Avant tout un bonjours à tous , une maigre contribution de ma part . Soirée acrobatique hier , pour la mise en station à travers les nuages et les bambous presque une heure pour les trois étoiles , enfin réussie et précise malgré son étendue l'encodeur de la monture n'a pas perdu la tète .Les coordonnées du tableau Exel sont bien exactes , La comète était bien dans le champ, après une mise au point de l'AT111/777 sur quelques images j'ai poussé les iso à 1600 pour des poses de 30" , j'aurais pu passer en mode bulb  la MES  permettait des poses de 1'  , je n'ai pu essayer à cause des nuages qui ont assombris le ciel, à tenter pour la suite si j'y reviens , comme quoi les détails  soignés payent. Donc j'ai pu faire 15 poses de 30" que j'ai stacké avec deepskystacker avec des paramètres personnalisés afin de réduire le bruit et ameliorer la cosmétique, car ici il n'y a aucun flat dark ou offset ,  le résultat est acceptable après être passé sous iris et cc 2014. un léger gradient résiduel dans le coin haut droit reste tout de même.   Dommage pour Starlink 6 qui m'est passé au dessus de la tête sans que je m'en aperçoive.   Bon dimanche à tous.  
    • J'aime
    4