Pascal C03

Après Belleville, le scotch...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il y a un jeu de +/- 0.45mm entre la partie fixe et la partie en glissière qui permet une rotation du tube coulissant du PO dans un unique plan... Cela explique en partie les collimations impossibles.

 

J'ai rattrapé le jeu avec 4 épaisseur de scotch double face en attendant... un nouveau PO

Le débattement est beaucoup plus faible mais non réduit à zéro pour cause de patinage de la molette.

5e946c51eaf41_POscotch.jpg.301ff9deb991ce1338321a0ea505662d.jpg

 

Ensuite j'ai retouché le secondaire pour que le centre du cercle décrit par le spot laser en faisant tourner celui ci soit au centre de la pastille... Il faut s’accommoder des défauts. 9_9

 

5e946cf749296_spotprim.jpg.3da2664b5c49e7dc7131421bbd212e07.jpg

 

Enfin je me suis arrangé pour que le centre du cercle* décrit par le spot laser de retour du primaire soit au niveau du trou du plastique translucide...

*Desserrer légèrement la vis de blocage et faire tourner le laser autour de son axe.

 

5e946d6122e43_spotretour.jpg.66401fb220eec5bd85a29a067ae16e9c.jpg

 

Mon premier laser était une camelote infecte. Celui-ci est acceptable. L'expérience de régler une tête de fraiseuse en corrigeant de la demi erreur lue est toujours utile. :ph34r:

 

Je vais remonter le Newton sur la monture et j'espère un star test plus affriolant. :$

 

bonne fin de journée au soleil

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que sur le double face tu n'as pas retiré le papier des deux côtés :$xD:D

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, en 10 minutes, le star test ou "test sur une étoile" pour les Anglais était torché...

Avec la formule magique. 9_9

 

image.png.d915ea4710e0409c68d38cf50ea4dc49.png

 

A part que pour les anneaux de diffraction, c'est cuit. :(

Que des tavelures...

 

bonne nuit

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant