ValereL

Vénus du 14 avril ( très bonnes conditions pour les images couleur ! )

Messages recommandés

C'est indécent Valère mais que tchi, quedal, nada :)

Mais avec ton super nouveau filtre, z'ont qu'à bien se tenir les z'autr' ;)

Bonne soirée,

AG

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes couleurs sont superbes.

Pour l'UV, étrange quand même, mais une cam couleur ca doit pas être top quand même même en isolant la couche bleue.

J'ai fait cete manip avec ma ASI385 sans filtre devant), la couche bleue n'avait que peu très peu de contraste

Modifié par Pulsar59
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pulsar, ça a très bien marché avec l'ASI120MC le 25 mars, et une autre fois mais il y a déjà longtemps, mais ce n'est pas répétitif malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre Valère j'étais persuadé d'être déjà passé sur ton post... je m'emmêle les pinceaux.

Superbe ta série, surtout les 3 versions couleur. B|

Même si sans détails nuageux classiques (mais tu as un beau changement de teinte pôle/équateur), elles sont particulièrement esthétiques, piquées et douces en même temps.

Simon

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle série ;o) j'aime beaucoup les RGB 

J'ai fait des essais avec le Cassegrain le 14 et  le 15 ... détails vraiment pas top en UV (ou W47) mais en poussant un peu sur la bleue j'arrive à avoir des nuances, qui ressortent donc en RGB 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Élie !

Dès que je peux, j'essaie avec une configuration totalement inédite !!

Le Sony A7s a une couche bleue excellente habituellement et d'autre part j'ai un raccord qui permet de monter l'A7s en 31,75...Donc je peux faire une expérience avec les filtres IRcut et le W47 !

Faut attendre que le beau temps revienne pour que je puisse faire une tentative un tantinet exotique, hi,hi. xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, ValereL a dit :

Faut attendre que le beau temps revienne pour que je puisse faire une tentative un tantinet exotique, hi,hi. xD

Ben on en est au même point ici ... tout gris nuageux et froid ... un temps à pas mettre un astrophotographe  dehors  

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Élie, j'espère beaucoup que tu ne trouves pas mon analyse trop dure sur tes images de lune... :ph34r:

Modifié par ValereL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant