Lastrofieffe

une reprise d'activité ?

Messages recommandés

je continue les tests avec ma 100/500 équipée en Cak

surprise ce matin, deux petites tâches!

traitements plus doux pour une image plus réelle et moins saturée. Ajustement des réglages à la prise de vue

Autostakkert et Registax

Sam

video0006_g4_ap1301.jpg

Modifié par Lastrofieffe
  • J'aime 2
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, il est superbe, avec beaucoup de finesse ! En LB, il y avait également pas mal de petites choses à voir ce matin:)!

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aujourd'hui 26 avril 2020 un joli groupe. Trois petites taches en triangle et une tache isolée à proximité. J'ai fait quelques vidéos, mais c'est beaucoup plus beau en visuel à 66X Apo 152/1200 et 18mm baader BCO, filtres astrosolar, baader continum et IR block astronomik. L'image est très belle à 75X sans les filtres oculaires avec le LOMO Bertele 16mm, champion du contratse. En fait c'est un groupe de 5 taches….une minuscule petite tache entre les deux groupes….

Le petit groupe est vraiment complexe avec au moins 4 taches en fait.

 

PS: Mon filtre astrosolar ne me permet pas de pousser au-delà de 150X, avec Lomo Bertele 16mm et Barlow TV 2X.

Modifié par Anton et Mila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le groupe de 4 taches serait le 2760?

Ici l'image: Astrosolar visuel (ND5) + Baader continuum + IR block astronomik et ASI 290MM sur APO 152/1200. En visuel, par moment, l'image est plus belle à 75X.

2020-04-26-1407_3-CapObj.jpg.6b83c6164d1fad86ce9dcc9d9c73682e.jpg

 

 

Modifié par Anton et Mila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela va être sympa quand les taches seront plus grandes. De quoi s'amuser aussi un peu en journée.

Belle image à la 100/500.

ClaudeS

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Anton et Mila a dit :

De quoi s'amuser aussi un peu en journée.

Oui s'il fait beau ? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Goofy2
      Le 15 avril 2024. Pas dans de bonnes conditions, vers 18h30. Turbulence.
      Le Soleil montre une activité sympa.
      Avec un eVscope2
    • Par Fabino
      Bonsoir les astrams,
       
      Petite image du soleil de samedi dernier. "Beau temps" sur la région parisienne mais le ciel était loin d'être pur. Léger voile permanent. Turbulence pas négligeable non plus ...
       
      Bref c'est sans conteste très perfectible mais ça me laisse un souvenir. composition de 2 images (surface et protubérances)
       
      bonne semaine et bon ciel à tous
      2024-04-13-1206_4-U-L-Sun_Halpha_lapl6_ap1226_finale_legendée_2.tiff

    • Par PPAQU
      Salut à tous
       
      J'ai pu enfin tester ce matin ma nouvelle caméra Player One MARS-M II mono (IMX 462). Et je n'ai pas été déçu ... Coté condition, malgré un ciel bien voilé, j'ai pu avoir quelques très bons moments où les détails se figeaient à l'écran.
      Ci-dessous un cour extrait de mon meilleur SER.

      Et quel bonheur d'avoir un capteur tout propre ! C'est bien la première fois que je ne fais pas de flat en imagerie solaire .
      Il y avait plusieurs petite régions actives ce matin. Mais je me suis principalement intéressé pour le test à la région 3634 assez centrée à la surface de notre étoile.
      Matériel : SW 254/1200 + caméra Player One Mars-II mono + barlow APM X2.7 + filtre Astrosolar (D3.8) et filtre Edmund Optic à 430 nm (bande passante de 10 nm).
      Addition de 100 images sous AS4. L’image finale prise à 9h40 TU est montrée avec sa taille d’acquisition.
      Pascal

    • Par guy03
      Bonjour
       Voici un croissant de lune pris hier soir et un soleil du matin. Avec ce beau soleil, il fallait en profiter!
      Lunette TS 80/480, caméra zwo asi 178mm monture CGE PRO.
      Traitement habituel, AS3,astrosurface et gimp

       
       

    • Par soulearth
      Bonjour.
      J'apprécie le soft Siril que j'utilise en CP. Mais est il performant en empilement solaire ? L'utilisez vous dans ce cadre ? J'ai vu que autostakkert était très apprécié mais est-ce seulement par habitude ou est il réellement plus performant que Siril en solaire ?
       
      Merci à vous.
  • Évènements à venir