starjack

Boitiers CPL, vous vous en servez ?

Messages recommandés

Le 21/04/2020 à 17:14, patry a dit :

Toutefois, pour passer du bureau où se trouve la box, le nas vers le salon où se trouve la TV, et le boitier multimédia j'ai du passer par un câble ethernet car le CPL dépassait à peine 60~70 Mbit

essaye de mettre les deux câbles secteurs sur le même disjoncteur . bien souvent cela permet de meilleurs flux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/04/2020 à 15:12, starjack a dit :

Je n'ai qu'à essayer me direz-vous, mais si c'est dépenser 100 ou 150 euros pour m'apercevoir que ça ne marche pas… :(

 

Mon réseau électrique est ancien, avec un tableau électrique supplémentaire à passer.

 

perso ça a marché. par sur 70m mais sur 50.....

un debit en pointe a 1.2 Mo/s

tres largement suffisant. Mais  bon je n'avais pas la même installation que la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, frédogoto a dit :

perso ça a marché. par sur 70m mais sur 50

Merci du retour.

En débit, avec la solution proposée par Alain, ils me disent que ça donne du 70 Mbit/sec. Ce qui doit faire du 8 Mo/sec, non ? Je me trompe dans mon calcul ?

 

Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, aubriot a dit :

essaye de mettre les deux câbles secteurs sur le même disjoncteur . bien souvent cela permet de meilleurs flux ;)

Oui, quand je fais cela ça marche plutôt bien, mais bon, vu l'emplacement de mes équipements je ne vais pas faire trainer une rallonge électrique de 12m pour passer du bureau au salon pour éviter de faire trainer un câble Ethernet ... de 12m !!!

Du coup j'ai fait passer proprement (j'ai fait le tour des pièces, traversé 6 cloisons, grimpé d'un demi étage, et mis le tout dans une goulotte) un câble Ethernet cat6. Quand je fait des transfert vers mon nas, j'arrive à maintenir 100Mo/s donc le débit est bien garanti à 1 Gb/s.

C'est pour cela que j'ai dit que traverser des différentiel fait perdre beaucoup de débit : de environ 400Mb/s réel (les 2 CPL sur la même multiprise), 500Mb/s théorique, j'arrive à ~70Mb/s (parfois moins) ce qui fait une perte de 60% par différentiel ! C'est énorme.

Pour information je suis équipé en Schneider D'Clic sur l'ensemble de la maison, sauf pour mon garage équipé en Legrand, c'est pas de la camelote je pense.

 

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis mal expliqué . c'est le disjoncteur ou les longueurs de câbles qui empêche le flux d'informations

je parlais de faire la modification directement sur le tableau électrique . tu regroupes les deux câbles secteurs sur le même disjoncteur .

en pratiquant ainsi tu évites les 2 disjoncteurs ;)

 

j'avais à peu prêt le même soucis  chez une personne. elle a ainsi gardé sa box dans le salon et la liaison du PC à la box se fait par les CPL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y avais pensé mais cela fait mettre beaucoup de "pièces" (sur une même ligne) et il n'est pas certain que tant le disjoncteur que le 30mA du groupe ne le supporte. Le tableau est assez équilibré et il aurait fallu tout réorganiser ... c'était finalement plus simple (et plus performant) de passer un câble Ethernet.

 

Du coup j'ai pu récemment modifier un peu mon installation en mettant un nouveau switch+point d'accès Wifi 802ac (Linksys RE6500) dans mon salon, et après une petite modification coté PC portable, gagner énormément en débit, largement plus que ce que j'aurais eu via le CPL puisque j'ai 700 à 800Mb/s entre le portable et le NAS, MAIS c'est moins "régulier" qu'en Ethernet c'est sur !

 

Marc

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant