Guillaumedu59

La Vallée de Schröter

Recommended Posts

Bien belle image qui est bien agréable à regarder , une de mes régions préférée !

Bravo Guillaume

Bruno  

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ton passage Bruno.

Moi aussi, c'est l'une de mes régions préférées avec Rima Hadley.

 

Au plaisir de te lire !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une photo de la Vallée de Schröter accompagnée cette fois-ci des dômes de Marius, ainsi que Rima Marius faiblement visible :

Vallis_Schroteri_+_Rima_Marius_+_Domes_Marius.png.387a42e2db3b7a86ccaffa934326829f.png

 

 

  • Like 4
  • Love 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très belle région très bien imagée.:x

A savoir que c'est l'un des cratère les plus brillant là où certains phénomènes peuvent se manifester.

Excellent Guillaume.;)

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Une image propre et bien travaillé. Une belle réussite.

 

Bon ciel lunaire

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

 très belle image , bien traitée ! bravo ! :)

 polo

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les rimas de Prinz sont bien présentes aussi. La résolution est fantastique!

Falko

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est très comestible et agréable pour du réchauffé :)

Bonne soirée,

AG

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très Belle Photo , une belle finesse d'image, bravo pour le travail.

Bon Ciel

Marc :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une belle image douce et riche.

Bravo !

:x

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ton passage Sébastien.

Oui, ça fait un bail que nous n'avons plus revu Dame céleste.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien belles images! Une belle région! Juste un petit truc si je peux me permettre. La "première" mériterait un petit coup de ciseaux en bas car il y a les défauts d'empilement; de juxtaposition des images;) bref en un seul mot "du stakkage" . La caméra zwo asi 290mm donne de belles images et un beau format! J'ai hâte de recevoir la mienne!! Elle est encore en Chine mais ca se débloque je pense.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Joli  Cobra  ,  Bravo  

 

Michel  

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By leonardcauvra
       
       
      Salut la compagnie,
      Faute de grives on mange des merles. Donc je compense la longue période de météo défavorable (astronomiquement parlant) chez moi en regardant certaines de mes productions lunaires du passé. Je me suis aperçu qu'une mosaïque de 2016 méritait un meilleur traitement (au sens propre). Voici donc une nouvelle version après "7 ans de réflexion" (ah ah ...) et en bonus la même chose en vidéo - cad que ça bouge de bas en haut, quoi, et qu'il y a de la zizique.
      Alors, ci-dessous, l'image. Il s'agit d'une mosaïque longue mais étroite qui va du limbe Nord (cratère Pascal) au limbe Sud (cratère Moretus).  Ca a été fait au foyer du C14 avec une caméra Point Grey Grasshopper et j'ai dû shooter à 7 reprises pour couvrir le tout. Sais plus trop pour le traitement à l'époque, peut-être AS! peut-être Registax, avec comme toujours un assemblage final et une touche cosmétique sous Photoshop.
      Voili voilà.
      Et au plaisir de retrouver certains d'entre vous aux journées Passion Lune de Lalizolle (23-25 juin).
      Claude N.
       
      1. L'image qui bouge, c'est ici: 
       
      2. L'image qui fait du surplace, c'est juste dessous (à voir en taille réelle, of course) ...

       
      PS. Changement d'image le 6 juin à 15 heures : faute de frappe sur le nom du cratère Ukert (qui était devenu Likert). C'est corrigé.
      Claude N.
    • By Larbucen
      L'astroclub Andromède de Lassigny sera présent à Montdidier (80) le 24 juin à partir da 19 heures dans les jardins du prieuré.
       
      https://www.astroclub-andromede.fr/actualite-484-on-the-moon-again-y-montdidier.html
       

    • By JSD34
      j'aime beaucoup les œuvres de Lucien Rudaux, cette image un peu sur-traitée en est une évocation personnelle. c'était le 26 mai dernier avec l'aide d'un newton de 35cm, une clavé 2x et une caméra QHY5III 462 en IR, traitement de base avec Astrosurface (merci encore à l'auteur de ce merveilleux logiciel)
      Les conditions atmosphériques sont rarement bonnes dans l'Hérault. Ici l'image est montrée en basse résolution, la couleur sépia pour l'esthétique sur-année ...
       

    • By dubedat thierry
      bonjour les amis j ai un dodson 460 f 4.2 une camera 290 mm un filtre ir 742 un adc apporte t il un plus pour la  lune  au dessous d un certaine declinaison  je ne parle pas de la photo de planetes en couleur
    • By leonardcauvra
      désolé !
       
  • Upcoming Events