Recommended Posts

Coucou

Cela fait 3 ans que j'ai attaqué cette belle :S

et, j'ai enfin réussi à pouvoir faire quelque

chose de correct xD

Bon, dans l'histoire, mes sessions de 2018 ont fini à la poubelle

tellement le seeing était immonde xD

L'année prochaine,

j'essayerai d'en ajouter avec le 406 :P pour allez chercher les bras :x

A+

David

https://www.flickr.com/photos/187071820@N02/49830813418/sizes/o/

49830813418_8f5fd76dfd_c.jpg

200% https://www.flickr.com/photos/187071820@N02/49830819908/sizes/o/

49830819908_df47419b7b_c.jpg

• Like 6

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Excellente David cette M95, bravo :)

Effectivement, il y a encore à gratter un peu pour les bras externes ;)

Bonne journée,

AG

• Like 1

Une belle image pour cette galaxie pas évidente. La prochaine sera au top du top :)

• Like 1

Coucou les zamis ;)

Merci Alain, Paul & JM ;)

pour votre passage et message.

Bonne journée.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Laurent51
      Bonjour à tous,

Retour sur le T520 avec deux belles galaxies réalisé depuis le Chili.

La premiere plus connue concerne NGC1300 en version LRVB.
      C'est une galaxie spirale barrée située dans la constellation de l'Éridan à environ 72 millions d'années-lumière de la Voie lactée.

Les informations techniques:
      Télescope JANUS Sud situé à l'Hacienda des Étoiles au Chili.
      Temps de pose: Couche L en 10h05mn. Couche R, V et B en 1h15mn par couche. 
      Poses élémentaires de 5min.
      Les meilleures images élémentaires présentent un seing de 1.6 sec d'arc, et la moins bonne retenue de 2.4 sec d'arc. l'image finale a un seing d'environ 2.2 sec d'arc.
      Télescope de type Newton de 520mm de diamètre FD 3.5.
      Echantillonnage de 0.4 sec d'arc par pixel.
      Camera ZWO 1600MM Cool.
      Filtres LRVB ZWO avec la roue à filtres de la même marque.
      Motorisation Directdrive Alcor System.
      Conception mécanique de l'ensemble du télescope (tube et monture) de Michel Meunier. Fabrication de la monture TELESCOPECAST.
      Piloté en automatique sous PRISM V10, prétraitement sous PRISM V10 et traitement final sous CS6.

Voici l'image de l'ensemble du champ, biensur à regarder en pleine trame:

Passons maintenant sur NGC7424 en LRVB. C'est une galaxie spirale barrée située à 37,5 millions d’années-lumière dans la constellation méridionale de la Grue.
      Cette image est aussi tres riches en galaxies sur le fond de ciel. Quelques magnifiques amas de galaxies lointains sont aussi clairement observable sur cette image.

Les informations techniques:
      Télescope JANUS Sud situé à l'Hacienda des Étoiles au Chili.
      Temps de pose: Couche L en 11h15mn. Couche R, V et B en 1h25mn par couche. 
      Poses élémentaires de 5min.
      Les meilleures images élémentaires présentent un seing de 1.5 sec d'arc, et la moins bonne retenue de 2.3 sec d'arc. l'image finale a un seing d'environ 2.1 sec d'arc.
      Télescope de type Newton de 520mm de diamètre FD 3.5.
      Echantillonnage de 0.4 sec d'arc par pixel.
      Camera ZWO 1600MM Cool.
      Filtres LRVB ZWO avec la roue à filtres de la même marque.
      Motorisation Directdrive Alcor System.
      Conception mécanique de l'ensemble du télescope (tube et monture) de Michel Meunier. Fabrication de la monture TELESCOPECAST.
      Piloté en automatique sous PRISM V10, prétraitement sous PRISM V10 et traitement final sous CS6.

Voici l'image de l'ensemble du champ, biensur à regarder en pleine trame:

Bonne astro à tous!!! comme toujour:-).

