• 0
tonyjuju

Conseil achat téléscope

Question

Bonjour,

 

Je suis complètement débutant.

 

J'ai un projet d'achat d'un télescope que pour du visuel et à priori celui qui serait le intéressant serait la version Dobson.

Lors de mes recherches, je suis tombé sur le skywatcher flextube 300/1500 version goto qui m'a l'air bien car le 350 il faut 2 personnes pour le manipuler.

Est-ce que ce modèle est bien (Retour expérience bonne ou mauvaise) ?

Vaut-il mieux prendre un 250 ou un 300 mm ?

La version goto me permettra de gagner du temps et apprendre le ciel, je sais je fonctionne à l'envers :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 12 heures, tonyjuju a dit :

Vaut-il mieux prendre un 250 ou un 300 mm ?

bienvenue .
Un 300 en montrera toujours plus qu'un 250....


Le goto ne t'empechera pas d'apprendre le ciel ;) l'initialisation du goto se fait sur 1/2/3 étoiles qu'il faut connaitre.

j'ai un ami qui a la version non goto.... Optiquement parlant c'est bien pas de soucis....Mais il faut aussi penser aux accessoires .
Outil de collimation, jupe de protection, oculaires supplementaires... ça compte dans le budget ;)


 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

On peut choisir n'importe quelle étoile pour l'initialisation du goto, cela est à faire à chaque sortie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

non et oui....
non:il faut les choisir en fonction de la liste proposer par la raquette

oui: à chaque fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ah j'espère que les étoiles sont plutôt orientées est lol

Du coup, je me pose la question du goto mais si je le prend pas je pourrais le regretter

Au niveau oculaire que vaut-il privilégier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0