Messages recommandés

Bonjour,

 

Que pensez vous de l'achat du caméra couleur comme une Atik414EX ?

Est ce que ça marche bien pour l'astrophoto ?

 

Ca peut permettre de prendre directement les objets en couleur sans passer par la roue à filtre, mettre les différents filtres puis faire les flats sur chaque filtres...

 

Bonne idée ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alef,

 Mon point de vue qui n'engage que moi personnellement tout seul !

Comptant me lancer sérieusement dans l'astrophoto, je compte franchir les étapes dans l'ordre afin de ne pas    faire tomber l' envie face aux protocoles trop strictes ( à mon goût) des prises  LRVB.

Trop de difficultés d'un coup pourrait être rédhibitoire.

Aussi, si cela se passe bien à la phase couleur, une fois bien acquis les process d'alignement, de suivi, d'autoguidage, de traitement,  pourquoi ne pas franchir le pas ?

Mais cela encore une fois  ne concerne que moi.

Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

On n'a pas beaucoup vu de photos faites avec une 414ex couleur,je regarderais peut être d'autres modèles.

 A noter que l'utilisation des filtres a bande étroite comme le Ha est un vrai bonheur ,pour qui aime les nébuleuses...

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une autre étape avant de passer à la cam monchrome + RAF LRVB, c'est peut être de faire des images monochrome avec une cam mono + des images couleurs avec une autre cam couleur puis d'empiler l'ensemble des images !

Modifié par FRANKASTRO64
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui tu peux faire de très belles photo avec une caméra couleur comme l'Atik414EX, qui est très sensible, elle a un capteur assez petit, l'ASI533MC a aussi un capteur petit. La taille au-dessus c'est l'Horizon chez Atik et maintenant la 2600 chez ZWO.

Avec ces caméras tu peux faire des images en bandes étroites qui marchent très bien avec les filtres DUO ou tri ou Quad narrow band, les résultats sont spectaculaires. J'ai fait cette semaine NGC7000 à 20-30° au-dessus de l'horizon juste à côté du halo de pollution lumineuse de Toulouse, en deux heures de poses avec une 533 et un filtre Quadband le signal est bluffant, je la posterai ici dans la semaine.

Donc pour moi, oui bonne idée

à+


Olivier

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Au niveau du traitement le fait que ce soit une caméra couleur donne de belles teintes ? J'ai déjà lu parsi parla que les caméras couleurs au niveau du traitement ce n'était pas top, que ça donnait des teintes bizarres.. est ce vrai ou pas ?

Pour rajouter la couleur sur mes images je mixes Atik314L+ mono + APN Canon, c'est du bricolage mais ça marche, je recadre l'image couleur sur photoshop et je mixe les deux. Après si une caméra couleur permet d'avoir de bons résultats ??? Je ne parle pas ici pour du Ha ou [OIII] j'ai déjà des filtres que j'utilise avec l'Atik314L+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

 

 

Il y a 19 heures, Alef a dit :

Au niveau du traitement le fait que ce soit une caméra couleur donne de belles teintes ? J'ai déjà lu parsi parla que les caméras couleurs au niveau du traitement ce n'était pas top, que ça donnait des teintes bizarres.. est ce vrai ou pas ?

 

Je ne dispose pas d' ATIK 414 EX, mais une ZWO 294 MC ... donc ne pourrais donner de détails précis en rapport.

 

Cependant, le logiciel "ZWO" ( ASICAP ) qui permet l'acquisition des prises de vues permet, en autre :

 

- De modifier la balance des couleurs.

- De modifier la saturation.

 

Après plusieurs essais, j'ai laissé la balance des couleurs sur "défaut" et ai poussé la saturation à "+10".

 

Les résultats obtenus en ciel profond sont corrects.

 

Cela m'étonnerait que le logiciel d'acquisition de chez ATIK ne puisse permettre ce même genre de réglages.

 

A confirmer/infirmer par ceux qui en ont une.  ;)

 

Modifié par fljb67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide.

Qu'est ce que j'aimerai en tester une avant achat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alef a dit :

Qu'est ce que j'aimerai en tester une avant achat...

 

Clair : ce serait l'idéal. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant