Bonsoir , Amoureux inconditionnel de la lune, je vous post cette planche faite depuis le 30 mars jusqu'au 9 Avril...  j'ai été obligé de compresser la planchette car à taille d'acquisition (4.5 Go ou  quasiment 10 m  X 5 m en papier ) ....ce n'était pas raisonnable ! Mais bon je la garde précieusement sur un disque dur peut-être qu'un jour , il me prendra l'idée d'en faire une version papier, compressée bien sûr ? Tous  ces panoramas ont été acquit avec le VMC260L et l'ASI 183MM pour les N&B tandis que les 2 dernières en couleur ont été faite avec l'EOS 6D Mark II.... j'ai extrait quelques photos des panos pour vous rendre compte de quelques détails supplémentaires. J'ai alterné les filtres Rouge ou IR 642-Pro suivants les conditions météo ,lors des soirées.. Voilà c'était pour participer dans ce moment de confinement qui me laisse faire que du planétaire pour le moment. Je n'arrive pas à joindre une  image supplémentaire ...du monde sur le trafic sans doute ! Bon ciel à vous Bruno       Lunaison-Avril-2020.jpg   Un extrait du premier quartier :     Pole sud du premier quartier      Région sud du 10 e jour   Région Sud du 11e jour        Comme d’habitude double clic pour la full Bonne soirée     Panorama_les_Apennins.jpg