Elie Rousset 2

Venus Avril 2020 filtre UV Cassegrain 305/7500 Bastia

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

bonsoir élie ! :)

superbe tableau  comparatif avec de très belles images !! bravo ! :)

bonne soirée ! :)

paul

Bravo Elie pour cette superbe planche sur Vénus :) Nous voyons bien l'évolution de sa phase !

Le mauvais temps à du bon des fois !!! ;)

Bonne soirée,

David

Très belle planche Elie. Le traitement est bien dosé et les détails ne sont pas en reste.

Bravo !

Pascal

La planche est esthétique et en plus pédagogique !

Merci et bravo Elie

:) 

Grand bravo Élie ! Une très belle collection !

C'est superbe Elie !! Bravo mon ami c'est très propre ! ;)

Soyez prudents surtout ;)

Bravo Elie, c'est une très belle planche que tu nous offres !

Très belle planche Elie très pédagogique :)

Elle met bien en valeur l'évolution de la phase et de la taille de la planète ;)

Bonne soirée,

AG

Bonsoir  Elie   , 

Magnifique    planche   que  tu  montre  là   Bravo  ,    c'est  du  beau  boulot   ,  cette  année  est  très  bonne  pour  Vénus  ,  beaucoup  on  pu  en  profiter  ,  c'est  bien   ;)   pis...... excellent  ton  choix  pour  le  300  Cassegrain    ;)   

Il y a 3 heures, Elie Rousset 2 a dit :

détails ayant été validés (site ALPO Japon et surtout la superbe série (du 23 au 28) de Michel (M28 ) je l'ai rajouté ;o)

merci   Elie ;) c'est  ce  qui  était  bien  cette  année , avec  tous  les  posts  fait  ici  où  sur  ALPO Japon  ,  il  y  avait  plus  de  chance  pour  comparer  les  images  ;)

Michel  

Superbe suivi de cette planète en presque un mois, bravo ! ^_^

Bon ciel

Vincent

C'est traité au poil, superbe ;)

Superbe planche Elie. Le traitement est parfait, les détails bien réels.;)

Mes meilleures vidéo et images  finales sont prises dans le créneau horaire 19h00-19H45 (HL). Dans ce créneau, entre 19h15 et 19h30, le "pic" des performances en termes de turbulence est atteint.

Tous ces petits détails sont notés sur un cahier avec un joli crayon à papier...

Cyrille

Très bonne rétrospective Elie !

Bravo !

Superbe évolution, quelle maîtrise...

Bravo. Si tu veux venir t'amuser sur Mars en octobre au T520 tu es le bienvenu :D

jérôme

bonjour,

Sympa, on voit bien qu'elle a gagné  environ à vue de museau 33% de diamètre en plus.

Bon ciel lunaire

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Loup Lunaire
      Bonjour,

J'ai été obligé de faire vite ce matin, à 5h45 et déjà 26°c ! car un orage approchant avec ses nuage pour tous couvrir s'avançant sur nos objets favoris.
      Pas trop le temps de mettre l'imageur, j'ai tenté Vénus à la barlow x3, mais là elle devient trop petite.  Pourtant dans une phase similaire à Sélène et un peu de "surface". Mars quand à elle avait déjà disparu.
      Sinon à l'oculaire vision bien agréable, même si coup d'oeil rapide.

Bon ciel planétaires & lunaire
    • By M28
      Bonsoir  à  tous  et  toutes  , 

Deuxième  séance  essais   ce  09/08  , depuis………… rien   ,   pas  encore  bien   dans  les  clous  ma  config  pour  la  Belle  
      Newton maison de 400   ,  miroir  SkyVision  de  400  F/D 4   en   Zérodur         ,  captures  avec  Genika Astro  ,  traitement  complet   Astrosurface  Leda   .

Vénus  en  UV…………..   nan ! j'déconne   !   le  09/08/2020   à  04h09  TU  ,  caméra  ASI 290MM  +   filtre  UVénus   +   Barlow  APM  x 2.7   ,  pas  d'ADC  .  image  résize   1.2%   avec  AstroSurface   Leda  . 

à    04h19  TU  ,   image  à  1.2 %  ,  traitement  soft   très  possible  de  faire  mieux   avec  ce  logiciel     

Michel  
    • By artemis
      Bonjour,

Un petit marathon planétaire dans la nuit du 8 au 9 août, avec des conditions toujours difficiles, même si par moment j'ai cru que cela allait s'améliorer... les résultats ne sont pas encore  au rendez-vous !!...
      A part Mars que j'ai agrandi à 160% tout est à la taille d'acquisition. j'attends toujours une barlow mieux adaptée, les appro sont difficiles en ce moment !!

Saturne pour commencer, la il y a du mieux car c'est la première fois que j'ai les anneaux sans décalage sur Cassini !! il fait trier sévère pour sortir quelque chose... Manque de réso mais je les trouve regardable que ce soit en IR ou en RVB :

Ensuite Jupiter, je suis étonné de cette turbulence très haute fréquence, j'ai l'impression de regarder la planète à travers un torrent de montagne, c'est clair mais ça traverse la planète à toute vitesse. j'espérai mieux hier, mais  en IR comme en RVB les images on pas mal souffert.

Plutôt qu'une anim, j'ai mis 2 images que l'on peut regarder en stéréoscopie pour ceux qui savent loucher , les "détails" sont mieux perçus  :

Ensuite j'ai tenté Mars. il ne reste qu'une IR pour la forme, pas très belle. toutes les captures couleur à la poubelle, mais là c'est plus un problème d’échantillonnage :

Et pour finir sur une note positive, Vénus ou le violet est pas mal sorti, les nuages sont bien visibles et ressemblent à la capture de Lucien en UV...C'est motivant !! et c'est la meilleure image de toute la nuit !! il était temps lol !!

Ce soir je crois que je vais faire l'impasse... Travail demain !!

Xavier

• By artemis
      Bonsoir,

Et bien il n'en reste qu'une de cette nuit !!

Jupiter et saturne hier soir... seeing horrible
      Mars... pas mieux et j'ai testé divers échantillonnages, sans succès...

J'ai donc fait une petite vénus ce matin histoire de ne pas être bredouille... En violet pour aller chercher les structures nuageuses, toujours au DK350 et au foyer à F/D 10  avec l'ASI 178MM à 8H09 local  lorsque la turbu se calme enfin un peu:

J'ai pensé faire une animation sur quelques heures... trop fatigué, ce sera pour une autre fois...

Xavier

• By polo0258
      bonjour à toutes et tous !

juste quelques images d'une nuit passée au clair de lune ,
      pas de jupiter, j'ai pourtant essayé , mais rien y fait ...
      saturne semble plus facile , mars plus calme au lever du jour et vénus qui monte haut le matin
      avant le lever du soleil !

le 6 à 23h23tu :

le 7 à 3h28tu :

à 3h42tu :

à 4h24tu u-v schuler à lucien :

bon ciel et merci !
      polo

• Upcoming Events