Sign in to follow this  
PLUTON42

A7S et PIXINSIGHT avez-vous les mêmes soucis ?

Recommended Posts

Bonjour à tous 

J'ai déjà posté cette question dans le groupe dédié à ce boitier mais ce groupe ne serait plus actif

Donc SVP:

J'ai avancé mais pas tout résolu dans les bizarreries de ce cas très particulier

Par ex : pour la calibration des brutes j'en ai conclu -et j'ignore pourquoi- 

1) il ne faut pas tenir compte des 'bias' ou 'offsets' çà encore çà pourrait se comprendre vu le très faible niveau de bruit,

mais alors pourquoi on n'obtient alors que des images noires sans aucun signal ?

2) Pour enlever les pixels chauds (qui sont nombreux dans mon cas) si je ne coche que le Dark pour la calibration çà fonctionne parfaitement MAIS :

si je veux AUSSI tenir compte du FLAT çà fonctionne à peu près pour le flat MAIS alors les pixels chauds REVIENNENT comme si on ne tenait plus compte du Dark...

POURQUOI ?

Où est mon erreur ??

Je précise que mes darks sont bien entendu aux mêmes temps de pose, même iso, et aussi grosso modo même température

Merci de votre retour d'expérience

Philippe 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Philippe

Jai bien un A7s et j’utilise bien Pixinsight, mais uniquement pour le traitement. Pour le

prétraitement, j’utilise SIRIL. Scripts automatiques, je ne trie même plus les brutes...

Donc je ne peux pas t’aider, malheureusement.

Je n’ai jamais réussi à pretraiter correctement une image d’APN avec Pix. Malgré moult tutos et même un stage AIP. Que ce soit à la main ou avec les scripts.... SIRIL, c’est que du bonheur: ça se fait tout seul et on peut aller boire un verre en attendant

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour et merci à tous les deux

J'ai téléchargé récemment Siril seulement j'ai un problème avec mon PC depuis que j'ai dû changer mon écran suite à une panne j'ai pris un BenQ 4K HDMI ce qui m'a obligé à changer la carte vidéo du coup pour installer cette dernière j'ai dû passer de W8 à W8.1

Or depuis les versions récentes de PI j'ai au départ toujours le pavé 'pas de disque dans le lecteur D: ' trois fois avant que PI ne démarre

(alors que je n'ai pas de lecteur D:) ensuite PI a l'air de fonctionner correctement.

Ca ne se produisait pas avec les versions précédentes

J'avais demandé sur leur forum, réponse: pas de problème avec PI, c'est vous qui avez un problème, passez à W10 ou changez de PC...

Sympa...

Quant à Siril il ne démarre carrément pas du tout après de multiples messages comme indiqué...

Je suis bien déçu j'aurais aimé me faire dépanner par un pro de l'informatique (celui qui m'a vendu et installé l'écran) mais bien sûr pas possible en ces temps difficiles 

J'ai en effet hâte d'utiliser Siril au moins pour les prétraitements et avancer un peu là je patauge...

Bien sûr on peut toujours acheter un autre PC W10 vous me direz mais ce serait dommage pour une histoire de pilote de carte vidéo ?

Je ne pas de compte en Helvétie voyez vous :)

Amitiés

Philippe

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avant de lancer Siril, débranche TOUS tes périphériques (lecteur de cartes SD, imprimante, etc..).

J'ai eu un cas similaire, c'était mon imprimante qui était en cause.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, michelsonia08 a dit :

Avant de lancer Siril, débranche TOUS tes périphériques (lecteur de cartes SD, imprimante, etc..).

J'ai eu un cas similaire, c'était mon imprimante qui était en cause.

Le soucis sera d'ailleurs réglé dans la prochaine version.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voilà l'imprimante est arrêtée (pas de liaison physique, juste wifi) le SSD débranché juste laissé la souris... c'est pareil !

Après impossible d'enlever ce pavé 'pas de lecteur dans le disque D: ' tant que Siril est lançé (alors qu'avec Pixinsight je peux le fermer) par contre j'ai pu déplacer ce maudit rectangle d'erreur dans un coin de l'écran du coup je vais étudier ce logiciel pour voir si vraiment ce truc l’empêche de marcher... 

Je vous tiens au courant de la suite

Encore merci de votre aide

Philippe

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec SiriL, j'ai un collègue ou la dernière version 0.9.12 plantait; il a réinstallé la 0.9.11  et plus de problème.

 

Tente d'installer la 0.9.11, peut être la solution ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, mizar11 a dit :

Tente d'installer la 0.9.11, peut être la solution ?

Prendre une vieille version ne devrait jamais être la solution.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this