sollio

conseille achat jumelle stabilisée

Messages recommandés

merci de ta proposition , mais vais peut être acheter les 18x50 .

et garder mes 10x42 .

:D

 

Modifié par sollio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc veux-tu te séparer des 10x42 ? !     Ou les garderas-tu quand même, avec les 18x50 en plus ?    Si tu veux vendre  les 10x42, on peut en discuter en message privé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, sollio a dit :

je te remercie du lien , cet après midi sur LBC aucune annonce concernant des 18x50 IS .

 

???? Mais dans l'annonce, on voit une photo et il y a bien marqué IS sur l'emballage ! No comprendo... :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne soyez pas naïf, cette annonce est une arnaque. Lisez bien le descriptif... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon vous, quelle taille de cache d'objectif canon pour des 15x45 ?

Est-ce que les caches de 52mm s'adapteraient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'auto-réponds, je viens de tester avec le cache de mon objectif canon 50mm qui fait 52mm et bien évidemment il ne s'adapte pas sur les 15x45 IS...

Il faudrait que je trouve des caches de 45mm mais pas sûr que ça existe, en tout cas je n'en ai pas vu sur Amazon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire que j'ai acheté des CANON 10x42 L IS WP stabilisées.  J'avais vu une petite annonce sur le bon coin, une vraie annonce, pas une arnaque.  Je les ai depuis trois jours seulement.  Qualité d'image au top, jusqu'en bord de champ.  J'ai déjà eu l'occasion par le passé de regarder le ciel dans des jumelles Zeiss haut de gamme, et là, j'avoue que cela s'en rapproche !   La stabilisation est vraiment pratique à bout de bras.   Pour 850 € - au lieu de 1250 € environ pour des neuves - je pense avoir fait une "affaire".   Le seul petit bémol, je trouve, ce sont les bonnettes en caoutchouc, peu confortables pour les yeux, et qui laissent passer de la lumière parasite par les côtés.  Il faudrait pouvoir adapter des caoutchouc en forme conique comme on trouve sur certaines marques d'oculaires.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , j'ai enfin j'avais des 10x30 is canon que je trouvais formidables pour repérer un objet ou tout simplement observer la faune. du jour au lendemain, elles ne se sont plus allumées ! je crain de contacter le SAV canon, je pense que le prix de la réparation sera le prix des jumelles! si quelqu'un a un plan pour la réparation? 

à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ;) 

il y a 33 minutes, higgins a dit :

si quelqu'un a un plan pour la réparation? 

batterie ok? 

contact sulfatés ? et à gratter ?  bonne chance  ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour cette stab qui ne fonctionne plus ...   Je pense comme PETIT OURS :

batterie ok? 

contact sulfatés ? et à gratter ?  bonne chance ...

Quant à mes 10x42 L IS WP, je les trouve géniales : hier soir, la lune et la comète + quelques amas ouverts et globulaires, pourtant sous le ciel pollué de MULHOUSE.   La stabilisation est vraiment bien !     Aujourd'hui, petite rando autour d'un plan d'eau réserve ornithologique : quelle luminosité dans ces jumelles !  Quel plaisir d'observer avec un champ net jusqu'au bord !     J'ai l'impression de regarder dans des Zeiss ou des Swarovski !    Je dis bravo à CANON pour ces 10x42 série "L", optiquement très réussies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remets une couche, après deux semaines d'utilisation de ces jumelles lors de vacances en Bretagne.  Ces CANON 10x42 L IS WP sont géniales !   La stabilisation est super agréable.  Le poids est raisonnable. La qualité d'image est "top" jusqu'en bord de champ, comme dans des Zeiss ou des Swarovski.  Et alors, quelle luminosité !    Je regardais les navires au loin, les kite-surfeurs, les véliplanchistes, les oiseaux marins, les paysages, et bien sûr un peu le ciel le soir.  Je ne regrette vraiment pas mon achat.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant