city99

alimentation électrique d'une monture Takahashi em 200

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonsoir à tous 

J'essaye de trouver un moyen pour alimenter ma monture avec un transformateur 220/12v  . Le problème c'est que l' embout du transfo

n'est pas adapté pour le brancher sur cette monture . Y aurait il un moyen de bidouiller quelque chose pour pouvoir l'utiliser ?

L'ancien propriétaire de la monture ne retrouve plus le cable intermédiaire . 

Bon ciel

IMG_20200430_201551_resized_20200430_081641429.JPG

Edited by city99

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By AstronoSeb
      Bonjour à tous. Avez vous un avis ou un retour d'expérience sur cette monture?

Merci
    • By MCJC
      Bonjour à tous

J'aimerais que ma Vixen Porta 2 soit plus haute. Donc, je voudrais allonger le trépied, d'une trentaine de centimètres, de manière à pouvoir regarder plus confortablement près du zénith.

Je me tourne donc vers vous pour avoir des idées de bricolage ou d'achat qui permettraient d'allonger le trépied. Il y a une restriction au libre cours de votre imagination : je suis une astram pédestre nomade. Les idées doivent tenir compte de ce fait.

Par avance,
      Merci !
      Julie

• By XavS
      Bonjour à toutes et tous,

Ayant reçu ma nouvelle monture il y a 15 jours j'ai pu enfin la tester hier soir. Merci la météo.

Malheureusement je rencontre un soucis pour rentrer la latitude dans la raquette lors du renseignement de mon lieu d'observation. Du coup, impossible de faire un étalonnage correct.

Ma latitude est N 43.80 et je n'arrive pas à renseigner le .80. C'est vraiment emmerdant car du coup, le pointage au Goto est complètement foiré. J'ai vérifié sur Google Maps et le site Géoportail.fr et la latitude correspond bien à ce que je voulais renseigner.

Mon deuxième soucis est que la monture avance par à-coup. J'ai pensé à un problème d'équilibrage mais je ne suis pas un expert, et après plusieurs essais la monture réagit bizarrement : plusieurs à-coups puis fonctionne correctement. J'ai pensé à l'alimentation : mais il y avait uniquement ma batterie qui l'alimentait qui était full charge. Pas d'accessoires supplémentaires de branchés (résistance, etc...).

Est-ce que vous auriez des idées pour corriger ces désagréments ?

Merci d'avance pour votre aide.
    • By fifitoy
      Bonjour à tous 

Puis avoir des retours des membres sur l'utilisation des montures dites "Nomades"  têtes équatoriales légères à monter sur un "bon" trépied photo"  ?

Type MONTURE STAR ADVENTURER MINI ou MONTURE IOPTRON SKYTRACKER PRO ...?

Bien sur la comparaison avec une HEQ5 ou HEQ6 n'est pas de mise c'est évident ...   mais en  - nomadisme voyageur -  est ce que certains d'entre vous utilisent ? et peuvent ils fournir qq retours SVP ?

Fi
    • By fifitoy
      bonjour,

Achat d'une monture HEQ5 ? 
      achat d'occasion ?... si cela cours encore un peu les champs ou les sommets d'observations ??    que vérifiez ??
      achat neuf ?  commerçants ? boutique en ligne ? vos avis ? des noms et des adresses (si la charte du forum le permets)

Merci de vos retours

• Images