Re.   Après avoir lancé PHD2 Guiding :     1°) Cliquer sur "Affichage" puis cocher ce que l'on veut visualiser sur la fenêtre par après :       2°) Cliquer sur l'icône "cerveau"  ( qui est un raccourci de "Guide >> Réglages avancés" ) ou encore Ctrl + A :       a) Cliquer sur "Global" pour vérifier le mode "Dithering" :     ... Puis sur "Ok" pour valider.     b) Cliquer sur "Caméra" pour régler la taille des pixels de la caméra ( 2,9 μm dans mon cas ) :     ... Puis sur "Ok" pour valider.   ( Possibilité de régler également le gain de la caméra par défaut réglé sur 90% )     c) Cliquer sur "Guidage" pour régler la focale de l'optique de guidage ( lunette de 240 mm de focale dans mon cas ) :     ... Puis sur "Ok" pour valider.     Ces différents paramètres sont gardés en mémoire ... donc pas besoin de les re-régler à chaque utilisation ( sauf si utilisation d'une autre caméra ou système optique de guidage ).     ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------   Ensuite :   Après avoir relié la caméra à un port USB, relié son port ST4 à la monture, puis avoir fixé la vitesse de la raquette de commande manuelle sur "normal". ( si elle est sur "Hight speed", PHD2 va corriger trop rapidement et va être dans les choux ) :       3°) Cliquer sur l'icône "flèche rouge" en bas à gauche.       a ) Niveau ligne "Caméra" : sélectionner le type de caméra ( ZWO ASI Camera dans ce cas ).       ... puis cliquer sur l'icône "flèche verte" pour sélectionner la caméra ( 290 MM mini dans ce cas ), ... puis sur "Connecter".     Remarque : j'ai 3 caméras ZWO qui sont reconnues ( une pour la prise de vue, une pour mon oeil électronique, et la dernière, la 290 MM mini pour l'autoguidage ).     b) Niveau ligne "Monture" :   - Cliquer sur "On-camera".        ... puis sur "Connecter".       ... puis sur "Fermer".         4°) Ensuite, cliquer sur l'icône "flèche rouge" pour lancer la caméra.       5°) Si tout se passe correctement, il devrait au moins y avoir une étoile visible.   Là, il n'y en a qu'une seule, car ce soir, le ciel était très voilé avec des nuages assez balaises.   ( Normalement, j'en ai presque une dizaine.)       6°) Cliquer avec la souris sur l'étoile de guidage :     A remarquer que l'icône "cible" ( situé à gauche de "STOP" ) est devenu vert.     7°) Cliquer sur l'icône "cible" devenu vert ( flèche rouge ) pour débuter la séquence d'autoguidage.       8°) Après un certain temps  ... l'autoguidage est effectif avec l'apparition de "courbes" :     ... et hop, l'affaire débute. ^^  
    • J'aime
    2