ANGE06

avis Bague T-M54 grand champ pour Sony A7

Messages recommandés

Salut PETIT OURS,

elle se visse sur la bague CA-35 de 54mm . elle est spécialement conçue pour du Taka. elle permet de profiter du full frame en ayant un backfocus idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ANGE06 a dit :

Salut PETIT OURS,

salut et merci ;) 

je ne dois pas avoir ce CA-35 ;) 

ça se visse sur le réducteur 4.2?  ;) 

Modifié par PETIT OURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Ange ;) 

moi j'ai la bague Vitrolx qui passe Canon en Sony ;) 

pas encore essayée ;) 

merci ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ange,

 

Je me suis posé la même question sur mon epsilon 160 aussi en sortie M54 quand j'ai eu un A7s. J'avais déjà la bague canon T grand champ DX-WR Premium car en canon auparavant.

La bague taka ad-hoc me semblait présenter une zone de diamètre plus faible du après le filetage M54 (Cf image ci-dessous extraite du site de OU). A confirmer avec OU/pierro ; Ils doivent pouvoir te faire une mesure au pied à coulisse. Sur la bague canon que j'ai l'ouverture libre est de 47.5mm.

 

image.png.5edcd4c45e6dc478b91b7819fcfab0e5.png

 

Pour limiter le vignetage, j'ai donc fait le choix de coupler la bague canon T grand champ DX-WR Premium avec une bague novoflex EOS/NEX qui ne présente qu'une restriction (41.7mm) au voisinage de la bague Sony (trop petite d'ailleurs !). Cette bague est solide, pas de tilt à F3.3 et le tirage est juste ce qu'il faut (26mm) , pas comme sur la commlite où l'épaisseur est plus faible (25.4 mm) donc de problème pour respecter le bon backfocus.

Le prix est assez fort en neuf mais je l'avais trouvé sur le b** *oin à 50€.

Cette option peut valoir le coup si tu as déjà une bague canon ... sinon c'est plus cher !

 https://www.fnac.com/Bague-Adaptatrice-Novoflex-Objectif-CANON-EF-sur-boitiers-SONY-A5000-A6000-A7/a8118604/w-4?Origin=SEA_GOOGLE_PLA_SON&esl-k=sem-google|ng|c294696953452|m|kpla381982390925|p|t|dc|a58882741653|g1558204491&gclid=EAIaIQobChMIyr3TvK246QIVV4XVCh0sJA3uEAQYBSABEgIOAfD_BwE&gclsrc=aw.ds

 

Voilà une photo du montage.

 

Rémi

IMG_7895 mod.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Remi BAUDUIN  merci pour ta réponse. ta solution est intéressante mais je ne dispose pas d'une bague Canon et j'ai besoin de 84mm entre le capteur et le réducteur Taka. Sinon,avec ton système, as tu du vignettage?

cdlt

Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ange, oui il y a quand même du vignetage, dans les coins mais cela est principalement lié à la bague sony E pas très large.

Voici une un jpeg (redimensionné à 4Mpix) sans corrections (c'était la comète 2019 Y4 le 25 mars dernier), voilà ce que cela donne dans la vraie vie.

 

Rémi

DSC09959 4Mpix.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un grand merci Remi. super sympa!

bon,ça va . c’est pas énorme.

cdlt

Ange

Modifié par ANGE06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre ce sujet :D

 

dites moi c'est pas spécifique à taka cet adaptateur ? Dans ma future lulu je voudrais peut être passer en m54 au lieu de m48 je revois le cout de refaire le chemin optique.

 

si quelqu'un l'a, quelqu'un pourrait me donner la longueur de cette bague, je ne trouve pas l'infos

 

et enfin savez si y'a d'autres ref que taka ? car comme tout matos taka, elle est quand même cher pour une bague un peu 

 

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant