jm-fluo 4840 Posted April 18, 2020 (edited) Bonjour à tous Voici une photo de la Lune, à 12H00 (locale) soit 9H00 TU. Le soleil est "debout" depuis 6 heure et est au zénith !! Bon Ça n'empêche pas de faire une photo de la Lune "en plein jour" ;-) Donc trois photos différentes comme d'hab :-) On voit bien aussi sur ma photo d'ambiance que le soleil n'est pas loin !! Photo 1 : ambiance au 24 mm et la Lune est sur la photo :-) Perl-Vixen 102/920 FL en prises de vues en one-shot Barlow AP 2X + le tube allonge de 35 mm Canon EOS 5D II Photo 2 : 1/40s à 100 iso version "naturelle" Photo 3 : version "bleue" et dans les nuages Bon ciel Edited April 18, 2020 by jm-fluo 6 2 Share this post Link to post Share on other sites
deep impact 6662 Posted April 18, 2020 il y a 9 minutes, jm-fluo a dit : la Lune est sur la photo J'ai eu un mal fou à la trouver cette coquine...bien dissimulée! 1+ pour la 2 et celle d'ambiance. Quel ciel de rêve que tu as jm, c'est cool. Pas trop de cas de covid19 à Mayotte? 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted April 18, 2020 il y a 5 minutes, deep impact a dit : Pas trop de cas de covid19 à Mayotte? Ici il y a 16 chambres type "réanimation" et six sont déjà occupées, 254 cas déclarés !! Population 270 000 hab et une densité qui frise avec les 700 hab/km2 !! 1 Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 12534 Posted April 18, 2020 Ton ciel ressemble beaucoup au mien actuellement . Tres jolie la troisième image. Dommage pour la lumière parasite. Il faut peut-être chercher à améliorer le bafflage interne. 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted April 18, 2020 il y a 45 minutes, CASTOR78 a dit : Dommage pour la lumière parasite. Il faut peut-être chercher à améliorer le bafflage interne. Voilà une photo :-) Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 12534 Posted April 18, 2020 A mon avis tu devrais regarder dans le porte oculaire un objet lumineux (la Lune serait l’idéal) et voir si de la lumière réfléchi quelque part. Un diaphragme bien placé peut empêcher cette lumière d’arriver jusqu’au porte-oculaire. J’avais fait ce genre de manip avec ma barlow Perl Royal en plaçant une grosse rondelle à l’intérieur. 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted April 18, 2020 Il y a 2 heures, CASTOR78 a dit : Tres jolie la troisième image. Comme tu aimes la troisième voici la même sans nuages ;-) Share this post Link to post Share on other sites
frank-astro 4836 Posted April 18, 2020 Excellent ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted April 18, 2020 (edited) Merci à tous :-) Mais la Lune en plein jour c'est pas évident !! Edited April 18, 2020 by jm-fluo Share this post Link to post Share on other sites
penn 20426 Posted April 18, 2020 Hello jm, Une très belle série, j'aime particulièrement la troisième (et avec les nuages !) Ce bleu lumineux et bien saturé est superbe ! Bravo ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted April 18, 2020 il y a 10 minutes, penn kalet a dit : Ce bleu lumineux et bien saturé est superbe ! Merci Anne :-) Share this post Link to post Share on other sites
Simon Fabre 4272 Posted April 18, 2020 Bravo JM. Chouettes croissants en plein jour à la Fluorite. Simon 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted April 18, 2020 il y a 23 minutes, Simon Fabre a dit : Chouettes croissants en plein jour à la Fluorite. Merci Simon et je serai toujours en Fluorite avec 180 mm de diamètre :-) Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61934 Posted April 18, 2020 Il y a 4 heures, jm-fluo a dit : et la Lune est sur la photo :-) C'est vrai qu'on la voit mieux sur les suivantes Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
David Benelux 434 Posted April 18, 2020 Il y a 6 heures, deep impact a dit : Il y a 6 heures, jm-fluo a dit : la Lune est sur la photo J'ai eu un mal fou à la trouver cette coquine...bien dissimulée! idem mais au moins tu l'as eu... je ne l'ai pas vu aujourd"hui, beaucoup de nuages sur Anvers depuis hier 1 Share this post Link to post Share on other sites
hamilton 7306 Posted April 18, 2020 Bravo JM l'insulaire lointain..... Des photos qui me rappellent un peu celles que j'ai prises à 11h00 .,et comme pour toi, cadrer la belle pâlotte dans un ciel plus que lumineux , ce fut du sport! C'est pris à l'oculaire d'une fluorite ?(les performances d'un bridge sont très proches dans ces conditions ? ) Bonne continuation dans tes tableaux ! Amitiés 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40719 Posted April 19, 2020 c'est très beau avec un zeste de nuages ! polo 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted April 19, 2020 (edited) Bon c'est "cuit" pour aujourd'hui ! Bon dimanche à tous :-) Edited April 19, 2020 by jm-fluo Share this post Link to post Share on other sites