• 0
Otello68

Perl JPM 115/900 et APN micro 4/3

Question

Bonjour à toutes et tous.

J'ai récupéré le vieux (mais en parfait état) téléscope du grand père, Perl JPM 115/900 et je souhaiterai l'utiliser pour y mettre mon appareil photo micro 4/3.
Problème, tous les tutos que je vois la dessus, partent du principe que la crémaillère de coulant standard est de 50mm, or le mien est de 24,5mm, et je ne trouve pour le moment rien sur internet (après avoir quand même pas mal cherché) qui me permette de faire la chose...

Quelqu'un a-t-il été dans le même cas et a trouvé une solution ? (sachant que j'ai deux mains gauches et que je suis franchement droitier, et que évidemment, je n'ai vraiment pas du budget, sinon j'achèterai un telescope exprès fait pour :P ) 

Merci à vous :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Bienvenue dans le monde merveilleux des adapteurs instrument/appareil de prise vue :D

Tous les instruments ont un ou deux diam pour y mettre un oculaire : 31,75 ou 50,8mm.

A partir de là,  il faut que trouve un bout de tube PVC au bricomarché du coin ou que tu recherche dans des tubes de médocs ou compléments alimentaires celui qui aura le bon diamètre. 

Tu peux soit adapter le diamètre de ton appareil au coulant ou bricoler une petite équerre qui se prendra sur le pas Kodak sous ton appareil et sur le porte oculaire.

Bref, de la débrouille, de la bricole et de l'imagination ;)

Fais une recherche d'adaptateur pour smartphone, tu trouveras peut être des idées pour ton appareil. 

 

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant