Mick02

Tentative NGC 7023 à la 80 ED + ZWO 385

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Mick02 a dit :

Nouvel essai de cette nuit : 20 images FITS

Je le trouve très bon ce dernier essai :)

C'est un peu bruité mais c'est juste à cause du manque de poses ;)

Pour l'autoguidage . . . je n'ai pas d'avis, je n'autoguide plus ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alain ;)

 

Effectivement ça manque de poses mais c'était juste pour voir ce que ça donnerait avec ces paramètres.

 

En fait je ne cherche pas la perfection en terme de traitement d'image (ce qui peut paraître contradictoire) mais j'ai juste envie de me faire une collection d'objets que je peux photographier. Avec toutefois une qualité correcte quand même :D

 

Ce soir je vais essayer M51 avec le newton 200/1000 à raison de 30 images FITS avec une expo de 2 min et avec autoguidage. On verra bien.

Bonne soirée ;)

Mick

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit petit test sur M51.

 

ZWO 385 au foyer du newton 200/1000. 28 poses à une exposition de 60 secondes + 15 darks + autoguidage.

 

J'ai un bougé et je pense que c'étaient mes câbles qui pendaient car ma MES étaient bonne (10") d'erreur. Si je peux ce soir je réitère en y faisant plus attention et en posant plus longtemps. Sacré potentiel quand même cette caméra.

Mick

M51_bis.jpg

Modifié par Mick02
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waow! :) Super! 

Comme dis précédemment, je me suis essayé sur La nébuleuse de l'Iris, hier soir, voici deux essais à la SW 80ED - EOS100D Non défiltré:

 

NGC7023 PH1L1PP3 2020 05 17 ESSAI1 Crop.jpg

NGC7023 PH1L1PP3 2020 05 17 ESSAI2 Crop.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PH1L1PP3

Merci ;)

 

Ah oui très belles images bravo.

Quels sont tes paramètres d'acquisition ?

Mick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi ;)

hier soir, à 23:00 j'ai lancé 30 X 600sec à 800iso,  et hop au lit. Arrêt du setup programmé pour 05:30.

Ce matin je me suis levé à 08:00 et j'ai fait 30  flats, j'avais déjà des darks et des bias.

La #1 était trop "claire" :o et les 3 derniéres cramées par l'aube :D

Donc, 26 x 600sec

 

Etant donné que mon ASiair Pro, commandé chez Pierro mi Mars, n'est toujours pas "en vue"... J'ai investi sur un hub USB.
Du coup je passe de l'intervallo à APT "Full", et j'ai monté l'EAF, qui attendait gentillement dans sa boite, son camarade ASiair Pro... Qui n'arrive pas!
Je suis passé aussi, de "Carte du ciel" à "Stellarium".
Le ciel devenant enfin clément, hier soir j'en ai profité pour essayer tout ça.
Pour la mise au point auto, je repasserai, j'avais laissé le "Live View" du coup j'ai fait en manuel...
Pour le "Plate Solving", et bien... il faut charger un catalogue, etc. jede télécharger tout ça.
Par contre pour les prises de vue, ça change la vie, comme on dit;  et j'ai essayé le "dithering". Ca fonctionne suoer!
Donc, me suis essayé sur la Nébuleuse de l'Iris... Chez moi au Nord moins de lumières parasites :/

 

Aprés pour le traitement, je galére... Mais bon, j'apprends, comme tout débutant. Il faut être patient... Beu et A, BA... :DxD

 

Ce soir je pense tenter La Nébuleuse de la trompe d'éléphant... On verra

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bin... Hier soir 23:00, je lance la série 30 X 600 sur la Trompe de l'éléphant, j'attend l'image #1, que je consulte pendant le "dithering". Et je vais me coucher...

... Ce matin 08:00... une seule photo :o Le guidage a fonctionné, mais APT ne c'est, semble t il, pas relancé...!?

Investigation ce soir si j'ai le temps O.o

 

Modifié par PH1L1PP3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, PH1L1PP3 a dit :

Et je vais me coucher...

Ben voilà :)

Quand on fait de l'astro, on laisse pas le matos tout seul et on va pas se coucher xD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, désolé pour toi. A priori c'était la soirée qui voulait çà car de mon côté ça a merdé aussi.

 

Je voulais refaire M51 en posant 1h au total avec une expo de 2 min mais il y a un truc que je n'ai pas compris. A deux reprises j'ai vérifié ma mise en station avec sharpcap (polar align) qui m'affichait 10" ce qui était selon lui excellent. Or quand je lançais l'assistant de PHD Guiding, il m'affichait en moyenne 80 min/arc d'erreur pour la mise en station ! Pourtant deux nuits auparavant en utilisant la même méthode PHD Guiding m'affichait 0.1 à 05 min/arc d'erreur !

 

Idem pour la mise au point faite avec le masque de Bathinov comme d'habitude mais l'image était floue au traitement.

 

J'ai un rapport de 6.18 entre les deux échantillonnages avec le newton et la lunette guide. Je pense que c'est trop pour un bon guidage ?

 

Je vais refaire un essai ce soir avec le newton en mettant une barlow 2x sur la lunette guide pour ramener sa focale à 450 mm, ce qui me ferait un rapport d'échantillonnage entre la lunette guide et le newton de 3.09. On verra si ça guide mieux et si j'ai moins d'oscillations sur les courbes de PHD Guiding.

 

Mick

Modifié par Mick02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes... mais souvent aprés investigation, on se rend compte que nous avons fait une "bourde" quelque part :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui suis d'accord avec toi mais pour la mise en station, je ne comprends pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant