Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

Certains d'entre vous utilisent -ils ce système de télescopes en remote ? Avez-vous des retours d'expérience ? ( sérieux du site , annulation facile ou pas de l'abonnement etc ...)

 

Ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...pour ceux que ça intéresse, j'ai eu l'info.

L'abonnement peut être arrêté à tt moment .

 

Ph 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me donne vachement envie ce principe de location. Je connaissais déjà Chilescope et maintenant itelescope.

Mais bon ça reste trop cher je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J y jai un compte . tu arrêtes ton abonnement quand tu veux . Tu peux arrêter ton abonnement définitivement quand ou, si tu souhaites faire une pose et  tu suspends les prélèvements , tu gardes le crédit accumulé pendant une année. 
ce qui est bien avec eux c est qu il y a plusieurs sites accessibles dans le monde et, fonction de la météo, de l heure ou de la position géographique, tu choisis de dépenser tes crédits ou tu le souhaites . 
c est souple . 
 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Impla007 : Oui j'ai envoyé un mail à l'adresse de contact , c'est bien ça .

Sur le principe c'est techniquement génial ...J'ai fait deux images avec le T11 ( 510 mm à f4.3)  au Nouveau Mexique . C'est sûr qu'avec un set up qui doit avoisiner les 100 Ke  + un ciel de rêve ca aide ...

Par contre , du point de vue enrichissement perso c'est qd même limité ...On prépare un plan d'observation , on le programme à telle date et hop quand on se lève , il y a les images sur le site ...

Mouais...

Je pense que cela est intéressant pour des personnes qui suivent un programme de recherche .

 

Mais du point de vue technique c'est impressionnant ...

 

Ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@airbus340 je suis tout à fait d accord avec toi , c est Pas très amusant si on veut faire juste de l image . On appui sur le bouton et il y a les images le matin, ce n est pas très rigolo . Par contre, pour suivre un neo fraîchement découvert ou une nova c est utile . Pour aller aussi chercher des objets difficiles qui nécessitent un gros diamètre et un bon ciel c est une utilisation possible aussi . 
pour mon cas, je n ai fait que des neo . 
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pas mal d'amateurs de comètes utilisent I téléscope pour imager des objets non visibles de l'hémisphère nord, mais comme vous dites, çà ne me fais pas rêver... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He bien pour ma part, ça ne m'intéresse vraiment pas ce genre de location car déjà c'est chère et en plus, rien ne vaut le mérite d'avoir réussi sa propre belle image avec son propre setup et rien n'est acquit de suite car on rencontre tous des problèmes diverses; PC qui plante ou cables ou mauvais suivi, bref j'en passe et des meilleures et ça pour moi, rien ne vaut les images qu'on fait avec son propre matos que se soit du petit télescope au gros.

Tandis que là, ou est le plaisir ? On se connecte, on paye et on programme la séance pour la nuit qu'on veut et le lendemain on a tout à portée de main sans avoir eu la moindre difficulté. Et en plus avec un peu de chance, le télescope à distance pourra peut-être éviter les Starlink xD

Franck    

Modifié par FranckiM06
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, en pratique çà revient à combien 1h d'imagerie, en gros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut airbus  

je le pratique depuis  fin 2018  et   j en suis très  content  

ne pas hésiter  a  vérifier le décompte des points  qd tu as fini une session   

tu peux  , dans le mail  qui récapitule ta session  ,  faire des remarques  éventuellement  , ou faire une réclamation  si  besoin  

un peu cher  oui  ,  faut pas shooter  tous les soirs  ,  sinon  ta cb   est   morte  xD

excellent choix de sites  et  de matos :P  ,  c est vraiment  chouette

 

serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ce n'est l'un ou l'autre mais l'un ET l'autre de ces deux mondes. J'ai mon petit setup en remote en Espagne mais je ne pourrais jamais m'offrir un T500 dans l'hémisphère sud par exemple. Donc, pourquoi pas une location. Mais je l'avoue, j'aime bien mettre les mains dans le cambouis...

 

A+

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne remplace pas  une bonne  nuit de photos  avec son  matériel , en plein air avec les copains   ,  c est évident  

mais c est un super complément  , avec un accès a du matos  pas  courant   

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@COM423 Le coût ( points débités ) dépend de l'instrument que tu utilises . 

1 points = $ 1 

Par exemple  pour le T 510 au Nouveau Mexique , j'ai été débité de 64 points pour 24 mn de poses. Mais je pense qu'il fait partie des plus chers.

 

Ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@phenix Ok Serge .

C'est par contre un beau bazar pour transférer les images sur le PC et et ensuite les classer dans un dossier ...il faut déziper les images une à une ...

 

Ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Airbus  

Ouais   m en parle pas. 

J ai vu  une resa  hier  " Airbus 340" 😉

Tu as imagé quoi ? 

Serge 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@phenix : ben rien du tout car le toit était fermé...( Pourtant la camera All Sky montrait la voie lactée . Sinon j'etais parti pour C/2020 F8 (SWAN)

 

Ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça arrive oui 

Ben ya plus Qu a réserver une autre session  

Serge

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 4/25/2020 à 20:43, airbus340 a dit :

1 points = $ 1 

Par exemple  pour le T 510 au Nouveau Mexique , j'ai été débité de 64 points pour 24 mn de poses. Mais je pense qu'il fait partie des plus chers.

Je rajouterais juste une petite parenthèse ; 

Quand je vois les tarifs pratiqués et si je calcule bien pour avoir une belle image correcte en LRGB, faut au moins poser 4 heures minimum 1h chaque couche et si besoin au minimum 3 heures pour la couche Luminance. Donc environs une centaine d'euros pour 1 heure de pose et donc si on fait du LRGB, ça veut dire que vous allez payer au minimum 400,00 euros pour une belle image en LRGB ! 

Moi de mon côté, je les mettrais de côté car pendant que vous faites 4 ou 5 séances que vous avez passé à louer les télescopes et bien à la fin du compte, je peux me payer une belle lunette APO Skywatcher ou TS ou une caméra cmos bref, à chacun son plaisir :)   

Franck 

Modifié par FranckiM06
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca dépend ce qu'on veut faire. Un ami astram qui avait un 400 sous abri pour faire du suivi d'astéroïdes et de la photométrie stellaire a revendu tout son matériel voici qq années et n'utilise plus que ce système. Quand on regarde le prix d'un observatoire en remote aujourd'hui (télescope - je ne parle pas d'un C11), coupole, caméra, tout ce qu'il faut, le côté évolution du matériel, tout ce qu'il y a mettre autour, l'aspect sécurité... Ceux qui ont eu (ont pu) investir là-dedans le savent. Il y a matière à s'interroger. Dans le cas présent, la démarche est proche de celle de professionnels.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de te contredire mais ce que tu expliques et que je comprends aussi, c'est déjà rare sur la communauté d'astronomes. Et sans juger aucunement, mais c'est plus dans la mentalité de la jeune génération d'astronomes qui sont habitués à l'informatique mais ça m'étonnerait que tu trouves des anciens astronomes comme moi qui ont connus l'argentique et autres et qui ont su fabriquer leur télescopes. C'est une belle passion qu'on a et pour ressentir tout le plaisir d'avoir fait une belle observation ou une superbe nuit astro-photos, il faut être motivé.

En plus même si ton ami loue ces services de E-télescope, il ne va sûrement pas les louer tous les jours car financièrement ça va lui faire débourser pas mal d'argent par contre moi de mon côté, s'il fait beau durant une semaine, je pourrais sortir toutes les nuits de la semaines sans avoir déboursé un seul centimes excepté l'électricité :D

De toutes façons, il faut de tout pour faire un monde :) et les gouts et les couleurs, ça ne discute pas 

Modifié par FranckiM06
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Francki . 

Car au final ,  si c'est pour faire une énième photo de M ou NCG machin chose , il n'y a rien de vraiment intéressant .

Pas le plaisir de vraiment dire " c'est moi qui l'ai fait" ... un peu comme faire un plat soi -même en ayant choisi les ingrédients , en les ayant travaillés ou aller acheter ce même plat chez Carrouf...

Maintenant il y a un réel intérêt je pense pour des astronomes amateurs qui suivent un programme de recherches ( comètes , NEO etc ) et qui ont besoin d'images pour en faire autre chose ensuite 

 

Ph

Modifié par airbus340
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi intéressant pour pouvoir imager des objets de l'hémisphère sud auquel nous n'avons pas accès.
Et aussi pour le planétaire où en ce moment Mars, Jupiter et Saturne sont entre 50° et 80°.

Après je suis totalement d'accord sur le fait que ça enlève le plaisir de faire l'image soi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Francki06 Si tu n'as accès qu'à un ciel pollué, tu n'as peut-être pas le choix...

Moi, par exemple, qui n'ait accès qu'à un ciel pourri, j'envisage de faire de l'astrophoto à distance, en attendant d'avoir quitté Paris et m'être installé dans un lieu plus accueillant pour les astram-amateurs. Je m'achèterai alors le matos qui va bien. Mais en attendant, je me serais fait la main sur les techniques de traitement d'images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant