OlivierG

Visio-conférences spectro/photométrie 2SPOT

Messages recommandés

J'ai posté également dans le rubrique "Rencontres et évènement", mais je l'indique ici car peut intéresser les personnes qui font de la spectro et/ou de la photométrie

De l'utilisation du logiciel Aladin, en passant par les fonctions spectro du logiciel Prism et la découverte du logiciel Demetra en spectro, voici les sujets qui seront abordés dans les prochains jours :

 

- Débuter avec l’application Aladin du Centre de Données Astronomiques de Strasbourg. Présenté par Pascal Le Dû

- DEMETRA : Le logiciel qui donne envie de faire de la spectro ! Par François Cochard

- Prism : Les scripts présenté par Stéphane Charbonnel et Olivier Thizy

- Prism : Observations spectroscopiques présenté par Stéphane Charbonnel

- Prism :  Module d'observation automatique présenté par Stéphane Charbonnel

 

Ces conférences sont gratuites mais limité à 100 personnes pour des raisons techniques.

Ci-joint le pdf présentant les 5 prochaines visio-conférences et la manière de s'inscrire

Newsletter2SPOT#3.pdf

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Christophe.

D'autres visio-conférences sont déjà prévues pour la semaine prochaine sur les observations automatique avec Prism, l'expérience du remote, le traitement des spectres de NP, la réalisation de spectres étoiles Be en semi-automatique  et un apéro virtuel 2SPOT....

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans moins d'1h commence une visioconférence sur le traitement des spectres de NP faibles avec le logiciel Demetra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prochaine visioconférence organisée par notre association 2SPOT (Southern Spectroscopie Project Observatory Team) : "40 ans d'astéroïdes..." par Alain Maury en direct du Chili, le samedi 9 mai à 20h heure française (18H TU)

 

Pour vous inscrire :

Newsletter2spot-5.pdf

 

Conférence limitée à 100 personnes maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La visioconférence du 9 mai avec Alain Maury est complète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant