sollio

conseille achat jumelle stabilisée

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Colmic a dit :

quand tu es dans le transat, tu te sers des accoudoirs et ça va.

 

;)

trst.jpg.4d803c0d1d045e7339cf40bb90958004.jpg

 

 

Modifié par den b
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les accoudoirs assombrisses la lune ?

peut être avec de la chartreuse ... O.oO.oO.o

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@den b

La chaise tournante, c'est ce que je veux faire mais avec 2 fauteuils de voiture

Tu as mis quoi pour que cela tourne ? Téflon, roulement, sphères ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai des canon 15x45 IS achetées d’occasion sur LBC, testées hier soir sur la pleine lune : une tuerie. 
La stabilisation est bluffante, je me suis amusé à l’enlever en arrêtant d’appuyer sur le bouton, la lune se mettait alors à danser dans le champ, puis la remettre et en appuyant de nouveau et elle se figeait immédiatement. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, sollio a dit :

on peut y adapter des filtres lunaire ?

Les filtres lunaires ne servent pas à grand chose, il vaut mieux observer en ne laissant pas les yeux s'accoutumer à la vision nocturne ou bien s'ils le sont, rentrer dans une pièce éclairée avant d’observer la lune ou se mettre un coup de lampe dans la figure.

 

Il y a 3 heures, Astrotaupe88 a dit :

Tu as mis quoi pour que cela tourne ? Téflon, roulement, sphères ?

J'ai utilisé des patins  "glisdome"  pour mettre sous les pieds de meuble(5 de diamètre 60mm si mes souvenirs sont bons).

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, sollio a dit :

savez vous si sur des canon  10x42 stabilisés.

on peut y adapter des filtres lunaire ?

 

J'en vois pas trop l'intérêt perso. Avec les 15x50, même en pleine Lune, c'est pas si éblouissant que ça.

J'ai rien vu qui permette de monter des filtres sur les oculaires, en revanche il existe des adaptateurs M58 vers M48 pour les 15x50.

Ca permet alors de monter directement sur les objectifs des filtres UHC ou OIII en M48, et là ça pourrait être bien sympa en CP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir mes CANON  10x42 .

impressionnant la qualité des verres , une définition nickel.

en référence je possède des LEICA 10X25  , je confirme la définition , le contraste est 1 cran au dessous que les CANON.

la stabilisation , un confort parfait , que du bonheur.

seul point noir . les caches avant et arrière .

ils tiennent très mal voir pas du tout.

impossible de marcher en foret les jumelles autour du cou . certains de tout perdre au bout de 100 m ...

maintenant a tester sur la lune .

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, sollio a dit :

il y a 2 piles LR6 

ok, merci ;) 

pas chères donc ;) 

bon ciel ;) 

voila encore un truc, ces jumelles, que je dois pas essayer ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 te le confirme , ne les essaye  pas ou t es foutu  ....

je les avais essayé il y a 10 ans  , mais blocage  sur le  prix .

revendu le chien et craqué sur le matos .

:D:D:D

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, sollio a dit :

je les avais essayé il y a 10 ans 

Ah ouai tu as quand même attendu 10 ans... ;). Mais quand on y a goutté on ne peut plus s'en passer...

Il y a 8 heures, PETIT OURS a dit :

voila encore un truc, ces jumelles, que je dois pas essayer

Ah oui méfies-toi... On devient dépendant dès la première prise :ph34r: et c'est pour la vie...

Modifié par polorider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai les 10x42, et les 18x50
Le piqué et la qualité optique est clairement supérieur sur les 10x42, mais les 18x50 sont aussi de bonnes jumelles et me donnent satisfaction pour certaines observations nécessitant du grossissement,
En tout cas, une fois qu'on a gouté à la stabilisation, on ne peut plus s'en passer, quel plaisir, un peu comme les binos sur mes télescopes (la conception n'a rien à voir, mais le plaisir est unique et l'immersion grandiose).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les caches avants, effectivement c'est un vrai point noir,

Me concernant, j'ai acheté des caches pour objectifs canon, et ils sont parfaits, je mets une photo pour les personnes intéressées :

 

 

IMG_0513.jpg

IMG_0514.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi les Canon 15x50 is depuis 5 ans et je confirme celui qui a écrit que c'était une vraie tuerie, tant sur la Lune qu'en planétaire et en ciel profond. Il m'est arrivé de regarder dans d'autres jumelles de mes copains allemands en Afrique du Sud ou en Europe lors de rencontres astro, excepté une très haut de gamme Leica, je n'ai jamais retrouvé mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bonne idée tes bouchons de 52 mm .

je viens d en commander 2 .

:D:D:D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dehors différences de qualité optique, il existe plusieurs différences entre la (10x42) et les (15x50 et 18x50), deux parmi les plus intéressantes :

 

*10x42 est étanche avec la norme JIS7 (protection contre les courtes immersions dans l'eau)

alors que les 15 et 18, l'étanchéité est de niveau JIS4 (protection contre les éclaboussures seulement).

Suivant où vous souhaitez observer, cela faire la différence.

Voici le tableau :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjZh_2psazpAhXMDuwKHQaMC2sQFjAAegQIAhAB&url=https%3A%2F%2Fwww.ricoh-imaging.fr%2Fmedia%2Faff191d32c2eebeacbdae373e38f8110%2FExplications_normes_etancheite.pdf&usg=AOvVaw1H50we2pzmbmqCjSm0fGCT

 

*10x42 a une distance de mise au point minimale de 2,5 alors que pour les 15 et 18, celle-ci est de 6m

(pour l'observation des oiseaux par exemple, ça peut être important, évidemment moinspour l'astro :p)

 

Modifié par Bara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore merci du conseil concernant les bouchons sur la 10x42 .

je pense qu un jour , je vais craquer pour les 15x50 , 

y a t il une nette  différence de "piqué"  entre les 10x42 et 15x50 ?

j hésite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de rien (;

 

Concernant ta question, je n'ai pour ma part que les 10 et 18, pas les 15 donc.

 

Honnêtement, en astro (donc la nuit surtout), la différence est anecdotique je dirai (ce n'est que mon avis).

En observation de la nature en journée, ça se creuse plus à l’avantage des 10x42.

Si c'est pour l'astro la majorité du temps, alors les 18x50 t'offriront un spectacle incroyable,

Que ce soit pour la lune, les satellites de Jupiter ou des amas, la différence entre 10 et 18 est énorme, la stabilisation en 18 devient un plaisir indescriptible...

 

Pour ma part, vu les caractéristiques similaires, je prendrai plutôt les 18 que les 15, le poids est identique aussi (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai les deux depuis deux ans environ, je les ai emmenées partout, même dans un trek en islande pour les 18x50.

Elles fonctionnent toujours comme au premier jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant