Dav78

1ère voie lactée printanière + quelques trucs

Messages recommandés

David, elles sont toutes superbes, mais j'ai un gros faible pour les pissenlits, vraiment génial. La première notamment, du grand art !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Superbe série, un régal pour les yeux !

Une petite préférence pour la première, je n'ose imaginer le travail que ça doit demander pour sortir un pano aussi harmonieux.

Bravo ! 

 

:) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique pano de notre Voie Lactée, bravo :)

Adorable ce pissenlit nocturne et excellente circumpolaire ;)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette pano de la voie Lactée est une pure tuerie ! Belles images d'ambiance !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

 

@JMBeraud et @David Benelux, pour les pissenlits, je dois avouer les avoir couper pour les surélever :P. Mais j'aimerai bien faire ce type de photo avec des petites plantes dans leur environnement. On verra après le confinement.

 

@penn kalet, oui, le pano c'est du taf. 30 minutes de prise de vue, et je dirai bien entre 5 et 10 heures de boulot de traitement, car je l'ai reprise plusieurs fois : problème de raccord, puis de balance des blancs mal réglée au départ (et donc tout à reprendre)... Et il reste encore pas mal de défauts, mais ça s'améliore en pratiquant ;)

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Dav78 a dit :

pour les pissenlits, je dois avouer les avoir couper pour les surélever :P.

Tiens tiens.......Ça me rappelle un mien post d'il y'a je crois 2 semaines. ....;) Polo,un fidèle parmi les fidèles m'avait fait la réflexion "il a même posé une fleur de pissenlit dans un arbre!".Mais moi c'était avec le Soleil donc le "synchronicité" s'arrête là 9_9

Ceci dit,avec d'aussi bons imageurs que toi, ça ne me gêne pas de faire école :)

 

Très belle voie lactée qui est belle sur n'importe quel paysage sans aller au bout du monde, surtout si réussie.

Un album fort réussi et de nature à attirer les néophytes vers notre amour du ciel.

 

Quand je consulte ce forum, moi, moi,je, c'est un de mes critères : comment serait perçu cette image par un candide du grand public. ?

Forcément la dimension esthétique, la capacité à générer la curiosité  prévalent sur l'intérêt "scientifique " stricto sensu. 

Mais c'est mon regard.;)

Bravo, Dave. 

 

Amitiés  

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie arche! J'imagine toujours les nuits blanches passées derrière ces assemblage... Tres réussi!

J'aime bien les pissenlits avec la lune

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous également.

 

@hamilton, je n'ai pas vu ton post avec le pissenlit, je veux bien que tu me mette un lien.

J'aime bien dans mes compos utiliser la lune ou les étoiles défocalisées, avec un sujet net en premier plan, le rendu est souvent assez sympa.

Mon idée de départ était de mettre une plante ou une fleur devant la Lune et de jouer avec la compo. J'ai choisi le pissenlit après son stade de fleuraison avec les aigrettes car c'est la seule fleur qui reste ouverte de nuit. Mais je n'ai pas été satisfait du rendu. Voici néanmoins les autres résultats ;)

 

_DSC5253.jpg.16ae9f7772c9994a0f2aace30bdc22fb.jpg

 

_DSC5277.jpg.a1945704854e02afad41f014ae179488.jpg

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant sur ta première photo de décentrer légèrement la fleur de sorte à donner du relief à la Lune ( je suppose :)) qui présente une forme de globe.Le cercle jaune qui s'accroche à la tige est bien trouvé aussi car cela créé une profondeur.

Ta deuxième photo est rend bien l'idée, de par sa tonalité d'une "fleur de nuit".

Dans tous les cas, je constate qu'un astrophotographe qui s'attaque à des sujets que les orthodoxes ici plébiscitent ( évolution et description d'un NP en ciel profond donc, circumpolaire parfaitement maîtrisée) ce qui est naturel compte tenu de l'objet principal  de ce forum, peut aussi explorer avec son ciel d'autres voies?

Ca me me fait chaud au coeur!;)

 

 

 

Juste le lien pour répondre à ton interrogation.

Il y'a tellement de beaux sujets qui passent inaperçus compte tenu de la grande et fertile production des astrams !

Le mien n'entre pas dans cette catégorie, c'est un sujet d'étonnement retranscrit le moins mal possible! :)

 

 

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant