hamilton

2ème volet du polyptyque: "Le cabinet des curiosités"

Messages recommandés

 bonjour hamilton !

 très beau film et très belle musique ! :)  bravo à vous deux ! :)

 paul

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hamilton, je suis en train de rénover mes divers trucs en fer forgé dehors, et pendant la p'tite pause quel régal de regarder à nouveau ton film !!!

Tu sais quoi, je crois bien que tu as mis vachement en valeur ma musique !!

Faut signaler de faire gaffe que vers le milieu c'est pas fini ! On a l'impression que le tableau se termine mais nan, ça repart pour le tableau suivant !

Encore bravo Hamilton, je suis fier d'héberger cette petite perle !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, ValereL a dit :

Encore bravo Hamilton, je suis fier d'héberger cette petite perle !

 

Une perle qui attendait l'écrin de ta musique  et dont les accents rendent cette visite au milieu des tableaux encore plus singulière en installant une atmosphère étrange  :ph34r:

 

Merci de contribuer par ton enthousiasme à ouvrir un peu plus les portes des curiosités qui est en quelque sorte notre "Barnum" commun!:)

 

Et bon courage pour tes travaux. ...Je connais....>:( 

 

Je rentre d'une belle balade au bord de la Loire, estivale, avec des berges parsemées de graminées qui me rappellent à l'ordre d'une allergie certes moins forte qu'en mes jeunes années mais tenace O.o:(:S

 

 

Amitiés 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, djorgedacosta a dit :

j’espère, Hamilton ,que tu continuera à faire tourner les pages de ce beau livre qu’est la vie dans le fond 

respect et j’y retourne 

Pardon, pendant que je répondais à Valère tu réagissais à mon  petit diaporama. 

Tes paroles sont très sympas et je suis encore étonné de pouvoir susciter un intérêt pour les imageurs "costauds" et sérieux. :)

Merci

Je ne suis pas encore guéri de mon addiction à la photographie du ciel et de la Lune 

 Je crois que je ferai fin mai, (au-delà des 2 dernières vidéos à partager...désolé :$) un petit bouquet final de mai 9_9 histoire de vous laisser tranquilles et de solder mon histoire d'une année dans ce forum. 

Tu as raison Djorde, des pages doivent se tourner,  j'espère que je trouverai de l'inspiration pour ces nouveaux chapitres.....;)

 

Amitiés 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique comme d'habitude Mister Ach ^_^  ! 

Tous les tableaux sont superbes mais j'ai une préférence quand la lune rencontre les oiseaux ! 

Très joliment mis en scène et la musique accompagne merveilleusement du début à la fin.

Bravo !

 

:) 

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hamilton ;)  Quel boulot ça a dû être  pour faire tout ce montage  , et que de temps passé aussi  !!!  C'est magnifique toutes ces images ; et les commentaires qui vont avec. Un grand bravo et merci pour ce partage  :x:x:x

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolis jeux de Lune, belle réalisation et bonne orchestration :)

Bravo Hamilton et merci à Valère ;)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Penn K a dit :

 

Tous les tableaux sont superbes mais j'ai une préférence quand la lune rencontre les oiseaux ! 

Merci Penn K. , moi je trouve qu'en dehors des images HD, la Lune est faite pour rencontrer les oiseaux, les nuages et tout ce qui peut composer un scène avec elle.9_9 

C'est l'occasion de confirmer que l'image du transit de corneilles n'est pas une fable de La Fontaine mais prend  racine dans une vraie photo, que l'alignement, la position de ces noires volatiles en une diagonale ( c'est fou !) sur le disque lunaire est 100% bio, naturel....-_-

 

 

Il y a 3 heures, rené astro a dit :

Quel boulot ça a dû être  pour faire tout ce montage  , et que de temps passé aussi  !!! 

M'en parle pas René ! 

Un an de reportages sur le terrain, choisir, donc éliminer des photos parmi des dossiers qui se sont multipliés ...:S comme des pains que c'en est un miracle si j'ai retrouvé celles que j'avais en tête ! O.o

Et puis pour la touche finale, la pression du compositeur qui ne laisse rien passer, son niveau d'exigence n'ayant d'égal que son talent >:(:|

 

 

Il y a 1 heure, ALAING a dit :

Jolis jeux de Lune,

Alain , en copiant ta remarque, je m'aperçois que tu parles de "jeux" et non des "yeux" , croyant que tu faisais allusion aux visages que j'ai devinés  sur la Sélène surface.

A la réflexion, découvrir ces expressions sur "face de Lune" ( tiens une idée de titre !: " Sur faces de Lune":)) relève bien du jeu.:ph34r:;)

 

Merci à tous les visiteurs du cabinet des curiosités  ( oubliez le guide en sortant, il parle trop!o.O)

 

Amitiés 

Modifié par hamilton
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques tableaux où se mêlent la douceur, la poésie et, encore plus présent cette fois, l'Etrange.

Bravo Hamilton pour ces superbes images, bravo Valère pour la musique qui les accompagne si bien :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Chani11 a dit :

et, encore plus présent cette fois, l'Etrange.

Bravo Hamilton pour ces superbes images, bravo Valère pour la musique qui les accompagne si bien :)

Merci, Chani,  c'était bien le propos et j'insiste encore, la musique de Valère s'accorde à merveille avec cette tonalité désirée :o

 

Amitiés 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et un grand bravo à vous deux, un très jolie montage et j'adore la musique de Valère :x

Bon week-end

David

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, David_LEGRANGER a dit :

j'adore la musique de Valère :x

Tu peux en découvrir plein d'autres sur ses sites dédiés ! :x

 

Merci pour ton passage David. 

 

 

Amitiés 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais je n’avais vu un aussi bel hommage rendu à la lune! :x Bravo à tous les deux!

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, Etacentauri a dit :

Jamais je n’avais vu un aussi bel hommage rendu à la lune! :x Bravo à tous les deux!

C'est très encourageant e compliment qui nous incite, Valère et moi, à continuer  notre collaboration, pour que le prochain soit encore le plus beau !9_9

 

Merci Etacentauri pour ton passage

 

Amitiés 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un p'tit up ( Hamilton xD;) ) pour préciser que les deux morceaux n'ont pas été composés pour ce film, mais choisis très judicieusement par Hamilton ! !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouveau petit up pour cet astrophophotopoète hors norme ici  :)  

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, JB Gayet a dit :

nouveau petit up pour cet astrophophotopoète hors norme ici  :)  

Merci JB, ce qualificatif me convient, il accole deux termes qui je crois vont bien ensemble et concernent, si on prend soin de regarder certaines images  (dont les tiennes ) pas mal d'astrosurfeurs :)

Merci pour ton passâge et celui de Valère qui assure brillamment le SAV;)

 

Amitiés et bon "jour d'après", demain,  à tous!:ph34r:.....prudence quand même -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hamilton

Je l'avais laissee passer celle la !! Cela aurait ete dommage que je ne la voie pas. Cela vient juste d'etre fait ;)

J'ai encore une fois ete envoute et emporte par la poesie et les allegories  autour de cet astre que nous aimons tant . Tes images et la tres belle musique qui l'accompagne (bravo valere ;)) vont me la faire aimer encore davantage.

Un grand merci a toi pour ton regard poetique et artistique (certains diront peut etre"decalé") , qui tranche avec les considerations techniques souvent evoquees (a juste titre d'ailleurs) sur ce forum. J'espere que tu ne vas pas nous quitter car cette diversité c'est ce qui fait la richesse de ce forum. 

 

Merci encore et bravo a tous les deux

 

Amicalement 

 

Nicolas

 

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles images et bonne musique d'ambiance.

:x

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, astrogatel a dit :

poesie et les allegories  autour de cet astre que nous aimons tant . Tes images et la tres belle musique qui l'accompagne (bravo valere ;)) vont me la faire aimer encore davantage.

 

Si cela est encore possible! :o

Quand je vois le talent que tu consacres à tes tableaux tout aussi poétiques que les miens à d'autres égards ou plus "minéraux" de la Lune, je me dis quand même qu'il y'a déjà une forte complicité entre "Elle" et toi ! :x;)

 

Il y a 14 heures, astrogatel a dit :

qui tranche avec les considerations techniques souvent evoquees (a juste titre d'ailleurs) sur ce forum

 

Totalement d'accord avec toi, particulièrement sur la finalité ( qu'il est moche ce mot>:() de ce forum, partage d'expériences assorties de solutions techniques afin de progresser pour explorer davantage son domaine d'élection ou en découvrir un autre grâce à de nouveaux outils, des astuces tèche-niques dans le cadre d'une sorte de  mutualisation donc.

 

Ceci dit, dans la mesure où je ne photographie pas avec mon pied ( du moins, pas uniquement :P) et de par ma sensibilité aux choses de la prise de vue, mon propos est plutôt d'escamoter cet aspect que de l'éluder, voire de m'en passer.

 

Simplement, ce n'est pas ce que j'aime partager, sauf demande expresse en triple exemplaires avec enveloppes pré-affranchies...-_- ( faut savoir huiler les échanges :))

 

Sans technique a minima , sans un "sens" à ce tu fais, tu peux disposer d'un"Hasselblad" 907X SPECIAL EDITION 50 ANS SUR LA LUNE,  et tu feras de la m...en toute "Tranquillité" :D9_9 ou "du fade, jusqu'au noir" , métaphoriquement...:|

 

Il y a 14 heures, astrogatel a dit :

J'espere que tu ne vas pas nous quitter

 

Bon d'abord il me reste le moi de Mai, et puis partir, c'est me nourrir un peu, ailleurs, dans mon autre espace-temps davantage dédié aux Belles lettres, un défi que je veux relever après une année de frénésie astrosurfienne ! O.o

 

C'est comme je l'ai déjà évoqué un autre cycle et comme je l'ai dit à tous les copains ici (enfin, ceux que j'ai cru identifier...B|:ph34r:o.O:)) je ne me donne plus le choix !

 

Bien sûr je jetterai un oeil toujours ému sur les productions du forum, le cas échéant communiquerai en MP avec les copains qui veulent ( du moins ceux que j'ai pu ..etc...;))

 

Tiens, avant d'envoyer courant Mai mes deux dernières vidéos , un petit apéro du 5 mai après-midi et soir( pour la phase lunaire, vous z'avez qu'à regarder ;))

5eb95e53f373d_DSC04848(2).thumb.JPG.3fdc4917e3f9653fc1eb49b87ded7857.JPG

5eb95e61e0dfc_DSC04897(2).thumb.JPG.70f90c008e198923f5153ef1a17b8895.JPG

5eb95e6ba19e3_DSC04902(3).thumb.JPG.c0819ad97e060ef8001e35f291e91004.JPG

et une Vénus déconfinée avec un fanfaron qui joue au Soleil et deux starlettes complices dans le ciel de nuit du 7 mai 9_9

5eb95ec15c775_DSC04968(2).thumb.JPG.2b5b2e624838e4a4f53bf9661f4affb9.JPG

 

 

 (  il faut que la dernière semaine de Mai, au plus tard, je laisse mon APN au placard après le film, série, doc du soir ..., histoire de reprendre une vie normale ! O.o)

 

Merci à MCJC que je peux rassurer sur la disparition d'un "maudit Freinçais drôle de "chum" avec "la blaonde Lune" ;)

 

Merci aussi à tous les visiteurs

 

J'y vais !

 

5eb96065a8c99_LunecomteMorphing.gif.7fc10898fd2e717cef1154975f80ab86.gif

 

Amitiés

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon....

Ben ...

Je repasserai plus tard ....9_9

 

 

Screenshot_2020-05-11-19-12-19-652_com.ecosia.android.jpg.3e4b77316c3aa9c80c841a0ad4ff9709.jpg

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Achaim tu peux te reporter  à mon  1er post en haut de page9_9

Merci pour ton passage:D

 

Amitiés 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par la grenouille en plastoc
      Hello toutes et tous  
       
      Toujours en mode rapide, bravant les rafales de tramontane et la turbulence engendrée, la 120/1000 d'abord au foyer puis en x 1,5 ou 2 (tirage modifié) et toujours au Fuji XT20 vidéo.
      Piqué pas super terrible en x2, mais on dirait que ça passe quand même !
       
      Belle journée à vous  
      Fred
       

       

    • Par astrogatel
      Bonjour à tous 
       
      Voici donc un petit gif qui retrace mon lot de consolation (eclipse partielle) suite a l'annulation de mon voyage au Texas pour cause de mauvais temps.
      Un merci particulier à @ALAING pour son aide précieuse dans l'utilisation du logiciel iris. 
      Voici ce que j'ai fait :
      - creation de la sequence sur IRIS des 726 images (une toutes les 10s).
      - Reduction 30% , puis leger masque flou.
      - Alignement (registration images planetaires apres avoir defini une zone contenant la tache non occultee par la lune)
      - Conversion des fit en bmp.
       
      Creation du gif avec le logiciel pipp
      Insertion a mes videos sur youtube
       
      Bonne reception
       
      Nicolas
    • Par astrogatel
      Bonjour à tous
       
      Avec un peu de retard j'ai le plaisir de vous présenter ma petite animation de l'eclipse du 14 octobre dernier depuis la californie.
      Elle n'est pas tres longue mais elle m'a pris pas mal de temps (324 images , une toutes les 30s). J'ai bien essayé d'utiliser des logiciels pour aligner les images mais ça ne marchait pas bien. Du coup j'ai tout fait a la main. 
      Le gif est a 20 images/s c'est à dire que le phénomène est acceleré 600 fois.
       
      Je joins aussi un montage "realiste" du rapprochement lune jupiter du 27 oct dernier. J'ai pris une image au 300mm pour avoir la position exacte des astres, puis je les ai imagés avec la FS102 (800mm) et le 7DMII. Il y a 3 images différentes , lune . jupiter , satellites.
       
       
      Pour finir, un lever de pleine lune sur le port d'Oakland sous le Bay bridge le 29 octobre depuis San Francisco.
       
      Bonne réception
       
      Nicolas
       
       
       





    • Par Bernard_Bayle
      Bonjour tout le monde ..
       
      Hier soir 16/04, le seeing était vraiment sympa avec une Lune très haute ici autour de 70° d'altitude .
      malgré tout impossible de passer un Filtre Vert , en dessous du Rouge 25A
      Toutes les images sont réalisées avec Barlow.Siebert1.5X
       
      C11 Barlow1.5X+ ASI290MM + Filtre R25A
      Acquisition Firecapture , Traitement AS4  & Astrosurface
      4% d'environ 3800 images sélectionnées pour le traitement
       
      WBOND_BARROW_METO

       
      CASSINI

       
      HADLEY-RAINURE

       
      STOFLER_FARADAY_MAUROLYCUS

       
      MAREE_VAPORUM
      3993393
       
      PTOLEMEE_ALPHONSE_ARZACHEL     3 images en mosaïque

       
      VALLEE-ALPES
        

       
      Bernard_Bayle
    • Par dubedat thierry
      ah ca fait plaisir de retrouver  un ciel clair  avec une turbulence acceptable  voila  quelques classiques   une grosse partie attend le traitement  doctelescope 460 f 4.2 asi 290 mm barlow 2 filtre ir 742  dont 1 ou  2    filtre rouge    ( premiere fois de l annee)






  • Évènements à venir