ValereL

M57 au C8 et A7s ( toujours en ville hein...:);)

Messages recommandés

Il y a 18 heures, ValereL a dit :

Je tente 6400 parce que je suis un peu déçu de mes temps de pose de 10s

 

Valère, le A7S est ISOless à partir de 2000 ISO (déclenchement du premier ampli).

Ce qui veut dire que si tu fais tes images à 6400 et que tu ajustes les seuils dans n'importe quel soft de traitement, tu auras exactement la même visu que si tu les faisais à 3200.

A la différence près que plus tu montes en ISO, plus tu baisses la dynamique.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Valère,

 

Tu te mets au ciel profond :-). C'est une bonne chose. Il ne reste plus qu'à suivre les séances zoom du samedi soir sur Pixinsight :-).

Sans rire, sympa cette petite M57. Par contre, je te conseille d'utiliser plutôt la 224MC, il me semble que tu en as une. Je pense qu'elle sortira plus de chose que le A7S.

 

Jean-Christophe

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Michel, il me semble en plus que tu m'avais déjà tuyaute là dessus...:ph34r:.

OK, je me cantonnerai à 3200ISO dorénavant ! ;)

Ouh là Jean Christophe comment tu y vas ! J'ai une 120MC mais il y a quand même un problème de taille...de pixel xD

Je pose 10s maxi avec des pixels de 8,5 microns, j'ai bien peur qu'avec des pixels de 3,75 microns j'entre dans le domaine des poses très courtes...Et là c'est beaucoup plus de poses à engranger ! Je ne suis pas assez mordu pour me lancer là dedans. Une lubie un jour peut-être ? xD;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surprenant que le ciel profond en poses courtes ne te plaise pas, car finalement les techniques sont très proches des acquisitions planétaires. Pour ma part qui vient plutôt de l'imagerie du ciel profond, ce type d'image est plus déroutant et me rappelle mes débuts quand j'observais les planètes.

Tu as raté la dernière séances zoom où on a observé le jet de M87 en direct, le sextette de Seyfert et 3C273. Guy était ravi :-).

 

Jean-Christophe

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas tomber dans le Cp, toi le planeteux  très bons débuts. 

 

Bernard_Bayle 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, si, ça me plait bien ce principe Jean Christophe, mais je ne me sens pas t'attaque pour faire les milliers de poses que ça nécessite, la capacité du disque qu'il faut, le type de patience pour ça, le ciel que j'ai, etc...Tu sais bien que je suis juste une faignasse de planéteux xD, très occasionnel dans l'imagerie astro...

Là je casse les pieds au forum avec mes p'tites bouses pace que j'ai un nouveau joujou, mais ça va durer qu'un temps cette histoire...xD;)

Désolé pour les vidéos conférences, j'ai désinstallé Zoom qui m'occasionnait trop de bordel sur mon ordi. Il parait que le nouveau truc de chez Google c'est vachement bien.

Coucou Bernard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant