Messages recommandés

Bonsoir,

j’ai un souci de connexion wifi avec mon boîtier ASIAIR , est-il possible de le connecter via le rj45 depuis une box.

bien cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Tu auras peut être la réponse ici :

 

 

C'est une chaîne YT consacré à l'ASI air 

Il y a aussi une page FB 

 

Ph

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Pro aurait une portée wifi handicapée par sa construction alu.

Certains y mettent un répéteur ça semble bien marcher. Avec l'original perso je m'en sors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Domsto70 a dit :

est-il possible de le connecter via le rj45 depuis une box.

 

tu n'as pas besoin de lien filaire : l'asiair reconnait ta box en wifi !

 

Dans mon cas avec le boitier Asiair v1 ça fonctionne bien ! j'utilise aussi cette liaison wifi pour le transfert des fichiers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, FRANKASTRO64 a dit :

l'asiair reconnait ta box en wifi !

 

Certes, mais je n'emmène pas ma box au milieu de la cambrousse !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Papalima29 a dit :

ma box au milieu de la cambrousse !

 

oui mais tu ne restes pas dans la cambrousse !

 

après tu rentres chez toi ! où ta box t'attendais au chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème en effet pour transférer les photos une fois rentré à domicile, mais l'Asiair est justement destinée à une utilisation nomade :D

Je crois que le problème c'est qu'il peut y avoir des soucis de wifi entre le petit boitier et le téléphone ou la tablette. Je dis le téléphone, mais dans ce cas, il faut des doigts de fée et un oeil de lynx.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Papalima29 a dit :

Asiair est justement destinée à une utilisation nomade

 

oui et sans PC ce qui est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours utilisé mon ASIair avec mon téléphone.. pas besoin d'un écran vraiment grand. L'interface est aussi lisible que n'importe quelle appli.

Pour avoir une meilleure portée, je suis en 2.4Ghz, c'est pas ce qu'il y a de plus rapide mais ça marche.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, CB7751 a dit :

ASIair avec mon téléphone.. pas besoin d'un écran vraiment grand

 

oui moi aussi !

 

et au besoin l'on peut prendre une tablette Andoide sur Aliexpress pour 60/80€ ! c'est peut etre mieux pour skysafari !

Modifié par FRANKASTRO64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/05/2020 à 19:03, Domsto70 a dit :

Bonsoir,

j’ai un souci de connexion wifi avec mon boîtier ASIAIR , est-il possible de le connecter via le rj45 depuis une box.

bien cordialement 

 

Salut,

c'est quoi la question exactement ? Connecter l'ASiair pour en récupérer les images ou connecter l'ASiair au device (smartphone, tablette) pour le piloter ?

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

oui pour éventuellement la connecter sur la box je suis dans une vielle maison les murs sont épais. Et se déconnecte souvent. Avez-vous aussi des bugs  avec SkySafari pro : il ne trouve pas la monture, je suis obligé de sortir de l’application et de revenir et sa marche quand je fais un Goto sur une cible sur l’application il va pas sur la cible ....c’est vraiment la galère si quelqu’un peux m’aider.

bien cordialement 

 

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Domsto70 a dit :

vielle maison les murs sont épais. Et se déconnecte souvent.

 

C'est aussi mon cas ! je suis dans une vieille maison construite en 1723 qui a des murs extérieurs de 90 à 105cm d'épaisseur.

 

Je n'ai pas le problème que tu évoques à savoir de connexion de l'Asiair avec la box quand je fais une session en extérieur sur la terrasse avec la box à l'intérieur !

 

As-tu bien mis l'option 2,4G au lieu de 5G dans le menu Option de l'Asiair contrairement à ce que préconise ZWO ! car la box peine en général en 5G !

Modifié par FRANKASTRO64
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

merci a tous pour vos réponses, j’ai installé une extension wifi et ça marche nickel et l’asiair sur 2.4 gh. Et pour SkySafari j’ai réinstallé la version plus et ça marche croisons les doigts.

cordialement

bon ciel à tous.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu montes un répartiteur Wi-Fi, tu peux remettre en 5Ghz, les échanges seront plus rapide qu'en 2.4, notamment sur la prévisu des images.

Repasser en 2.4Ghz ça sert surtout si effectivement t'es un peu loin du boîtier ASiair, ou si tu as des gros murs entre les 2.

 

Pour Skysafari, moi j'ai la version 5 pro, je ne veux surtout pas passer sur la 6 les gens ont plein de problèmes avec, et puis ya pas forcément d'améliorations notables, je dirais même qu'il est plus chiant à utiliser.

Ceci dit, tu peux maintenant te passer de SKysafari et tout faire avec le soft de l'ASiair.

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En bref :

- 5Ghz plus rapide mais porte moins loin

- 2.4Ghz moins rapide mais porte plus loin

:)

  • J'aime 4
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai le même problème de faiblesse du réseau Wifi de la ASIair pro, et j'avoue que ce n'était pas hyper clair pour moi la liaison à un répéteur, mais la vidéo indiqué par Airbus340 ma bien éclairée, je ne connaissez pas le mode "WIFI Station Mode". Parfais, je passe maintenant à travers les murs ;)

 

Christian

 

 

Modifié par cbuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, cbuil a dit :

Tiens, j'ai le même problème de faiblesse du réseau Wifi de la ASIair pro, et j'avoue que ce n'était pas hyper clair pour moi la liaison à un répéteur, mais la vidéo indiqué par Airbus340 ma bien éclairée, je ne connaissez pas le mode "WIFI Station Mode". Parfais, je passe maintenant à travers les murs ;)

 

La portée dépend du Wi-Fi de l'ASiair pro mais dépend aussi beaucoup de la tablette utilisée.

J'ai fait plein de tests avec différentes tablettes et ça varie beaucoup.

Par exemple la dernière Galaxy Tab 5SE est complètement nulle, à tel point qu'elle perd le Wi-Fi à peine à 3 mètres de l'ASiair !!

La meilleure que j'ai testée à ce niveau-là c'est une bête Galaxy Tab A de 2016 qui allait facile jusqu'à 15 mètres avec 2 murs.

 

On a 2 solutions pour augmenter la portée de l'ASiair pro :

- passer par la box de la maison, à condition que la box ne soit pas trop loin de l'ASiair

- placer un répéteur Wi-Fi à 30 euros entre l'ASiair et la tablette

 

Et comme je disais au-dessus, passer en 2.4Ghz porte plus loin (d'ailleurs il faut passer en 2.4 obligatoirement pour activer le mode Wi-Fi station).

En revanche, avec un répéteur Wi-Fi on peut conserver le mode 5Ghz et les transferts sont quand même plus rapides.

 

Celui que j'ai : TPLink nano (c'est vraiment minuscule !), fonctionne en 5V, bien pratique si on n'a pas de 220V : https://www.amazon.fr/gp/product/B01MY5JIJ0/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

image.png.111e28de91d16dbbc46b5274e72c8c60.png

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème avec skysafary,  message: "Le télescope est connecté mais ne répond pas ", diverses manœuvres, rien ne marche.

Avez vous ce problème ? Faut-il autoriser l'ASIAIR pro aux " communications externes (box ?)" ?

Pour le reste  ça marche mais c'est gênant de ne pas avoir la cartographie.

 

Pour le WIFI, la radio ne peut pas sortir d'un boitier métallique fermé. Je pense que les connecteurs externes, câbles alimentations externes en particulier servent d'antenne. Les laisser branchés même s'il n'y a rien au bout. C'est ce qui est utilisé sur les lecteurs MP3 quand on veut utiliser la radio, le câble écouteurs sert d'antenne.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Shadoko a dit :

J'ai un problème avec skysafary,  message: "Le télescope est connecté mais ne répond pas ", diverses manœuvres, rien ne marche.

Avez vous ce problème ? Faut-il autoriser l'ASIAIR pro aux " communications externes (box ?)" ?

Pour le reste  ça marche mais c'est gênant de ne pas avoir la cartographie.

 

Je referai un essai prochainement, mais je t'avoue que je n'utilise plus Skysafari pour pointer depuis un petit moment.

Les objets dans l'ASiair fonctionnent très bien et surtout on a le plate-solving pour les amener pile au centre de la caméra.

Pour les objets non reconnus par l'ASiair (notamment les SH ou VDB chez moi), je les note comme objets personnels avec leur coordonnées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Colmic

Trouvé, c'est indiqué en cliquant le point d'interrogation sur la fenêtre de configuration ASIAIR : LX200 classic, et c'est  tout.

Merci pour l'aide. Le ciel ou je suis n'est pas terrible, un petit essai en autoguidage sur EQ8 me donne  plus/moins une seconde !

(chargée avec un tube celestron 8, une meade 127mm, un tube skywatcher 80*400 pour guidage. Camera ASI 178). Dommage de ne pouvoir utiliser l'Atik sous ASIAIR.

Plutôt  bonne impression de l'EQ8

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Je remonte ce post car j'essaye de connecter mon boitier à ma box en ethernet et rien à faire ...Help !

Je dois certainement omettre qq chose 

le boitier est branché par un cable RJ45 à une prise elle -même connecté à la box

 

Ph

Modifié par airbus340

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant