dubedat  thierry

camera pour planetes et ciel profond

Messages recommandés

bonjour  mes amis   je cherche une camera cmos  couleur  pour faire des photos de planetes mais j aimerais bien faire du ciel profond a courtes poses   je pense qu il faut des pixels assez grands   je pensais a une zwo asi 294mc ou une 385 mc  qu en pensez vous  merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour pouvoir te repondre il faudrait que tu donnes un minimum d'infos : avec quel instrument compte tu imager ? (focale ; rapport f/d)

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir nicolas  en fait je fais du planetaire  avec une lunette clave 130 mmm  F15 SOIT 1900mm de focale      et du ciel profond ave un newton wixen  200/800  soit F4 et du visuel avec un dobson 400F 4.5     merci de ton aide   thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A étudier la 533MC Pro, même taille de pixels et bruit très faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour ta reponse. la 533 mc  PRESENTE UN BRUIT THERMIQUE DE 1  ET 19 IMAGES PAR SECONDE EN PLEINE RESOLUTION  ;la 385 mc a un bruit de 0.7 et 60 images par seconde avec une resolution de 1900 sur 1000 la grandeur des pixels est identique pour les deux  ne faut il pas favoriser la cadence d images pour le planetaire ? mais avant tout je voudrais savoir la grandeur ideale des pixels pour une lunette de 130 mmde diametre et une focale de 1900 mm sachant qu avec une barlow 2 fois la focale est de 3800 mm .j espere avoir ete clair merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant