• 0
forplatina

Débutant dans le 22

Question

Bonjour à tous,

 

Je me prénomme Kévin, j'ai 35 ans, mariée et une enfant de 8 ans 😉

 

Attiré par ce qui est au dessus de notre tête depuis très jeune, j'ai très souvent pensé à investir dans une lunette/télescope mais sans jamais franchir le pas.

Mais le fait d'être installé depuis 3 ans dans les Côtes d'Armor dans un coin sans pollution lumineuse et avec pas mal de dégagement : ma terrasse est orientée Ouest et fait face à un champ et je n'ai pas trop de vis à vis tout autour. Les beaux jours arrivants et le confinement aidant à trouver de nouvelles occupations, j'ai finalement décidé de sauter le pas hier  👍👍

 

Je suis donc complètement débutant dans le monde de l'observation astronomique, mais voudrais m'en mettre plein les yeux avec des observations planétaires et du ciel profond (comme beaucoup). La photo n'est pas encore dans mes projets, je souhaite avant tout apprendre dans cette discipline qui passera d'abord par de l'observation, la connaissance du ciel et la maîtrise du matériel.

Grâce aux informations disponibles sur internet via des forums comme celui-ci et des vidéos Youtube , j'ai donc (en seulement quelques heures...) choisis mon matériel qui respectait mon budget  :

 

Un Dobson Sky-Watcher 203/1200 commandé sur un site français reconnu (la clef des étoiles).

 

A présent et en attendant de recevoir le bébé, j'apprends ici et ailleurs. Et pourquoi pas ensuite, m'inscrire dans un club/association pour m'améliorer et profiter de l'expérience d'amateur.

Je sais notamment que les oculaires sont des accessoires très importants et le choix tant en terme de focal que de qualité doit être fait avec soin. Je ne les choisirons donc pas aussi vite que je l'ai fait avec le télescope  😅