Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

et ben , elle est très grande et manque de place dans le champ , elle risque d'être prometteuse mais trop basse chez nous, encore une fois :(

bravo

Olivier

• Thanks 1

Bien joué Laurent, bravo :) ...

• Thanks 1

Bonjour,

Par contre elle quitte le ciel du sud à toute vitesse. Je ne sais pas si on va pouvoir continuer longtemps à la suivre.

Michel

• Like 1

Magnifique :)

Merci Laurent pour cette superbe comète invisible de cheu nous ;)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

On va encore essayé dans les jours à venir si la météo chilienne s'améliore.

Encore une superbe visiteuse qui va nous échapper :(!

• Thanks 1

Wahoo, elle est magnifique cette image et en plus, elle a une très longue queue. Ca serait sympa si on pouvait la voir dans notre ciel mais à quel prix et va t'elle pas être trop basse ? :|

Bravo Laurent et merci du partage. 

Franck 

• Thanks 1

Merci... et la couleur? ;)

Ca sera pour les lève-tôt en métropole fin mai, mais son activité récente, et la structure de la coma pourrait faire penser à un début de fragmentation... à suivre.

Nicolas

• Thanks 1

Belle prise !

2 cartes pour les prochaines semaines :

swan_f8_1.thumb.png.59a5a0d788813c85f33ebae832b7294b.png

swan_f8_2.thumb.png.ba89a04408d815a1e58994e45ea39793.png

Daniel

• Like 3

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By phenix
      salut  tt  le monde  
      j avais une  idée  qui  me trottait dans la tète  , depuis  qques  jours  , celle  de faire  une  compo  ,  avec une de mes  neowise   et   une  image  que  j avais  faite de hale bopp  en mars 97 
      c est  chose faite    
      j ai fais les 2 images   au même  endroit  a calern   
      les 2 images  ont été  faites quasiment  a  la même  focale  ,  18 mm  pour  neowise  sur  un  canon  apsc  ,  au  24mm   pour hale bopp  ,, sur  un om2   24x36  , en 97 

hale   bopp  était  en dessous  du double amas  , posée sur  la montagne  ,  juste  a  son lever   , quand  j ai fais la photo  .   je l ai positionnée  également dessous  ,  sur la photo  de neowise  la  semaine dernière  

la queue de gaz   de hale bopp  , faisait environ  40 °   , contre  environ  10 °  pour neowise  (  c est bien ca , pour neowise  ?  )  

espérons  qu  il ne faudra pas attendre   encore 23 ans  pour  revoir  un tel spectacle  

bonne soirée  et  a  bientôt 

biz

serge 

• By Patrick Lécureuil
      Bonjour à tous

Comme elle devient de moins en moins brillante, tandis que la Lune devient de plus en plus gênante, je continue mes traitements des images de Neowise acquises il y a quelques temps. Toutes les images sont prises avec un Canon 6D, un Tamron 24 - 70 mm à f/2.8, un Irix 15 mm à f/2.4 ou un Tamron SP 300 mm à /f2.8.

Le 15.07. 300 mm à f/2.8. 24 x 8 secondes à 1600 iso

Le 19.07. 70 mm à f/2.8. 19 x 30 secondes à 1000 iso

Le 19.07. 200 mm à f/2.8. 36 x 30 secondes à 1000 iso

Le 20.07. 24 mm à f/2.8. Addition de 10 poses de 15 secondes à 3200 iso sous Sequator.

Le 25.07. Irix 15 mm à f/2.4. Pano de 2 photos posées 20 secondes à 4000 iso.

Patrick

• By Marc Delcroix
      Bonjour à tous,

Ma dernière image de cette comète, toujours au Sony A7s II, 105mm F/4, ce coup-ci en mode raw à 3200 ISO. C'est la première image où la queue de gaz est bien visible, malgré le fait que la elle comète le soit moins dans le ciel ...

Bons ciels,
    • By biver
      Bonjour,
      Plutôt pour les photographes avec un peu de focale (135-200mm), un rassemblement intéressant à capturer dès que la lune laisse un créneau sombre en début de nuit (6-7-8 aout). Les 3 comètes les plus brillantes devraient se tenir dans une zone de moins de 12° pour quelques jours:
      le 6 au soir C/2019 U6 est 9° à l'est de C/2020 F3 (Neowise), et C/2017 T2 est à moins de 6° à l'Est-Sud-Est, et deplus l'amas globulaire M53 est tout proche à 30' au Nord de Neowise.
      Les 3 comètes sont cependant sur le déclin (m1~6 pour Néowise, ~10 pour C/2019 U6 (Lemmon) et ~11 pour C/2017 T2 (PanSTARRS)), mais 3 comètes sur la même photo cela peut être pas très commun!, et de plus les queues de Neowise seront en direction des 2 autres comètes...!
      Une carte avec positions journalières (10x13.3°):

Bonnes photos!

Nicolas
    • By Jacques Ardissone
      Bonjour à tous,
      Je profite de cette accalmie de publications pour vous présenter ma sélection d'images.
      Elle m'a vraiment donné des satisfactions cette visiteuse même s'il fallait se lever aux aurores au début et puis, loin de décliner, elle n'a pas déçu en se laissant observer le soir.
      J'ai pu l'imager en plaine et en moyenne montagne; l'observation à l'oeil nu ou aux jumelles, bien que plus subtile, me laissera aussi de bons souvenirs.
      J'espère qu'après la PL elle sera encore bien active:

Au Canon 350D + objectif Takumar 1.4/50 ouvert à 4
      3 x 1 minute à 1600 ISO, Monture HEQ5
      25 juillet 2020, vers 23h30, en Ardèche à 1 000 m d'altitude:

En plaine: 16 juillet 2020  vers 23h30
      Canon 350D + objectif Takumar 1.4/50 ouvert à 1.4
      Sur trépied, 1,6 s à 1 600 ISO:

En plaine, 10 juillet vers 05h00:
      FSQ106  + réducteur x 0,71 + Monture HEQ5
      Canon 350D 1s  à 800 ISO. On distingue "l'ombre" du noyau:

Enfin, une animation avec passage de l'ISS et d'une étoile filante
      22 juillet 2020 poses de 15 s - canon 350D + Takumar ouvert à 1.4 sous 1 600 ISO:

En espérant qu'elles vous plairont,
      Jacques
  • Images