Question

Bonsoir j'aimerais avoir votre avis sur ce téléscope "Télescope Orion N 150/750 AstroView EQ-3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

hello 

 

telescope pouvant avoir besoin de conseils ( collimation et mise en station ) 

 

rapproche toi d’un club avant achat 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

 bonjour,

cela dépend de ce que tu veux observer, faire et de ton budget. Si tu as eu déjà de l'expérience en astronomie.

Se jeter sur du matériel sans avoir une idée bien arrêtée de ce qu'on veux faire et voir fait parfois regretter de ne pas aller vers un club d'astronomie.

La monture est limitée, si tu t'intéresses à l'astronomie plus tard elle sera à changer.

Le télescope  est un appareil polyvalent qui convient bien aux débutants. 

tu trouves sur YOUTUBE des tutoriels qui expliquent le comment et le pourquoi des choses, mais cela ne remplace pas un club. 

Comme actuellement, c'est le confinement, tu peux aller d'une vidéo à une autre pour approcher les questions qui te taraudent.

https://www.youtube.com/watch?v=I1hWi7naBBc

 

cordialement

Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour merci de vos réponse je veux faire de astrophoto et observer ciel profond planète satellite naturel ou artificiel. 

Je ne vais pas l'acheter maintenant j'essaie de trouver avant et demander à ceux qui sont le plus expérimenté 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 5 heures, Prescillia31 a dit :

astrophoto et observer ciel profond

une monture pour l'astrophotographie, EQ5 minimum, EQ6 préférable

pour le ciel profond, ce sont les newton, mais attention à l'encombrement. Plus il est grand et fort, plus le pouvoir de détail est important, mais il faut être grand. 

un 200 ou 250 sont diamètres avec lesquels, on fait de l'exploration.

 Il y a des lunettes au rapport  F/D faible, pas de collimation, mais pour un même diamètre son poids est plus important, et le prix est élevé.

Dans des marques de renommée, les appareils sont déjà corrigés, donc au moment d'acheter des accessoires optiques, il faut s'en assurer. Qui dit renommée, dit plus cher.    

Des gens de petite taille comme moi, il faut atteindre l'oculaire. Ce n'est pas le poids (100 kg) qui me fait peur. je me suis orienté vers un Ritchey-Chrétien pour voir le problème derrière l'instrument, j'ai 2 lunettes dont une avec laquelle j'ai mes débuts, l'autre une 130 avec F/D polyvalent de 6,8.

Pour la photo, j'ai en plus un APN sur une monture itinérante. Il n'y a pas de configuration idéale, sinon on aurait tous la même, c'est à nous de nous adapter à ce qu'on veut faire.

Cordialement

Louis

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour votre réponse j'ai oublié de vous dire mon budget entre 100 et 500€

Le téléscope je ne l'acheter pas maintenant tant que j'ai pas été dans un club je me renseigne et vos conseils m'ont aidée car je suis débutante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 24 minutes, Prescillia31 a dit :

j'ai oublié de vous dire mon budget entre 100 et 500€

 

C'est large comme amplitude ! Mais à mon avis, il vaut mieux que tu sois plus près de 500 ;) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

il y a des petits télescopes de table comme le Télescope Dobson Orion SkyScanner 100mm, qui ne coûte que 130€, ça ne permet que de faire de l'observation et d'économiser en attendant d'investir dans plus gros, si on est impatient. Un avantage, il sont peu encombrants et transportables. On les gardait à vie.

Louis  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant