David_LEGRANGER

Retour avec une mosaïque lunaire HR et couleur !!! Avec dédicace...EDIT

Messages recommandés

Exceptionnel travail David! B|

Comme a dit Jean-Yves, on pourrait croire à une image de Gérard.

Superbe hommage.

Caméra monochrome et couche couleur au Canon, plus un C8 Edge... pas à dire, c'est une combinaison qui dépote.

C'est un régal d'un bout à l'autre, piqué, traitement, harmonie des lumières.

Image enregistrée comme référence.

Bravo mille fois.

Simon

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, J-Christophe a dit :

Du grand art. Bravo pour la prise de vue et le traitement. L'élève a égalé le maître.

 

Merci beaucoup Jean-Christophe :), je ne sais pas si l’élève à égalé le maître mais c’est un très joli compliment :).

A bientôt, j’espère à la fête du Soleil chez Pierre Bourge…

 

il y a une heure, CATLUC. a dit :

En parlant des VMC

 

Luc en effet il y a bien 2 VMC mais les deux sont très, très proche si un va donner une image à 95% l’autre donne à 97% !!! Ce sont deux instruments équivalent optiquement parlant et il à été bien difficile de les départager 😉 !!!  J’étais avec Gégé lors des tests comparatifs 😊

 

il y a 40 minutes, skywatcher a dit :

J'ai rarement vu une image aussi détaillée faite avec un 200mm !

 

Merci beaucoup Daniel :), et moi non plus je n’ai pas trouvé d’image aussi détaillée sur le net, d’un premier quartier de lune avec un télescope de 200mm !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Dav78 a dit :

Superbe tout simplement, c'est précis, justement traité, avec un rendu très naturel, bravo.

 

Oups, j'allais t'oublier ! Merci beaucoup David pour ton appréciation :) et en effet, je pense que c’est un bel hommage que je lui rends.

Ce fut avec une grande émotion que d’utiliser son tube… j’ai poussé la collimation à 508x (avec un oculaire de 4mm !) comme l’aurait fait Gégé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe !!!!, un peut plat sur le contraste, surtout en haute lumière

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut David ! Je ne t'ai pas oublié, je t'appelle demain !

Si tu vas mieux, c'est une très bonne nouvelle !:)

 

Hé ben que dire... Impressionnant, c'est une image de référence à ne pas en douter, la résolution, le traitement, la gestion des lumières, du bruit, tout est parfait pour moi, une véritable beauté.

Oui, tu dois faire plaisir à Gérard qui te surveille de là-haut !

 

C'est vrai qu'il y a 2 possibilités pour composer une mosaïque de ce type, soit tu as un gros capteur comme celui de la 183 où tu as peu de tuiles mais tu galères avec les différences de lumière d'un bout à l'autre de l'image , soit tu prends un capteur plus petit comme la 174 (j'ai déjà essayé) et là tu captures un flopée de zones et  tu risques de louper des morceaux et la turbu risque d'intervenir plus rapidement vu le nombre d'images, mais en contrepartie la gestion des lumières est plus simple. Je pense que même si le travail est beaucoup plus intense au traitement, la première solution est la meilleure !

Le rendu est vraiment exceptionnel, je ne me souviens pas avoir vu de quartier aussi résolu avec un 200.

 

Un grand bravo David, tu reviens après plusieurs années sans avoir fait d'astrophoto mais quand tu reviens tu ne fais pas semblant !

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique image de référence, bravo David! ;)

Le C8, Edge HD je compte aussi l'utiliser sur la Lune avec mon Sony A7 RIV.

Bonne soirée

Christian

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une image absolument incroyable :) du jamais vu avec un C8 :)

Difficile de faire un meilleur hommage à notre ami Gérard ;)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir David  :) 

 

L'image est incroyable de résolutions pour un 200mm.

J'ai regardé d'autres images réputées très bonnes et elles sont derrières en résolution...

Effectivement cela aurait été dommage de perdre des données de cette qualité !

J'imagine la quantité de travail pour arriver à une telle image. 

Combien d'heures de traitement sans compter que toute le chaîne doit être rigoureusement parfaite...

Il n'y a pas photo c'est clairement une image de référence, comme l'écrit Christian. :) 

J'imagine Gérard  ;) la-haut en train d'étudier ton image puis de l'apprécier.

Oui tu as été à bonne école avec notre ami !

 

Bravo David !

 

Pierre-Jean

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parcours cette mosaïque sur un grand écran avec une loupe, chaque formation est un enchantement avec un luxe de détails jamais vus, enfin par moi ! 9_9

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Houlala !!! Quel plaisir de vous lire, que de messages gentils à propos de mon image et je suis vraiment très content quelle vous plaise et très content aussi de vous retrouver sur le forum 😊après ces 4 longues années d’absences….

 

Je répondrai à chacun de vous mais certainement en plusieurs fois !!! Je ne voudrais oublier personnes !!!

 

Je ne comprenais pas bien les notifications comme X a réagi à un message dans un sujet : Retour… Et je viens juste de découvrir qu’il y avait aussi des pouces j’aime, des cœurs et même des coupes !!! c’est nouveau pour moi… il n’y avait pas tout ça il y a 4 ans 😊 je continu de découvrir le forum... :P

 

Alors pour commencer je remercie tous ceux qui ont mis un j’aime/j’adore/coupe mais qui n’ont pas forcements envoyés de messages et doublement merci pour ceux qui ont fait les deux (message+émoticônes).

 

A un peu plus tard pour la suite des réponses…

 

David Legranger

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique image couleur présentée ici , et avec un c8 !! un grand bravo ! :)

 polo

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Simon Fabre a dit :

Exceptionnel travail David! B|

 

Merci 1000 fois Simon pour tes compliments, cela me touche énormément :)

 

J’ai dû batailler pas mal pour essayer d’harmoniser au mieux les basses et hautes lumières, le bruit… Beaucoup d’heure de travail, mais je crois que suis arrivé à quelque chose qui me plais bien ! Et si cela te plait aussi alors tant mieux et je suis très content. Tu fais aussi parti des personnes dont j’enregistre les images lunaires que je trouve toujours au top.

 

Bon dimanche,

David Legranger

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, frédogoto a dit :

superbe !!!!, un peut plat sur le contraste, surtout en haute lumière

 

Bonjour frédo,

 

Merci pour ton appréciation :), tu peux reprendre mon image sans problème et la poster ici, j’aimerais bien voir ton résultat. J’ai un écran 34’’ plutôt gamer que photo, mais il est tout de même calibré par une sonde x-rite pro. Il n’est vraiment pas évident de gérer les hautes et les basses lumières dans une telle mosaïque et je n’ai jamais été formé à la retouche photo ! Alors si tu peux améliorer mon image je suis preneur… Après il en faut pour tous les goûts :D

 

Bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent  David   ,  c'est  magnifique   à  tous  points  d'vues   ,  Bravo  ;)

 

Michel  

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Des images d'un finesse exceptionnelle, et parfaitement résolu au-delà des performances d'un 200mm qui a été upgrader par Gérard Therin qui doit regarder cette image de là haut avec beaucoup d'admiration.

Félicitations à vous David, vous avez hérité d'une optique de grande qualité.

 

Bon ciel lunaire

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 19 heures, wilexpel a dit :

Hé ben que dire... Impressionnant, c'est une image de référence à ne pas en douter

 

Bonjour William,

Merci beaucoup pour ton message qui me touche tout particulièrement :).

Comme Simon F, Thierry L, Christian A, Philippe J, Halfie, évidement Gégé, toi… et pardonné moi pour tous ceux que j’ai pu oublier depuis mon absence sur les forums ! J’ai dans un répertoire dédié beaucoup de vos images qui me serve aussi de références. Car oui vos images sont vraiment magnifiques certes avec des diamètres plus importants mais que je sais aussi moins docile avec la turbulence !!! Comme Gérard, je fais au mieux afin d'exploiter chaque instruments que je possède ! Même avec ma petite lunette de 100mm, je suis très étonné du résultat sur la lune (je vous posterais quelques images…) !!!

Et comme tu dis, je dois faire attention car Gérard me surveille de là-haut et je l’entends dire : Oh le bougre… :D

Moi non plus, je ne me rappelle pas avoir vu un premier quartier de lune  aussi résolu avec 200mm de diamètre !!! :x

Merci pour ton message et à bientôt au téléphone  ;)

 

Il y a 19 heures, Christian Arsidi a dit :

Magnifique image de référence, bravo David! ;)

 

Bonjour Christian, 

Un grand merci pour ton message qui me fait énormément plaisir toi qui à été avec Gérard et d’autres à nous sortir les meilleures images lunaires que ce soit du temps de l’argentique et numérique. Pour le C8 Edge-HD, tu devrais te faire plaisir avec ton Sony A7 RIV, en plus ces un tube très léger !

 

Il y a 18 heures, ALAING a dit :

Une image absolument incroyable :) du jamais vu avec un C8 :)

 

Bonjour Alain,

Merci beaucoup pour ton message qui me fait très plaisir :) et je crois, comme toi, n’avoir jamais vu un premier quartier de lune aussi résolu avec un C8 !!!

Il y a 17 heures, PierreJL a dit :

L'image est incroyable de résolutions pour un 200mm

 

Bonjour Pierre-Jean,

Un grand merci à toi pour ton message qui me fait grand plaisir à lire :). A force de persévérance, j’ai enfin pu obtenir cette image qui est pour moi ma meilleure image jusqu’à ce jour ! J’espère rendre un bel hommage à notre ami commun parti beaucoup trop tôt… Il nous manquera à tous…

Et en effet pour essayer de grappiller le moindre détail, il ne faut rien laisser au hasard ! Chose que j’ai beaucoup appris par Gérard (retouche de la collim à 508x sur le C8, surveiller le thermique…). J’espère bien qu’il est en train d’étudier mon image de là-haut :D

 

Il y a 17 heures, Francois04 a dit :

Excellent que dire de plus je suis sans voix ,chapeau l'artiste:x

 

Bonjour François,

Merci beaucoup pour ton message et je suis content que mon image te plaise :)

 

Il y a 17 heures, Great gig in the sky a dit :

un luxe de détails jamais vus, enfin par moi ! 

 

Bonjour Great gig in the sky,

Je vois que tu es repassé une deuxième fois !!! merci beaucoup pour ce nouveau message et tout comme toi je ne me lasse pas de mon image (mais chut faut pas le dire xD)

En tout cas je suis bien content que mon image te plaise :)

 

 

A un peu plus tard pour la suite des réponses… C'est l'heure du goûté... xD 

 

David Legranger

Modifié par David_LEGRANGER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, David_LEGRANGER a dit :

A un peu plus tard pour la suite des réponses… C'est l'heure du goûté... xD 

 

A ton âge David... ce confinement il en fait des dégâts xD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour David,

Je dois dire qu'au premier coup d'oeil sur cette mosaïque, j'en suis tombé les bras ballants !

La full est impéccable avec le bonus de la couleur qui ajoute la touche de l'artiste..oui car là on peut parler d'ART.

La foule de détails au terminateur est à tomber !

Un superbe hommage à GéGé qui doit être ravi de voir ce premier quartier terrestre!

BRAVO David

Bruno

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait extra :):):)

Quel travail et quel réussite !!!

 

Chapeau bas :)

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, polo0258 a dit :

un grand bravo !

Merci beaucoup Polo pour ton appréciation et je suis bien content que mon image soit à ton goût :)

 

Il y a 4 heures, frank-astro a dit :

De toute beauté, j’adore le piqué et le traitement, bravo !

Merci beaucoup Franck et très content que mon image te plaise :)

 

Il y a 3 heures, M28 a dit :

c'est  magnifique   à  tous  points  d'vues

Merci beaucoup Michel et je suis très content que tu la trouves magnifique

 

Il y a 3 heures, Loup Lunaire a dit :

Des images d'un finesse exceptionnelle

Merci beaucoup Loup lunaire pour ton appréciation :) et comme Gérard, j’aime exploiter tous les instruments qui sont en ma possession ! Un bon tube est une bonne chose mais encore faut-il savoir les exploiter 😉 Et je ne doute pas un instant que de la-haut mon ami Gérard la regarde avec admiration… 

 

 

Après le goûté... c'est maintenant l'heure du souper xDxD

A plus tard... ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/4/2020 à 19:16, skywatcher a dit :

J'ai rarement vu une image aussi détaillée faite avec un 200mm !

C'est que tu n'as jamais regardé dans une APO de 200 mm :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, djorgedacosta a dit :

c;est fait au cn 212

Ah oui mais ça c'est un gros 200 ;)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette fabuleuse image :x

 

Bel hommage à l'ami Gérard !

 

Johann

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par dubedat thierry
         bonjour  je vous promets c est les dernieres photos de lune  que j ai  traité en dernier   mais je pense que c est les meilleures   doctelescope 460 f 4.6 asi 290 mm   filtre ir 742            bon ciel                         




    • Par sebseacteam
      Bonjour,
       
      Suite des images lunaires de la semaine dernière.
       
      Toujours avec la Bresser 152/1200 + Player One Mars-m II imx462 + filtre Player One Photosphere 540nm.
       
      Au foyer avec 12 tuiles:
       

       
      Avec la barlow 2x avec 58 tuiles (petit détour par Zoomhub, image trop lourde pour le forum, faudra clic-clic pour la voir  )
       
      https://zoomhub.net/2anzG
       
       
       
      Avec la barlow 3X, plus difficile, passages nuageux qui n'aident pas.
       

       

       

       
      Une partie des images traitée sous Pixinsight avec SolarToolbox:
       

       

       
      Bonne balade .
    • Par deep impact
      Bonsoir à tous,
       
      Je continue d'expérimenter les traitements et les logiciels après les incidents qui m'ont conduit à des choses bizarres sur mes clichés.
       
      Du coup, samedi soir avec une PL plutôt basse, peu de vent mais une turbu à se demander si c'était pas un fantôme que je capturait.
       
      J'ai jeté dans la gueule du loup le pôv' Cassegrain dans la tourmente pour voir les effets.
       
      J'ai attaquer la lune au filtre vert...pas bon!
      Du coup, filtre rouge R+IR, c'est mieux mais bon, c'est poubelle en rentrant.
      Flûte, faut que j'essaie!!!
       
      Astrosurface et AS4 pour le stacking se valent.
      R6, un peu largué.
       
      Pas d'ondelettes mais du sharpen à 75% et un poil de Wiener et c'est tout.
      Gamma, HDR et réduction.
       
      R6 stacking et ondelettes 100 niveau 1 et 2:
       
       

       
      AS4+astrosurface:
       

       
      astrosurface uniquement:
       

       
      Ce n'est pas les clichés à encadrer sur un mur mais bon, voir les effets d'une belle turbu au travers ces différents traitements, c'est intéressants.
      Un filtre IR 742 aurait été préférable...j'en ai pas!
       
      Du coup, vu les conditions de folie, j'suis étonné de la puissance des logiciels et ils s'en sont bien sortis.
      Promis, les prochaines, c'est de haute résolution...enfin, c'elle du ch'nord!
       
      Bonne nuit à tous...commentez, c'est fait pour!
       
       
       
    • Par jean dijon
      Bonjour,
       
      avec un peu de retard images du 19 mars après une période de mauvais temps. La lune était très haute ce qui ne fait pas de mal!
      T300mm F6  (apo killer) Barlow x2.8 avec camera Player one Ares M,  filtre rouge 10% des images retenues sur films d'environ 4000 images traitement AS4 + astrosurface
      j'aurais pu sans doute agrandir un peu plus, les pixels de la Player étant plus gros que ceux de l'ASI 290 mais j'ai plutôt privilégié le champ
       
      Clavius, Ticho, Moretus
       
       

       
      Copernic: image de gauche 20h06 image de droite 18h17 

       
      Deslandres, Pitatus, le mur droit 

       
      voila bon ciel à tous
      vos commentaires éventuels sont toujours les bien venus.
       
      jean
       
       
       
    • Par dubedat thierry
      comme polo  j ai traité les ser restants  dimanche et je vous les transmet  doctelescope 460 f 4.2 barlow 2 filtre ir 742 en dernier j ai mis aristarque  non pas pour la qualitée de la photo mais c est rare de voir ce cratere seul  en esperant que vous n etes pas rassasiés ! bon ciel a vous tous en restant optimiste!








  • Évènements à venir