ValereL

Vénus du 13 avril ( T250-DMK31 )

Messages recommandés

J'ai oublié de préciser que la DMK31 est équipée d'un IR cut baader + filtre W47 !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne serie Valère, comme à l’oculaire et après tout elle belle aussi comme ça Venus.

De mon coté aussi je n'arrive rien à sortir en Violet.

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie série vénusienne. Elle est très douce et c'est aussi bien comme ça ;)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bonjour et bravo valère , même s'il n'y a pas détails , tes vénus sont très belles!

 bonne journée !

 paul

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valère,

 

Belles prise vénusienne, malgré ce vent et cette turbu !

 

Johann

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, ValereL a dit :

J'ai oublié de préciser que la DMK31 est équipée d'un IR cut baader + filtre W47 !

Naturellement Valère :)

C'est sympa quand même ces Vénus et la powermate n'est pas si osée que ça ;)

Par contre avec ta DMK et ton futur filtre UV là tu vas péter la baraque :)

Bonne journée,

AG

  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Valere Très douce et bien défini :x

 

 

Bonne journée et bon ciel

 

T'as vue j'ai changé de visage suis mieux rasé :D 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont de bien belles Vénus Valère ! B|

Lucien

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis ! Oui j'ai pris goût à Vénus.

C'est à dire qu'on voit tellement de belles images, que ça donne envie !

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tes planches Vénusiennes ! B|

Autant en emporte le vent !!! ;)

 

Bon ciel ... mais plus calme !
Vincent

Modifié par blacksky
Pluriel !
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Valère, 

 

Tes Vénus n'ont pas de détails, mais elles sont bien définies et pas bruitées : il y a de la matière quoi ! 

C'est pour ça que je regrette que ma dmk ne fonctionne pas avec Vénus, je trouve que les dmk font mieux que l'asi (c'est peut-être aussi parce qu'elles sont monochromes) 

En tout cas bravo, elles sont très belles !

 

:) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Valère  ,  

 

Deux  belles  planches………… sans  détails  cé  normal  :ph34r: mais  , ça  va  venir……………:)  ,  bien  IR/Cut………enfin  !  ,  Bravo  quand  même  et  bon  courage  :ph34r:   :)

 

PS  ;  je  rectifie   DMK  NB  ,  c'est  plus  pareil  !  !  ,  c'est  avec  l' UV  du  pôv  ,  ben  là………faut  envoyer  la  sauce  Valère  !  ben  oui  !  alors  ,   fô  mettre  le  paquet  quoi   :ph34r:     O.o      :D

 

Michel  

Modifié par M28
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je ne savais pas que tu avais une cam n&b. Les images sont quand même nettes, c'est vraiment étrange qu'il n'y ait pas de détail... tu devrais mettre un coup d'ondelette de niveau supérieur, juste pour voir.
En tous cas avec le filtre UV ça devrait le faire !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les amis !

Christophe, oui j'ai bien testé le traitement super strong jusqu'à l'indécence xD, mais rien.

L'affaire du Baader est suivie par L'astronome de Lorient maintenant, j'attends une réponse pour le temps de livraison...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie série Valère, cela ressemble à ce que l'on peut voir à l'oculaire !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, ValereL a dit :

J'ai oublié de préciser que la DMK31 est équipée d'un IR cut baader + filtre W47 !

Ben dis donc ça montre à quel point c'est difficile de voir quelque chose à la surface, alors qu'en résolution tu es super bon. 
Beau boulot en tout cas. C'est sans doute un peu plus difficile aussi avec une "vielle" DMK31. L'air de rien cette génération de caméra approche la quinzaine d'années je pense, un peu moins mais j'ai commencé à en causer dans c&e vers 2006/2007 de mémoire . A l'époque il y avait Galileo dans la partie et ils se sont empressé de les vendre suite à mon article. J'avais repéré ses caméras en regardant les détails des images de Christopher Go (que le temps passe vite). 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon, ... combien d'AP ? 
ok, ok je sors. Tu vois le point là ? C'est moi en train de m'éloigner loin, très loin ;)

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Luc,

Oui pas de soucis, là c'est rigolo. xD;)

L'autre fois j'étais un peu agacé que Viladrich me rétorque une nième fois d'acheter ses bouquins, avec des grosses banalités sur le traitement avec APs de différentes tailles et cie...

Mais bon c'est comme ça hein, j'ai l'étiquette du rigolo de service, et pis c'est tout.

La DMK31 est effectivement dépassée maintenant, la preuve étant que l'ASI120MC, caméra couleur donc, lui a foutu la pâtée le 25 mars, un comble !

Mais bon, je ne suis pas motivé pour mettre des sous dans une nouvelle caméra. J'ai d'autres priorités comme tout le monde !

Je retente Vénus tout à l'heure avec la caméra couleur, dans l'espoir de refaire la même chose que le 25 mars, événement historique pour moi !! xD

Modifié par ValereL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, ValereL a dit :

La DMK31 est effectivement dépassée maintenant, la preuve étant que l'ASI120MC, caméra couleur donc, lui a foutu la pâtée le 25 mars, un comble !

 

Ah ben mince alors.

En tout cas pour les images lunaires, entre la dmk (41) et l'asi (290), je préfère les acquisitions de la dmk. 

Je n'ai essayé que deux fois la comparaison, donc je recommencerai si vous recommandez les caméras zwo plutôt que les dmk monochromes. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anne t'inquiètes, je voulais dire que l'ASI120MC m'avait détecté des trucs sur Vénus alors que la DMK31 pas encore.

Au niveau résolution, je pense qu'elle a toujours sont mot à dire tout comme la 31.

Ce sont dans les conditions moyennes qu'elle perdra du terrain par rapport à une ASI.

Quelque soit le roi, la DMK31 est à 30ips maxi, dans le même temps mon ASI est à plus de 90 ips pour la même fenêtre...Alors évidemment, l'ASI va y gagner.

Dans de bonnes conditions pour la lune, j'ai envie de dire que toutes les caméras sont à la même enseigne, les vieilles DMK,Basler et cie comme les plus jeunes ASI !

+1 avec Alain donc !

Modifié par ValereL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant