cricri

RaspberryPi High qualité camera

Messages recommandés

Salut a Tous,

 

Je suis tombé  la dessus ce matin : une caméra sur base d'un capteur IMX477 de 12,3Mp avec pixels de 1,55 microN pour 50€.

Presse-citron: Raspberry Pi présente son module High Quality Camera pour seulement 50€.
https://www.presse-citron.net/raspberry-pi-presente-son-module-high-quality-camera-pour-seulement-50e/

 

A votre avis, ca le ferait ? Par contre, n'étant absolument pas connaisseur, Je ne sais pas s' il faut obligatoirement la connecter à  une Raspberry ou si moyennant les drivers, on peut la connecter directement sur le pc.

 

Cricri

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour cette info vraiment intéressante. Je viens juste de commander un  Raspberry Pi pour me faire une Allsky.

Ce capteur pourrait-il remplacer une ASI120MC ou 224MC dans ce cas de caméra AllSky ?

https://www.gophotonics.com/products/cmos-image-sensors/sony-corporation/21-209-imx477

 

Modifié par frank-astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle au niveau électronique. Malheureusement elle utilise le même driver que les versions précédentes avec raspistill sur Raspbian. C'est une horreur très très mal documenté et mal conçu qui impose de passer par une surcouche logicielle MMAL (Multimedia Abstraction Layer) qui ne nous donne pas accès au RAW du capteur (sauf à bricoler en passant par du jpeg et en demandant le RAW dans les données EXIF).

 

Bref, moyenne bonne nouvelle.

C'est mieux que rien on va dire.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah zut, tu m'as cassé mon germe de rêve :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le potentiel bon côté c'est que, pour proposer un nouveau modèle comme celui-là, la fondation semble prendre la mesure de la demande. C'est tout de même une caméra qui vaut plus cher qu'un PI quand on y pense! On peut espérer que les choses vont donc évoluer en conséquence côté soft du coup. Restons optimiste et wait and see pour la suite. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant