La dernière je l'avais pris avec l'Atik314 +
Je l'ai repris Mercredi matin entre 3h14 et 5h47, conditions brumeuse à nuageuse. La dernière 1/2 heure j'ai pris les couleurs durant l'aube après 5h47 les images était sans intérêt.
SW254/1200 + G42 Observatory + + Atik one 6
Guidage: Diviseur optique + Lodestar + Phd2
L= 24*300s
R&B = 3*300s : Avec 3 images par couche impossible de virer les traits des avions en auto, même large scale rejection ne le vire pas ==> viré à la main pour éviter les traits rouge et bleu sur l'image
Enfin un FWHM exploitable : Médiane 2.65
Photometric color calibration pour ne pas tomber dans le panneau comme pour le groupe NGC3165 66 69
C'est folie toutes ces petites galaxies qui tapissent le fond de l'image.
Veuillez cliquer sur l'image pour l'explorer le format pleine taille :
Depuis hier soir j'essaye de trouver la nébuleuse d'Orion, je suis bien dans la constellation en dessous des 3 étoiles centrales bien lumineuses, mais je ne la trouve pas ... Je ne vois que des petits points et pourtant je la "sentais" pas trop loin ... peut-être est-ce mon MIZAR 114/900 ( K9 ou K25 ) qui est trop faible ?
J'ai cru voir sur le web que on pouvait faire beaucoup d'observations des objects de Messier dont la nébuleuse au 114 ... Vrai ou Faux ? Conseils ?
Bonjour,
je vous propose une galaxie ou plutôt un couple dans le Lion , NGC3226-27 faites en Février puis enfin complétées en Mars
Sur les nuits du 18/02 et du 20/03 avec un SQM correct mais un seeing supérieur à 2.5" ce qui fait perdre beaucoup de résolution sur le noyau : échantillonnage à 0.65/px
Du coup pas hyper satisfait mais la forme générale est splendide j'ai pas résisté. Et les extensions sont là ...
Poses de 31 x 5' pour la luminance , 25min par couche RVB en sub de 5' sous NINA
T200 F/D5.2 Paracorr 2 ZWO 533MM et filtres Baader old school.
AZ-EQ6 domptée par PHD2 et une Altair 290MM pour le guidage au DO.
Voilà j'espère qu'elles vous plaisent .
Je n'ai pas poussé le traitement pour supprimer les aigrettes en bas à droite de la brillante voisine Algieba
A+
Plus de détails sur la belle association https://fr.wikipedia.org/wiki/NGC_3227