• 0
claudephill

Guidage Célestron CPC 1100

Question

Bonjour à tous et toutes,

 

Débutant en astro et surtout en astrophoto, je possède un CPC1100 et bien que l'appareil soit d'avantage destiné au visuel qu'a la photo vue la monture AltAz, je souhaiterai savoir si il existe un système de caméra de guidage adapté pour m'initier à la discipline dans un premier temps.

Il existe en effet un port "Auto Guide" sur la base de la monture mais aucune notice concernant le branchement de la caméra.

Je possède une ASI 224 mc, j'ai essayé à plusieurs reprises avec le logiciel PHD2 mais aucune connexion ne fonctionne.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

 

Merci d'avance et bon ciel..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Xavier,

oui j'ai bien téléchargé la plateforme "ascom", mais sur les CPC je ne trouve aucune documentation concernant les branchements.

Il y a la possibilité de brancher soit la raquette au pc, soit divers ports: aux, PC, auto guide, j'ai tout essayé mais rien n'y fait.

Après je suis bien conscient que les montures altaz ne sont pas dédiées à la photo, c'est juste pour commencer et j'envisage dans un proche avenir de vendre le matos pour m'équipe en eq6 et newton.

En tout cas merci pour votr aide.

 

bien à vous.

Claude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

P.S: il y a bien une solution avec l'hyperstar de starizona pour les temps de pose qui seraient considérablement diminués à f/d 2, mais je trouve la solution onéreuse et sans trop de documentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

l'hyperstar est génial.....mais faut maitriser le bestiau et la c'est plus du tout la meme histoire!!!!

Désolé de ne pouvoir t'aider plus,si tu as tout installé ( ascom drivers etc) et que ça ne fonctionne pas...
Un membre d'AS t'en dira surement plus que moi, perso pas eu de soucis avec mon matos :/ (pas celestron)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant