• 0
toper33

Présentation et avis

Question

Bonjour tout le monde.

Petite présentation, Yoan  , la trentaine et vivant dans le Sud-Ouest plus précisément en Gironde (33) (je sais ça aurait pu être encore plus précis ^^) .
Pourquoi venir ici, tout simplement cela fait des années que je suis émerveillé devant toutes ces photos astros que je regarde sur le net, forums, pages web etc...
Et je dirais que c'est un peu dans la lignée de la photo que je pratique et qui m'attire le plus : nature, dame nature... Orages , Aurores Boréales, voie lactée ... https://www.flickr.com/photos/toper33/
 

Donc tout cela pour dire que cela fait plusieurs mois que je regarde , cherche des infos sur des montures équatoriales... Se sera exclusivement de l'astrophoto.

 

En premier lieu mon matériel photo actuel : Nikon d810 (non défiltré) + nikon 70/200vr2 2.8 + teleconverter x1.7 et possible de passer le boîtier en mode DX donc x1.5 ce qui donne au max : focal de 510mm.

A voir si par la suite , j’achète un sigma ou autre 600mm. (j'ai également un 14mm pour du paysage/voie lactée, un 105mm en 2.8, et un 24/70 en 2.8).
 

Je compte en faire depuis chez moi mais aussi pouvoir l'emmener un peu partout (nomade) et donc la brancher sur une batterie ou allume cigare et branchement secteur.

J'ai vu que pas mal de monde disait du bien de cette Monture équatoriale : Sky-Watcher EQM-35 Pro Go-To. (avec l'ajout de l'éclairage du viseur polaire)

Ce qui est intéressant pour moi dessus est Le goto, de pouvoir brancher mon pc portable (un jour) et pour le reste au niveau technique alors là ^^.

Est elle assez polyvalente pour pouvoir faire le max de sujets suivant notre équipement. Car j'ai vu qu'un poids max était admissible, et si je souhaite acheter un télescope (pour allé chercher un peu plus loin) pour coller mon boitier....

Télescope 150/750...
Si vous avez également des avis sur la NEQ6 pro goto qui a l'air bien moins nomade ^^ . (J'ai pu lire aussi que certains apportaient des modifications à cette monture)

 

Pour ce qui est du budget je me suis donné à peu prêt le prix de cette monture même si l'achat d'occasion ne me dérange pas (et je préfère à vrai dire).

 

Et si il y a d'autres petites choses à rajouter, je suis à l'écoute. Car je présume que c'est comme beaucoup de choses, lors de l'achat neuf , il strict minimum est fourni?

 

Bonne fin de journée et merci à vous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour et bienvenu,

 

Le 11/05/2020 à 16:49, toper33 a dit :

Si vous avez également des avis sur la NEQ6 pro goto qui a l'air bien moins nomade ^^

elle est portable, nomade; ça dépend ce qu'on entend  par ce mot. 

Voilà les modifications pour cette monture.

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/kits-de-modification

Bon choix pour débuter.

pense aussi à te rapprocher d'un club.

Cordialement

Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant