Christophe Lehenaff

Désintégration d'un objet entre la Lune et Vénus : LES EXPLICATIONS !

Messages recommandés

Pour info et si cela peut aider, la première image a été faite à 21h02 heure légale (à 30s près) et la seconde à 21h06 (idem).

 

Ne pas tenir compte des exif qui ne sont pas bons.

 

Les coordonnées du lieu d'observation : 48°43'56.1"N / 3°00'50.4"E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations ! :) 

On dirait une enquête qui a abouti.

Excellent !

 

PJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est celui de Jeudi 23 laché à 19h15 que j'avais imagé - mais pendant le 1/4h ou je l'ai suivi il ne semblait plus monter... je n'ai pas attendu qu'il entre dans l'ombre de la Terre ou éclate, mais avec la météo d'aujourd'hui, il y a peu de chance que j'en revoie un au même endroit... il aura filé des dizaines de km plus à l'Est-Sud-Est 2h après son lancement...

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Observé aussi, très impressionnant, au dessus de la banlieue sud, vers la magnitude -5, je dirais, et j'ai pensé à deux trucs aussi plausibles l'un que l'autre, d'abord une supernova, que j'aurais été le premier au monde de l'Univers à observer, ensuite un ballon sonde. Quand le bazar a disparu, j'ai compris qu'il s'agissait bien d'une supernova, puis qu'après avoir brillé très fort, elles disparaissent effectivement.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, y'a pas l'émoticône Champion du Monde, alors je fais comme Alain, je dis juste merci. Merci pour ce moment, ….même.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-belotte ce soir pour le lacher de 19h15... le ballon était pas très loin du même endroit dans le ciel (vers azimut 220 à 60° de l'horizon) depuis chez moi qu'il y a 10j, et même plus brillant que Vénus (m=-6). Je l'ai suivi au télescope (photo/film.. à venir) mais j'ai raté l'instant où il a éclaté vers 21h25 j'ai ensuite suivi la chute des débris pendant 6-7 min., et ils étaient encore éclairés par le soleil...

Nicolas

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/04/2020 à 17:01, Christophe Lehenaff a dit :

Ballon caoutchouc crème de + 1 m de diamètre au départ puis proche de 8 m à l'éclatement. Le froid, gel et dégel puis l'arrivée en tropopause -40°  altère la qualité du caoutchouc qui se rigidifie, d’où l'éclatement en mille morceaux du ballon.

Vu les vidéos (celle d'origine et la dernière), j'espère que c'est du biodégradable ! :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, biver a dit :

Re-belotte ce soir pour le lacher de 19h15... le ballon était pas très loin du même endroit dans le ciel (vers azimut 220 à 60° de l'horizon) depuis chez moi qu'il y a 10j, et même plus brillant que Vénus (m=-6). Je l'ai suivi au télescope (photo/film.. à venir) mais j'ai raté l'instant où il a éclaté vers 21h25 j'ai ensuite suivi la chute des débris pendant 6-7 min., et ils étaient encore éclairés par le soleil...

Nicolas

 

Excellent !!!

 

Merci pour ce partage. De mon côté je ne vois plus rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant