frédogoto 1264 Posted April 26, 2020 (edited) Une belle galaxie tres tres difficile a traité de manière équilibrée 121 x 300S RC Skyvision 250 f8 camera zwo 071 tous les détails et les pixels ici : https://www.astrobin.com/ljv3yf/?nc=user Edited April 26, 2020 by frédogoto 16 7 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
ALAING 44693 Posted April 27, 2020 Effectivement une belle galaxie Fredo avec un bon traitement Je te la remets en tête de gondole car elle le vaut bien Bonne journée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 11571 Posted May 9, 2020 C'est très beau mais je reste sur ma faim... Je comprends pas un truc : dix heures de pose, c'est beaucoup, et pourtant, ton fond de ciel est très bruité, il y a plein de "petits points blancs" dans le FDC, bref, je suis perplexe... Mais la galaxie est magnifique, bravo ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
BERTRAND76 1039 Posted May 9, 2020 ha oui elle arrache le verni !! superbe!! 1 Share this post Link to post Share on other sites
marc jousset 702 Posted May 9, 2020 Bonjour, Oui, elle vraiment pas facile celle là ! Bon, coté traitement, là, il y a un truc avec tous ces résidus blancs sur les hautes lumières... Une chtite v2 ? Cordialement, Marc 1 Share this post Link to post Share on other sites
Christophe H 3761 Posted May 9, 2020 Belle prise, bravo. 1 Share this post Link to post Share on other sites
frédogoto 1264 Posted May 9, 2020 @super : f9 et pas mal de pollu locale ..... Les petits points blanc sont la résultante inévitable d'une déconvolution un peu musclé mais nécessaire 1 Share this post Link to post Share on other sites
frédogoto 1264 Posted May 9, 2020 @Denis : y'a des flats... mais le cone de lumière ou la position du capteur a du bouger un peu entre les poses Share this post Link to post Share on other sites
JB Gayet 1598 Posted May 10, 2020 Elle est réussie Fred 1 Share this post Link to post Share on other sites
fljb67 6460 Posted May 10, 2020 Très belle galaxie. ^^ 1 Share this post Link to post Share on other sites
MCJC 5310 Posted May 11, 2020 Épatant On voit jusqu'à des détails sur la boule au centre. 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 28310 Posted May 11, 2020 très belle image fred !::) polo 1 Share this post Link to post Share on other sites
litobrit 2212 Posted May 11, 2020 Belle version de cette galaxie difficile. Moi, je ne vois pas trop de bruit, simplement des étoiles faibles. Le étoiles un peu déformées dans les angles. Tu utilises un correcteur sur le RC ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
frédogoto 1264 Posted May 11, 2020 non, mais je pense que je suis decolimaté, car avant, avec l'a7s qui a pourtant un capteur plus grand, je n'observai pas cette deformation. on a prévu une séance de collimation le w& prochain entre autre chose Share this post Link to post Share on other sites
decatur30033 3276 Posted May 11, 2020 Très belle! J'aime le rendu, pas de problèmes, à+ Olivier 1 Share this post Link to post Share on other sites
Justin21m 796 Posted May 11, 2020 Salut, Très joli ! Je l'ai faite il y a quelques semaines et je me rends compte grâce à ton image, que pour un débutant je me suis plutôt bien débrouillé 10h, ça commence à causé ! Bon ciel, Justin. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Daniel B 2663 Posted May 11, 2020 Très belle image, traitée avec beaucoup de doigté. Bravo!! Daniel 1 Share this post Link to post Share on other sites
encelade18 2005 Posted May 11, 2020 (edited) Très belle version de cette NGC3718 Frédéric pas facile du tout à bien rendre, malgré les quelques petits soucis évoqués bravo Olivier Edited May 11, 2020 by encelade18 1 Share this post Link to post Share on other sites
jeffbax 3997 Posted May 11, 2020 (edited) C'est une belle version je trouve de cet objet très particulier. Bien joué. JF Edited May 11, 2020 by jeffbax 1 Share this post Link to post Share on other sites
frédogoto 1264 Posted May 11, 2020 merci à tous les amis le traitement a été tres difficile car la pollu a notre observatoire est quand même bien présente en cause un mega parking de voiture d'occasion a 2 km de la qui éclaire comme le champs de mars Share this post Link to post Share on other sites