Sign in to follow this  
frank-astro

SIRIL -> Aucune étoile valide trouvée.

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'essaie de donner une "vraie" colorimétrie à une de mes images mais j'ai ce message :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

10:33:53: Taille du catalogue NOMAD : 114 objets
10:33:53: 28 paires correspondantes.
10:33:53: Pts OK :            1.000
10:33:53: Résolution :        0.351 arcsec/px
10:33:53: Rotation :         +3.63 deg (inversée)
10:33:53: Focale :         2231.95 mm
10:33:53: Pixel dim. :        3.80 µm
10:33:53: Champ de vision :   26' 25.91" x 19' 43.11"
10:33:53: Centre de l'image : RA: 12 39 59.925, DEC: -11 37 55.047
10:33:56: Normalisation sur le canal bleu.
10:33:56: Applique la photométrie d'ouverture à 28 étoiles.
10:33:56: 28 étoiles exclues du calcul.
10:33:56: Aucune étoile valide trouvée.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Est-ce qu'il ne me trouve pas d'étoiles ? Je ne comprends pas trop le souci.

Merci,

Frank

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

BONJOUR fRANCK

et bien moi ce soir j ai le meme probleme et pourtant 6 mois avant avec la meme image je n avais pas de probleme

alors: as tu trouve la solution ?

le post est deja ancien mais je l ai trouve avec un moteur de recherche.

Je n'ai JAMAIS réussi, à n'importe quelle focale, à faire la photométrie avec Siril, je sais pas pourquoi...

Le 16/04/2020 à 10:36, frank-astro a dit :

10:33:56: 28 étoiles exclues du calcul.
10:33:56: Aucune étoile valide trouvée.

Cela veut dire que les étoiles trouvées ne sont pas valide pour une photométrie. Soit parce que :

- saturées

- des pixels sont nuls

Donc ce n'est pas un problème d'astrométrie.

EDIT : je vois que le post est vieux en fait .....

Donc je répond pour les suivant. Si l'erreur est ça, c'est pas un problème d'astrométrie mais de photométrie.

Edited by Cyril Richard
  • Like 2

Bonsoir tout le monde,

@SRO Ce poste date effectivement un peu. Je ne sais plus comment j'avais fait mais je n'ai plus de souci depuis un moment. Siril me fait à chaque fois la bonne correction photométrique désormais.

Désolé de ne pas aider plus...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Bohns
      Bonsoir à toutes et tous 

Fèpabô... Alors je traite mes photos en retard, ou je retraite (hum... Evitons ce mot...) mes anciens fichiers.

J'en profite d'ailleurs pour expérimenter des techniques lues sur le forum. Par exemple, pour ces photos lunaires prises en couleur (ASI662MC), j'ai séparé les couches RVB avec Astrosurface, puis j'ai choisi la couche de couleur qui me semblait être la meilleure (presque toujours la rouge, une fois la verte), pour faire mieux qu'une "simple" conversion N&B.
      Enfin, notez que ces photos sont les toutes premières prises avec le Mak 150 que Papa Noël a mis sous le sapin . Pas gros diamètre, mais je cherche la mobilité et la légèreté sans perdre trop souvent du temps en collimation. Ce Mak 150 est pour moi un excellent rapport poids/diamètre pour aller en vélo observer dans la pampa 

Bref...

Platon, les Alpes, la valllée des Alpes, Aristote, Eudoxe - 30 janvier 2023

Clavius, Maginus et Tycho (mise au point perfectible) - 30 janvier 2023

Eratosthène, les Apennins, un bout du Caucase, Archimède, Aristillus, Autolycus, le Spitzberg en haut à gauche - 30 janvier 2023

Posidonius, Hercules, Atlas - 8 février 2023

Mer du Nectar, Théophile, Cyrille, Catherine (comme ma douce ), Beaumont, Fracastor, Piccolomini - 8 février 2023

Metius, Fabrice, Janssen (avec Rima Janssen), Steinheil et Watt qui sortent de l'ombre, Vlacq et Rosenberg en bas - 8 février 2023

Voilà.
      Je suis plutôt satisfait, même si mes mises au point doivent être améliorées. Suite à mon AVC il y a 18 mois, je suis beaucoup moins précis avec mes doigts, et même si j'ai installé un Feather Touch, ce n'est pas encore totalement parfait. Je dois bientôt recevoir un motofocus Microtouch d'occasion. En théorie, cela devrait m'aider un peu plus. Mais comme disait l'autre :" J'aimerais vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, il n'y a pas de problème " 

Cordialement,
      Stef.

• By biver
      Deux petites comètes de magnitudes 12 et 14.5, dans la vierge et la couronne, mais qui montrent bien leur queue, même en visuel au T407:
      C/2019 U5 et 364P le 22 mars dernier au soir dans le sud des alpes:

• By ngc_7000
      Bonjour

J'ai un poste fixe avec une petite lunette.
      Mon poste fixe en bois, il n'est pas du tout étanche , j'ai de l'air qui circule franchement .
      Je suis aussi isolé du sol , 10Cm au dessus du sol , je n'ai donc jamais eu d'humidité .
      Je recouvre juste la lunette et le newton avec un drap et les tubes n'ont pas de cache.
      Pour le moment pas de pb de champignon , seulement des pb avec des spider-cochons qui marchent au plafond .

Mon setup évolue et j'ai une autre lunette, plus grosse ,que je souhaite protéger au mieux . Je suis en Normandie et la pluie on connait ;-)

Reste que je me pose une question pour  la protection des lentilles , s'il y a pas qqc à faire pour mieux les protéger  ?
    • By aacrocc
      Bonjour j'ai un soucis avec les étoiles brillantes en plein champ. 
      Ci-joint petit stack rapide avec ASI studio puis stretch rapide. 
      Lunette FRA600. 
      À quoi est dû cet effet de "phares"? 

• By banjo
      bonjour ,
      je vous avez promis un retour sur ce modèle de ventilateur assez cher mais je vous laisse juge .
      j'attendais le retour d'une température plus haute pour faire des essais plus en rapport avec ce que l'on peut attendre de ce refroidissement par ventilateur sans Peltier .
      photo de droite aujourd'hui température plein soleil 40° sous abri 23° 
      la photo de gauche même conditions mais sans cache soleil devant la caméra qui est exposée plein pot avec la Barlow à la sortie du renvoi coudé.
      les relevés sont fait avec la caméra qui prend des salves de 500 images toutes les 30s à ~100i/s  donc en fonctionnement normal .
      le ventilateur semble faire son effet malgré sa très petite taille et un silence assez remarquable ,car il est à fond .
      Paul
      Ps: il est marqué 12V 3A en fait il ne consomme que quelques centaines de  milliampères

• Upcoming Events