franck ;) :x

• Thanks 1

Moi je trouve excellent piqué rendu et objets :x

Bon ciel

• Thanks 1

Il y a 17 heures, frank-astro a dit :

J'ai bricolé hier après midi pour adapter un vieil objectif Minolta de 200mm qui ouvre à 3.5 (je l'ouvre à 4 pour un meilleur piqué) sur l'ASI 1600MC. L

Salut,

J'aimerai bien également faire ce genre de bricolage, j'ai des vieux objectifs Minolta aussi, si tu pouvais en dire un peu plus :)

Le piqué a l'air très bon.

La chaine de Markarian est superbe, bravo :)

• Thanks 1

Bonjour,

C'est du bricolage vraiment pas pro.  :$

J'ai récupéré une bague qui pouvait se visser dans la caméra ASI1600MC et je l'ai collé sur la baïonnette de l'objectif. Il faut une bague assez courte pour assurer la MAP.

L'objectif ne sert plus qu'à ça après évidemment.

Frank

C'est très fin et très propre, belles réalisation :)

Christian

• Thanks 1

Belles images!  -moi non plus je vais de rien de "particulier" dans les deux premières.

Elle sont très correctes ;)

Je kife ta chaine de Makarian avec la Megrez :x

• Thanks 1

Un très beau triplet de photos.

Beau boulot. ^^

• Thanks 1

J'aime particulièrement l'esthétisme de M44, super bien rendue…

• Thanks 1

Merci ! Je n'avais pas remarqué que l'on voit également le jet de M87 sur la photo de la chaîne de Makarian:)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By phenix
      slt tt  le monde
      2 images en retard  du weekend  du 12.09  , a calern 
      la région de la bulle  ,  et les environs de  mirfak    ,   1h50 ,  et  1h  de  poses  , par sub de 2  mn 
      iso 800 
      1000 d défiltré  + sigma  150 f2.8  
      traitement  dss , toshop  et plugins  uwe kamin 
      bon weekend  
      a bientôt

serge 

• By echosud
      Bonjour,

Un classique de chez classique, mais personnellement je ne m'en lasse pas.
      Classique , mais réalisé avec une nouvelle caméra. Passer de la moravian 8300 a la ZWO 294mc demande un peu de souplesse d'esprit et de revoir ses principes de traitement. Avec la 8300 ( que j'adore toujours) à chaque étape il fallait maitriser le bruit, la ZWO ne présente pas ce désavantage. Par contre c'est un capteur couleur et l'amp-glow est toujours présent à la fin du pré-traitement. Donc un peu d'imagination et surtout beaucoup d'essai pour l'atténuer. Pour les curieux ce qui m'a le plus convaincu a été un flou gaussien sur le master dark debrayisé et une soustraction "maitrisée" sous photoshop avec quelques nuances sur la luminance et les couches couleurs. Malheureusement il en reste un peu...

Bref : Andromède et ses copines que l'on ne présente plus.

Tech : William optic star 71 , ZWO 294mc, AZEQ6 , guidage au chercher -moravian G0-300 et toujours un boitier pegasus astro qui simplifie grandement l'acquisition
      Sur 2 nuits les 21 juillet et 15 septembre
      Borde 5 d'ou un filtre LPS D2 qui corrige bien mon ciel pollué.
      SGP, PHD 2 , Ps et pix

Plus d'info : Astrobin

Personnellement j'aime bien le résultat et commence a apprécier beaucoup cette caméra a cette focale ( échantillonnage : 2,72).J'ai hâte de voir une image avec le newton 200/1000
      Bon ciel,
      alain

• By teko38
      Guidage au DO filtre IR CUT
      Bonjour
      Je guide au do un C8 depuis quelques temps sans filtre ir cut
      Est-il nécessaire d’ajouter un filtre ir cut sur une cam de guidage mono asi290mm mini ??
      Cdt Daniel
    • By mariobross
      Bonjour, avec les mêmes brutes qui m'ont servi pour l'image de NGC 7331, voici un crop sur le quintet de Stephan, j'ai gardé 85 poses de 3 minutes avec l'Astrosib 360 + Moravian G4-16000, ECH= 0.63"/px  acquisitions en automatique avec Maxpilote, traitement pix et Php.
      Les conditions de stabilités étaient moyennes, je n'ai gardé que les brutes au dessous de 2.5", mais les meilleures quand même au dessus des 2".
      Pour cette image j'ai refait vite fait les RVB hier soir avec la Lune et avant les nuages : 3 * 7 poses de 180 s en bin 2 x 2

Etant donné la petite taille des cibles, l'image présentée est directement en pleine définition: 

Jean-Claude Mario.
    • By nico 06
      salut,

je travaille actuellement avec une vieille spc 900 nc et j'ai décidé de la passer en mode raw.  C'est fait , je pensais ça beaucoup plus complexe mais j'ai confondu avec la longue pose qui nécessite d'ouvrir et souder.
      J'ai effectué une prise de vue chez moi avec sharp cap , tout va bien et le film arrive correctement sur autostakkert. Mais lorsque je programme mon analyse, il me sort sur le coté l'image en  456 x 296....
      J'ai laissé l'option couleur sur auto, mais il me semble qu'il faille que je regle sur un des modes bayer , mais lequel ?  GRBG , GRGB , .....

N'ayant jamais travaillé avec ce format, si quelqu'un à la marche à suivre car je cherche sur le net mais les post sont anciens et le traitement se faisait sur registax et iris principalement.

Je suis avec AS! et astrosurface.

merci d'avance.
  • Upcoming Events