La JANUS Team
      Michel Meunier et Laurent Bernasconi
      http://team-janus.astrosurf.com/
      https://www.facebook.com/JanusTeamNordSud/

• By breiz atao
      Hello tout le monde
      ptite sortie vite fait hier soir , après une journée de flotte non stop
      le ciel s’est dégagé vers 19:30
      ni une ni deux je sors la SA , la 61mm et mon a7s
      MES en 1mn, et c’est parti
      juste eu le temps de faire 45 poses de 30 sec avant l’arrivée de gros nuages a nouveau 
      j’aurai au moins le portrait de la belle avec la 61mm
      traitement ....bof, pas beaucoup de poses
      SiRIL + PSCS6
      c’etait quand même bien un abris 

olive

• By Penn
      Bonjour, 

Ayant été privée de PC et de bonne météo pendant quasi trois semaines, j'ai été fort tentée malgré la lune ce week-end.
      Toujours limitée par les maisons et les arbres, j'ai voulu essayer NGC2392, l'eskimo relativement haut. 
      La lune était samedi de 97.8% et hier de 99.7%, j'y voyais comme en plein jour, pas besoin de loupiote et il y avait des ombres   ! 

Du coup le résultat est ce qu'il est, mais ça m'a fait drôlement plaisir de prendre l'air.
      Il n'est pas très détaillé et les étoiles sont un peu moumouteuses mais je pourrai peut-être rajouter des poses plus tard  .  

NGC 2392,  acquisition sharpcap, 4257 poses de 4s, 75 darks entre chaque ser de 30mn
      Traitement siril, j'ai gardé 1704 poses (j'ai écrémé les poses dont la FWHM était plus importante)
      Lunette 80ED, asi 290mc, HEQ5 

Bonne soirée   

edit : je me permets de rajouter le traitement de Looney, c'est drôlement sympa de voir des détails dans l'eskimo !
      Merci Looney ! 

• By Haltea
      Salut, 
      J'ai reçu mon asi 294 mm il y a quelques jours 😇
      Malgré la pleine lune et le fait qu'il me manque encore les bons filtres et le bon correcteur de coma, la tentation était trop forte 😋

J'ai donc visé ngc 1530 ,une petite galaxie de la girafe, située à 113 millions d'années lumieres,  afin de me rendre compte de ce que cette camera a dans le ventre.
      Je ne suis pas déçu,  malgré un objet relativement faible et des poses assez courtes , j'ai obtenu assez de signal pour sortir une image. C'est de bonne augure pour la suite  😊.
      A noter qu'a 30 secondes de poses , en mode 11M de pixels , l'amp glow est peu visible sur les brutes .
      L'image est en gros plan car j'ai un vignetage important avec les filtres 31.5mm  et mon correcteur de coma actuel. 
      (Je devrai avoir toute la chaîne optique pour mon prochain essai )

Poses unitaires de 30 secondes , 3 heures de luminance,  20 minutes par couche couleur
      Lacerta 250/1000 sur azeq6

• By LucaR
      Petite photo de la galaxie NGC 2403 dans la Girafe, située à 11 millions d'années lumières de chez nous. Il y a quelques années elle nous a montré deux belles supernovas. Pas grand chose de plus à en dire!

A vrai dire ce n'est pas un objet que je trouve très beau à cette large focale (500mm, la photo est cropé) et mon échantillonnage grossier d'APN - il est bien plus intéressant en gros plan. Je l'ai ciblé un peu par défaut car un des rares objets accessible à mon setup sans filtres sous une lune quasi pleine, et que je n'ai pas encore fait!

Bon j'avoue, la frustration de la météo me fait un peu sortir le matos CP dès qu'il y a trois étoiles.. mais je vais me calmer je pense et attendre désormais d'avoir des filtres avant de me remettre à sortir sous la pleine Lune!

73*180s=3h39 d'intégration sous une Lune à 80%.

APO TS Photoline triplet 102 f/5 (avec réducteur), imageur APS-C Canon 650D non défiltré, monture AZEQ6, guidage chercheur+webcam, ciel Bortle 4, NINA + Siril + Photoshop.

EDIT: légère retouche sur le FDC pour le rendre un peu moins "moutonneux".

• Upcoming Events